Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le poid du baba doit etre de combien ?

Aller en bas 
+2
karine
Stawavel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 1:57

Voila jai fait la visite gratuite chez le veto hier.. pinocchio a ete super agreable.. il a quelque souci au novo du vendre mais rien de bien mechant gaz..

mais sur le carnet de sante j'ai regarde de plus pres les veto de la spa on recupere mon ptit ange et il fesai que 20kg aujourdhui il en fait 24..

le veto ma dit que ca allai mais je lie partout qu'il doivent faire entre 30 et 35kg ..
en sachant que baba damour fait 37cm au garot ..

alors a votre avis il doit prendre du poid ou pas.. ????????
interro
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 4:39

en effet il est encore un peu leger mais 30-35 kgs c'est pas obligé, c'est les gros gabarits ça !
il est assez grand, faudrait voir la longueur du dos aussi pour se faire une idée longueur -hauteur reflechit ça se mesure du garrot (epaule) a la base de la queue. d'apres les photos que t'as mis il n'a pas l'air bien long, je pense qu'il devrait monter petit a petit a 27-28kgs, mais tu peux demander aussi au veto ce qu'il en pense ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 10:00

alors moi j'en profite pour rebondir sur une question sur le meme theme! Comment font les eleveurs pour faire de l'elevage de gros gabarit uniquement comme ils disent et les autres des petits gabarits ou normaux??????? Est-ce dû à la base à une alimentation beaucoup plus riche sur plusieurs generations???????car par exemple à la Bastide des Cretes, l'elveur me dit "je ne fais que du gros gabarit avec beaucoup de plis et j'y tiens...." on fait cela comment....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 10:58

Tu as la génétique aussi. Si les parents sont eux-mêmes issus de lignées "gros gabarit" tu le retrouveras dans les portées. L'éleveur d'où proviennent Volpone et Basile ne veut pas de trop gros gabarit, donc a des lignées allant dans ce sens. Volpone est un des plus gros qu'il ait produit. L'alimentation peut-être aussi, on voit bien que la composition de certaines croquettes est très grasse par rapport à d'autres, mais je ne suis pas professionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:07

il fait 56 de longeur du garot au debut de la queue..
hauteur 38 cm exactemnt de hauteur a partir du garo ..

pour actuellement 23kg560..

je lai remesurer avec seb sur tout les couture lol! pauvre petit pere..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:49

oui je pense aussi que c'est génétique , Quand j'ai eu Uslie l'éleveur m'avait prévenu que c'était un gros gabarit et effectivement en voyant le père j'ai compris !!! elle fait 38 kilos c'est sûr qu'elle a des kilos en trop mais j'ai du mal à la faire maigrir et on voit bien vu sa largeur qu'elle est faite comme ça!
le poid du baba doit etre de combien ? Cl0001TVYAD19102006192447401223

et là voilà son papa
le poid du baba doit etre de combien ? Cl0001TVYAD1906200611095312
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 12:53

ah oui dis donc!!!!et merci pour les photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 13:50

Ah! oui! ...Effectivement elle est le portrait craché de son père. Elle en impose! Superbe mèmère heureuse :;ange;:
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:08

le probleme c est qu il a surement manquè de bonne nourriture au moment de la croissance car c est la le plus important pour leurs os

mais bon le principal c est que maintenant il soit bien top top

pour les gabarits c est vrai moi j ai Sweet qui est elle est plus petite que sa fille qui a 14 mois elle n est pas grasse mais a une ossature de mecs interro interro
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:09

pour selectionner les gros gabarits a la base je pense que l'homme se sert tout simplement des caprices de mere nature ! comme pour nous il y a des petits, des grands, des gros, des maigres, etc....une fois la race créee, certains selectionnent les plus gros et en font des lignées, d'autres les plus petits ,( surtout les chasseurs car plus petits et legers passent mieux partout je pense), bref chacun ses gouts et ce qu'on veux faire avec son toutou ! ;)
explication simplifiée certe mais je pense logique lol!
maintenant pour pinocchio je m'attendais a ce genre de mensurations a vu d'oeil d'apres photo et son poids actuel, je persiste a penser qu'il est un peu leger et devrait prendre encore un peu quand meme, mais s'il sort 5 h par jour il a pas mal d'activité et va pas etre facile, il doit etre tout en muscles et donc la c'est normal ! pour sa santé vaut mieux qu'il prenne un kilo de muscles que 3 de graisse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:41

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:46

c'est clair que les croquettes de bonnes qualités doivent y être pour quelque chose.........
Lorsque l'on a été chercher Avo ( chez le 1er maître) j'ai bien vu le paquet de croquettes et c'était une croquette bas de gamme et bien pendant quelques temps Avo avait souvent des problèmes à ses articulations ; elles boîtait souvent. Nous lui avons donné de suite Royal Canin junior et maintenant elle est sous Proplan, elles n'a pour le moment + de problème de ce côté là mais j'espère pour ses os que nous ne sommes pas arrivés trop tard.......
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:00

Utta a été au pro plan de petite, nenette aussi, mais utta a qd meme fait une boiterie de croissance a 5 mois, veto a completer avec une cure de pet-phos pendant un mois, c'est passé et y a pas eu de consequence, elle est bien proportionnée et a bien fini de grandir!
comme Avo a eu une carence au depart tu devrais demander a ton veto pour le pet-phos en complement de la reprise des bonnes croquettes, c'est en vente libre en animalerie aussi (pas que chez veto) mais il y a plusieurs dosages, donc il faut d'abord demander au veto lequel est le plus adapté pour son cas, il te donnera la bonne reference ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:03

pourqoi pas si ça peut éviter des soucis plus tard, je vais lui poser la question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:04

de rien ! tiens nous au courant de son avis :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:21

Je relis ton message, il aurait fallut que je lui donne le pet-phos lorsqu'elle est arrivée à la maison alors. Mais maintenant sachant qu'elle mange croquettes de qualitées depuis 9 mois, est-ce toujours valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:26

oui en complement pour parer a une eventuelle carence avant. quel age elle a deja exactement ? tant que croissance pas finie ça peut l'aider et si dose respectée peut pas lui faire de mal, au contraire, meme juste une petite cure de 15j ou 1 mois,perso je le ferai ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:31

ok je vais passer voir mon véto
elle a 14 mois Avo
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 16:52

a cet age la croissance ralentit mais elle n'est pas finie.
en hauteur oui, mais elle va continuer a s'elargir, prendre du poids, meme si c'est plus lent, comme elle a eu une carence et une boiterie je pense que ça l'aidera coté nonos a supporter la fin de la croissance et le poids qu'elle va prendre encore. le baba n'est pas vraiment fini avant 3 ans, parfois 4 pour les gros males.
les vetos pensent souvent , ça a été le cas du miens, que le baba est un petit chien et que les croquettes suffisent, refusent souvent le pet-phos qd on leur en parle petits, et qd il y a boiterie ben ils se rendent comptent qu'ils se sont trompés ! si le tiens est assez ouvert a la discution, tu peux meme imprimer ce post et lui montrer l'exemple d'utta, s'il estime que trop tard vu son age alors ok, mais comme elle a manquer etant petite, je pense qu'il devrait etre d'accord en prevention de la fin de croissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:05

oui moi j'ai mis Lara au Pet Phos un mois je vois pas de difference!rires!mais j'adore la bichonner!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:10

en effet exterieurement on voit rien, mais c'est pas fait pour ! c'est surtout un apport de calcium pour aider l'ossature pendant la croissance, si t'as rien vu de plus, ses nonos eux ont surement appreciés ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:12

j'espere pour revenir aux gros gabarit jaimerais tellement en avoir un....un petit gabarit comme Lara et un gros gabarit, comme cela je serais complete niveau baba!!!!mon dieu...je suis dingo.....
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:23

bienvenue au club des dingos !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
uxane
chef modo
chef modo
uxane


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Lesconil, Finistère
prenom : katel
vos chiens : Breizhia
Date d'inscription : 31/08/2006

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 17:59

Ben moi, Breizhia a une ampoule de fluor tous les deux jours suivant les conseil de l'éleveuse.
C'est pour fortifier les nonos et elle a des royal canin babydog.

Mais elle grandit à vue d'oeil ! Ca va pas être le même gabarit que Uxane. Elle va avoir 4 mois la semaine prochaine et pèse environ 15 kg aujourd'hui.
Je commence à avoir du mal à la porter moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:04

ah tiens je connais pas l'ampoule de fluor ! reflechit
mais je connais pas tout, loin de la ! lol!
15kgs c'est rien, attend qu'elle en fasse le double et qu'elle te reclame de monter genoux pour calin ! :mdr3: dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





le poid du baba doit etre de combien ? Empty
MessageSujet: Re: le poid du baba doit etre de combien ?   le poid du baba doit etre de combien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le poid du baba doit etre de combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote concours Novembre : Baba au chaud... Baba dodo...
» Concours Novembre : baba au chaud... baba dodo...
» combien de chiens avez vous?
» Velcro pi etre pure race!
» concours JUIN à vos votes, ça va être dur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: