Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dermatite ouf!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaphil59
chiot baba
chiot baba
Isaphil59


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/02/2015

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:39

J'ai réfléchi longuement et j'ai Peut être trouvé quelque chose qui soulage vraiment ma pauvre Nina de sa dermatite qui ne l'a jamais lâché...alors je vous révèle cela: gel d'aloe vera et 8 gouttes de tee three.cela fait un mois que je lui applique ce mélange matin et soir et oh miracle.plus d'inflammation.ce n'est plus rouge donc beaucoup moins de gratuit le et plus de spray cortadvance(cortisone). Bref Nina est soulagée et moi aussi. Je précise que cela fait quelques années que j'essaye vraiment de lui trouver quelque chose qui fonctionne et jusqu'à ce jour je n'ai rien trouvé de mieux et parfaitement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Isaphil59
chiot baba
chiot baba
Isaphil59


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/02/2015

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 9:40

Pardon je voulais dire beaucoup moins de gratouille...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:16

alors comment fonctionne ton traitement? comment va Nina ?
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:51

Pour ma Nénètte aussi le naturel marchait super pour sa peau alors que les produits veto....
helas j'ai trouver la bonne formule que les 2 derniers mois de sa vie larmeyeux
ça marche toujours bien pour Nina ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Isaphil59
chiot baba
chiot baba
Isaphil59


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/02/2015

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Dermatite   Dermatite ouf! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:22

Bonjour eh bien la gratouille ça vient et ça repart....l'hiver globalement peu ou pas de gratouille.mais à parties de mars avril c'est repartit.beaucoup moins cependant ...pour Nina des gros lipomes ou kystes graisseux sont apparus sous les aisselles là où elle se gratte.elle pesait 31kg j'ai changé de croquettes j'ai pris opti Life de versaele laga .je lui donne sa ration et rajoute juste fruits et légumes. Elle marche mieux ,ne boîte plus et a perdu 3kg.du coup j'ai l'impression pour l'instant pas trop de gratouille.l'aloe Vera marche quand même je pense....mais la perte de poids à peut être une incidence ...à voir dans le temps mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est dû à sa transpiration...
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:12

Bonjour,
un chien ne transpire pas, les glandes sudoripares ne fonctionnent pas comme pour nous, sauf celles qu'ils ont entre les coussinets d'où le fait que l'été si tres chaud, ils laissent quelques traces de pattes.
le chien(le chat aussi) se rafraichit en haletant (il regule sa temperature corporelle comme ça, par air), donc sous les aisselles ou elle a tendance a se gratter c'est parce que la, elle produit plus de sebum, d'où les kystes.
pour sa ration, rajouter fruits et légumes c'est bien !
l'aloé vera calme les démangeaisons et hydrate la peau, tu peux associer de l'homeopathie, les granules d'arnica Montana( 30 ch) sont bien efficaces pour la peau aussi, si le 30 ch ne suffit pas au bout de quelques semaines car trop dilué, passer au 15 ch ou au 9 ch a raison de 3 granules 2 a 3 fois/jour, ça devrait bien l'aider, c'etait efficace pour ma Nénètte oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Isaphil59
chiot baba
chiot baba
Isaphil59


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/02/2015

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 8:27

Super merci pour les infos ,tu lui donne comment les granules?
Revenir en haut Aller en bas
Isaphil59
chiot baba
chiot baba
Isaphil59


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/02/2015

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 8:29

Ceci dit lorsque je regarde son ventre il est rouge lorsqu'elle se gratte et sous les aisselles très humide....
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:38

les granules c'est un peu sucré en general ils aiment, soit tu peux mettre direct dans le museau, soit dans un bout de viande, de fromage ou autre en sandwiche, c'est tout petit oui
les aisselles c'est je pense la chaleur du corps avec le frottement qui fait rouge, les miennes aussi un peu, surtout Eva.
pour l'humidité j'ai toujours entendu et lu que seules celles entre les coussinets fonctionnent, peut etre que les aisselles aussi, je savais pas, suis pas veto, faudrait demander au tien a la prochaine visite.
c'est humide ou gras suite a sa surproduction de sebum ?
il faudrait peut etre lui faire une analyse de sang pour sa thyroide, l'excès de sebum peut venir d'un dereglement qui arrive parfois avec l'age, c'etait arrivé a feu mon beauceron oui
si c'est le cas un traitement quelques temps pour la thyroide retablit bien tout ça clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 11:40

tu peux lui mettre du bicarbonate de sodium sous les aisselles ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Isaphil59
chiot baba
chiot baba
Isaphil59


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/02/2015

Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:18

Ah bon du bicarbonate ? Pour la transpiration ? Ok je vais essayer merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatite ouf! Empty
MessageSujet: Re: Dermatite ouf!   Dermatite ouf! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatite ouf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dermatite à Malassezia et les gratt gratt des babas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: