Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rapide présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxime
chiot baba
chiot baba
maxime


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Eure et Loir (28)
vos chiens : Freyja
Date d'inscription : 07/09/2015

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:22

[.......]

[Retranscription des pensées d'un basset]

[.......]




Bonjour tout le monde,


Je m'appelle Freyja, j'ai onze mois et vis dans l'Eure et Loir, non loin de Chartres (28). Pour la petite histoire je suis née en Bretagne et lors d'un salon, je me suis retrouvée en Eure et Loir. Je n'ai alors plus jamais quitté ce département (exception faite de mes premières vacances en Dordogne !)

J'ai choisi deux humains qui n'ont pu résister à mon regard, mélange subtil d'amour et de tristesse infinie. Mes humains n'ont que très peu d'autorité, non seulement je suis bien plus têtue qu'eux mais surtout, comment me résister ?! J'entends parfois des mauvaises langues parler de "problèmes d'éducation" voire même "d'absence totale d'éducation"... A ces propos, je prends sur moi, pas facile de dresser des humains surtout quand ils sont deux. Mais bon je fais de mon mieux pour qu'ils obéissent à mes moindres volontés et je dois avouer que je ne suis pas mécontente, à force de patience et d'insistance j'arrive à leur faire faire presque n'importe quoi !

Chaque jour que le grand dieu des Bassets fait, je les passe à assouvir mes différentes passions:
- Dormir sur les canapés (surtout celui qui au départ m'étais "interdit"... pfff ! Tu parles !),
- Pourchasser les chats de la maison (ils sont marrants les chats de la maison et se sont parmi les rares animaux plus bas que moi, en plus pour des jouets ils courent très vite),
- Détruire des choses en tout genre (pots de yaourt, jouets, chaussures... En fait un peu tout ce qui me passe sous l'oreille)
- Coller mes humains le plus possible (si je ne suis pas là, qui sait quelles bêtises ils pourraient faire ceux là !)
- Jouer (j'adore qu'on me lance des choses et surtout ça fait faire un peu de sport à mes humains)

Bref, je suis un basset heureux. Cependant, mes humains continuent de faire un certain nombre de choses qui m'énerve prodigieusement: passer le balai ou la serpillière (quelle idée !), me laisser toute seule par moment (j'ai horreur de la solitude) et parfois ils font des bruits très effrayants (l'aspirateur, le déplacement de tables...). En plus, ils m'empêchent d'accéder à l'étage sous prétexte que ce n'est pas bon pour bon dos... Bon sur ce point là je leur laisse le bénéfice du doute, après tout je ne manque pas d'espace au rez de chaussée...


Si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour rencontrer d'autres bassets, voir comment la vie se passe ailleurs et comment vous vous occupez de vos humains.

Une petite photo de moi (et oui j'adore dormir sur mes humains, ils font des coussins très confortables !)
Rapide présentation Wp_20115


Dernière édition par maxime le Lun 12 Oct 2015 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:27

Bienvenue Freyja (et bienvenue à tes humains aussi!!!)!!
Que tu es toute belle!!

Onze mois, pile le même âge que mon "petit" Jack, et je le reconnais presque dans tes pensées!!! Question éducation surtout, mais bon, tant pis pour les mauvaises langues! C'est ce qui fait le charme des bassets aussi, ce caractère bien trempé et obstiné! L'école des chiots?? Nooon, inutile, à part pour aller jouer avec d'autres copains à 4 pattes!

Mais en échange, ce sont plein de moments de tendresse, d'amour avec notre petit pot de colle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:27

bienvenue Freyja j'espère que tu te plairas parmi nous, en tout cas tu as tout compris tu as parfaitement bien dressé tes humains !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
chiot baba
chiot baba
maxime


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Eure et Loir (28)
vos chiens : Freyja
Date d'inscription : 07/09/2015

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:46

Je vous remercie de votre accueil ! Hate de vous lire et d'en apprendre un peu plus sur les bassets.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:58

Et nous hâte de voir encore plein de belles photos de ta magnifique Freyja!!!
Et évidemment de connaître toutes ses petites bêtises qui nous font les aimer encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:46

forum
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:44

Ah oui aucun doute Freya est bien une jolie bassette.

On y retrouve tous les "défauts" de nos loulous et je rigolais en vous lisant sur la pseudo autorité des humains.

Voilà une tite photo de celle pour qui j'ai craqué

Rapide présentation Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 0:45

et oui j'oubliai juste...

Bienvenue sur le forum des amoureux de bassets.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:06

L'autorité des humains, bof moi je pense le contraire
En tout cas, avec Archi c'est quand je veux, si je veux
Arnold est plus obeissant mais il faut quand même insister oui
Revenir en haut Aller en bas
louloute
baba gourmand
baba gourmand
louloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Alsace
prenom : Marie
vos chiens : Jack
Date d'inscription : 06/05/2015

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:00

Moi j'adore quand je lui demande quelque chose (basique hein, genre "viens Jack"!!), qu'il incline la tête comme s'il réfléchissait, tout en me regardant.... et ne bouge pas!!!

Par contre, refais la même avec un morceau de fromage en main, et là il vient! Je pense même qu'il serait capable de me cueillir un bouquet de pâquerettes dans le jardin au passage si je rajoute un morceau de charcuterie!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
chiot baba
chiot baba
maxime


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Eure et Loir (28)
vos chiens : Freyja
Date d'inscription : 07/09/2015

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:18

Un autre grand truc, c'est le matin, lorsque vient le moment du départ au travail. On lui remet des croquettes pour la journée, on lui remet de l'eau bien fraîche, on met les gamelles dehors et là, le baba, comme un enfant il nous regarde depuis sa méridienne, affalé, l'air triste et malheureux. En général, peu de temps après c'est la course poursuite pour aller dehors ^^

Un vrai baba de canapé !


Rapide présentation Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:03

rhooooo la bouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 70
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:22

La bouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapide présentation Empty
MessageSujet: Re: Rapide présentation   Rapide présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» PRESENTATION
» Presentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Réglement - Techniques du forum - Presentations-
Sauter vers: