Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les problemes de santé des bassets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 1:37

ils ont des points sensibles qui demande une surveillance et un entretient regulier, a commencer par les oreilles.
A la base se sont des chiens assez rustiques, faient pour vivre en meute en chenils il fallait qu'ils soient solides ! a present comme nous, surement la vie moderne en ville, la pollution, les erreurs de certains eleveurs dans les selections?, ...peut etre tout a la fois, certains ont des problemes plus ou moins graves de peau, de digestions, de dos, et beaucoup sont touchés par la torsion d'estomac.
Des petits aux grand maux, cette rubrique est faite pour parler des problemes rencontrés avec vos bassets !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: les oreilles   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 18:41

Napo 4 mois a les oreilles souvent sales alors le véto nous a donné un produit très bien pour les nettoyer Nettoyant céruminolytique.

Pour le bain, j'ai déjà acheté un shampooing antiparasitaire.

J'ai du arrêter les boîtes, il avait du sang dans les selles peut-être à cause du conservateur. Il a eu des piqures, un traitement et çà va mieux, il ne mange que des croquettes adaptées.

Eviter les escaliers pour son dos, nous on habite une maison alors çà va

Et le divan et d'après toutes les photos que j'ai déjà vu, pour certain c'est trop tard !!!!!!!!!

Napoléon fait encore dodo.....
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 20:09

ca pour le canapé y a rien a faire c leur territoire lol! tu verras.... oksors
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:04

je confirme le canapé ! lol!
Utta petite avait trouver l'astuce pour y monter sans se fatiguer, quand j'y etais assise les jambes croisées elle se servait de mon pied comme marche pattes ! :yes: :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
chounette
baba joueur
baba joueur
chounette


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : champigny-la-futelaye (27)
prenom : Marie-Hélène
vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde)
Date d'inscription : 21/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 17:06

Mistawak a écrit:
je confirme le canapé ! lol!
Utta petite avait trouver l'astuce pour y monter sans se fatiguer, quand j'y etais assise les jambes croisées elle se servait de mon pied comme marche pattes ! :yes: :lapoeuil:
aahhh, pas bête Utta...... :,babanes,:
mopi, elles ne montent plus sur le canapa!!!! ça fait déjà un p'tit moment!!! 👅 bah vi, sinon, mopi est obligée de s'assoir par terre, pour regarder la télé..... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://toi-moi-nous-eux.forumactif.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 16:21

ben suffit de mettre un bon tapis par terre pour topi !! humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
chounette
baba joueur
baba joueur
chounette


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : champigny-la-futelaye (27)
prenom : Marie-Hélène
vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde)
Date d'inscription : 21/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:10

Mistawak a écrit:
ben suffit de mettre un bon tapis par terre pour topi !! humour lol!
et ben, voyons..... affraid et puis un aussi devant mon lllit, non ?? :roll: c'est le babazome qui va être content...... tdr
Revenir en haut Aller en bas
http://toi-moi-nous-eux.forumactif.com/
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:16

moi j'le dis, ils ont trop d'talents ché cabo, il nous domine vraimin !!!
Revenir en haut Aller en bas
chounette
baba joueur
baba joueur
chounette


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : champigny-la-futelaye (27)
prenom : Marie-Hélène
vos chiens : Vicky, Lady et Coco (un p'tit cochon d'Inde)
Date d'inscription : 21/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:26

LORATO99 a écrit:
moi j'le dis, ils ont trop d'talents ché cabo, il nous domine vraimin !!!
bah, c'est à dire, qu'arrivé à un certain moment, ils nous prennent tellement la tête help qu'on abandonne, et up..... c'est eux qui gagnent!!!! colere ggrrrr!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://toi-moi-nous-eux.forumactif.com/
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:54

et ce sont po des babas pour rien :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 21:47

j'avais bien dis que le baba faut savoir accepter de vivre plus chez lui que l'inverse !! lol! tdr
allez donc tous relire les commandements du baba1 :lapoeuil:


https://bassets-passion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=159
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:07

Et on fait quoi pour les yeux qui coulent surtout un car la forme est un peu bizare y a toujours des crottes dures autour j'ai essayé un tas de gouttes et pommades ca va mieux mais deux jours aprés hop ca recommence .........
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 12:38

t'aurais pas une photo de cet oeil un peu bizarre ? je pense que le probleme vient peut etre de la, si la paupiere a un petit defaut, s'enroule trop vers l'interieur (entropion) ou l'exterieur (ectropion), ça fait pleurer et la ,seule une petite chirurgie peut arranger les choses, faut voir ça avec ton veto.
chez le baba l'ectropion a été selectionné volontairement, c'est ce qui fait que la paupiere inferieure pendouille un peu, montre la conjonctive et lui donne son legendaire air malheureux ! mais chez certains sujets il arrive que naturellement une paupiere ou les deux soit trop accentuée, c'est un p'tit defaut, et l'oeil coule plus, donc les gouttes ou pomade aide un peu a la defense de l'oeil mais dés que tu arrette ça recommence, bizarre que ton veto n'y ais pas penser reflechit je me trompe peut etre mais parles lui en de cette histoire de forme de la paupiere :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:26

OUI LA PAUPIèRE INFéREURE DROITE PENDOUILLE TROP ET LA SUPERIEURE AUSI ET ON LUI MET LES GOUGOUTES TOUT LE TEMPS MAIS RECOURIR AU BISTOURI AU NIVEUA DES YEUX SURTOUT PAR UN VETO NON OPHTALMO M'EFFRAYE UN PEU.............
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:47

c'est clair qu'il vaut mieux trouver un bon veto ophtalmo avant et lui demander conseil ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Les problemes de santé des bassets Empty
MessageSujet: Re: Les problemes de santé des bassets   Les problemes de santé des bassets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problemes de santé des bassets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de santé
» les animaleries/problemes de santé
» coucou c'est moi, maryse avec 14 babas
» Problèmes de dos
» 2 bassets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: