Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Allergie aux acariens alimentaires et de maison

Aller en bas 
+3
béatrice
bouriq
Didier DESSEAUX
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:13

sos sos sos nul nul
Lulu est allergique aux acariens alimentaires et aux acariens de maison.

Des tests l'ont vérifiés (pas donnés d'ailleurs mais bref...)

Le véto le traite au mégasolone 20 (cortico) mais il faut faire gaffe pour éviter le risque d'accoutumance.

Alors quand il se gratte trop, je lui donne un demi cachet sur 1, 2 jours maxi et j'arrête et cà se calme un peu. Sans celà, il se gratte "mortel" et c'est infernale. Il se mange aussi les pattes....

Connaissez vous d'autres baba dans son cas, avez-vous des trucs ?

Tout conseil bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:17

Là dessus, tout ce que je peux te dire c'est que la chienne de mes parents a le même problème, il faut la laver souvent avec un shampoing spécial et veiller à ce que l'endroit ou elle dort soit propre, mais elle ça ne lui arrive que l'hiver...
Donc ça n'est peut être pas la même allergie interro
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:23

baba3 Merci cristelle,

Mais malheureusement pour lui c'est toute l'année... et c'est même parfois pire en été.

Même lavé, dès qu'il est dans la maison y a rien à faire.

Il n'y a que dehors qu'il arrête.... mais je n'ai vraiment pas envie de laisser dehors....

Et puis on l'a trop habitué à son confort... le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:24

baba3 Merci cristelle,

Mais malheureusement pour lui c'est toute l'année... et c'est même parfois pire en été.

Même lavé, dès qu'il est dans la maison y a rien à faire.

Il n'y a que dehors qu'il arrête.... mais je n'ai vraiment pas envie de laisser dehors....

Et puis on l'a trop habitué à son confort... le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:26

Je pense que Béa pourra mieux te répondre, elle a fait des études là dedans.
J'espère que tu vas trouver une solution croise
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:37

il existe des produits antiacariens (même chez febreze) pour les enfants asmathiques a pulvériser tu peux essayer et nettoyer avec des produits anti acariens et bactericides
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:18

moi c est pas mes babas mes mon bichon qui est allergique aux acariens

elle a eu des piqures pendant 2 ans pour la desensabilation mais sur elle sa na pas marchèe

donc quand elle est en crise on lui met du corthisène pour la soulager

et on la lave avec un shampoing specifique anti demangeaison
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Allergie aux acariens alimentaires de la maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:35

Tu as un produit qui est parfaitement adapté à la chasse aux acariens : ACARDUST (orthographe a vérifier) disponible en pharmacie sans ordonnance et non remboursable.

Tu peux traiter en particulier ton canapé, et les endroits trés fréquentés par ton baba.

J'ai utilisé ce traitement pour ma fille qui est asthmatique et allergique, j'avais à l'époque un petit toutou qui se faufilait par tout (lit - canapé) et les résultats ont été spectaculaires pour lui et ma fille.
top
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:16

baba3

Merci pour tout ces conseils sympa....


même si cà ne paraît pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 2:01

As-tu solutionné l'épineux problème d'allergie dont tu parlais? Et si oui, par quel moyen?
(Suis confrontée à multiallergies du plus jeune de mes babas. Il y a des jours où ça peut aller, mais certains jours, c'est de la folie!!! fou )

Si tu as un tuyau, merci de le partager. :lapoeuil:

Bernardinia
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:48

Hélas non... voilà 5 ans et rien à faire.

Seuls les cortico le calme mais c'est à utiliser avec précaution (risque d'accoutumance).

Suis tjs à la recherche d'un remède miracle.

Le premier qui trouve prévient l'autre.


sos sos sos sos :evil: :evil: :evil: sos
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 2:15

c'est vraiment pas marrant les allergies
moi mon toutout est allergique depuis longtemps
mais j'ai l'impression qu'aux fils des années
elle a 7 ans 1/2, ça s'est aggravé.....
mon véto tourne en rond
elle est sous croquettes spéciales
mais dernièrement, j'ai fini par me diriger
vers un véto dermato qui approfondit le problème.
traitement sur 2 mois,
2 champoings différents à faire tous les 15 jours
et au niveau du traitement anti-puces
il me conseille Advantis (orthographe ?)
qui est selon lui plus adapté aux chiens allergiques
comme les nôtres
sachant qu'un chien allergique mourra allergique.....
c'est ce qu'il m'a dit.....
mais faisons le nécessaire pour limiter au maximun
cette allergie pour qu'il vive dans de meilleures conditions
voilà ce que j'ai répondu........
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 0:25

Merci pour vos réponses.
Je croyais que c'était rarissime un animal allergique mais je découvre qu'il y en a plein, un peu comme chez les gens... :triste: cpojust

Pour Erka, j'ai aussi adapté la nourriture. On trouve facilement des croquettes spéciales pour adultes allergiques, pour chiots c'est déjà plus difficile! Erka est allergique depuis toute petite (elle avait 2 mois à son arrivée chez moi). Pauv'baba. Elle me fend le coeur quand elle se gratte, se ronge, se grignote, se frotte énergiquement contre un meuble ou un mur... Elle a reçu piqûres, traitements, shampoings, lotions calmantes, apaisantes, anti-démangeaisons, rien n'y fait. Elle a maintenant 15 mois et reste hypersensible (allergie notamment à la nourriture traditionnelle, aux poussières et acariens, aux épines de sapin, au sable, aux colliers anti-puces...). Le seul médicament qui la calme, c'est le Dog eczema. C'est assez fou, elle connaît le flacon et le demande! Contre les puces, j'emploi les tubes Advocate, elle supporte.
J'ai aussi adapté l'entretien du linge et j'utilise une lessive et un assouplissant hypo-allergéniques pour sa couette et les housses des canapés (ben oui, ce sont les canapés des babas...). Et tous les jours, elle prend des comprimés anti-allergiques ( les mêmes que moi...). Que faire de plus???
Ce qui m'attriste aussi, c'est qu'elle joue peu. Elle est déjà mûre et sérieuse avant l'âge. C'est si gai un baba joueur!

OK pour se communiquer tous renseignements remède-miracle ou... semi-miracle...
Et courage à tous les p'tis lous allergiques baba10 :;mimi;:

Bernardinia
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 0:58

Merci pour toutes ces informations même si la solution miracle n'est pas là.

Lulu se gratte surtout en début de journée, au réveil et puis dans la journée ce sont surtout les pattes qu'il mordille.

Et vous, y-a-t-il un moment plus propice ?

Je le calme au mégasolone 20 mais ce n'est pas facile.

Bisous à tous les babas du site

:,bye,: :,bye,: :,bye,:
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 1:16

Lulu est allergique depuis toujours aussi?
C'est vraiment désespérant qu'on ne trouve pas de solution.

Erka se gratte et se mordille toujours beaucoup quand elle s'éveille, que ce soit le matin ou après ses nombreuses siestes. Aussi quand elle est dans le jardin ou juste après être rentrée, là, c'est terrible. Faut dire qu'il y a des sapins dans le jardin. Peux pas les couper, c'est la haie...
Tout à l'heure, nous étions dehors, elle a commencé à se frotter énergiquement le museau contre les branches d'un... rosier! C'est affolant. Elle a toujours l'intérieur des joues très rouge (vous allez me dire, si elle se frotte à un rosier...) et bave beaucoup plus que mes deux autres babas.

Une amie m'a conseillé d'utiliser la lotion Allermyl. Elle l'a employé pour son cocker qui a fait une grosse crise de "grattage" et l'a débarrassé de ses pb. Vais essayer et vous informerai.

Bon courage. Et plein de :$calin$: à vos babas.

Bernardinia
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 1:36

Oui, Lulu est allergique depuis toujours mais c'est une allergie aux acariens de maisons et alimentaires. Lorsqu'il est dehors, cà va.

Il se gratte surtout au menton, sous les aisselles et se mange les pattes.

Merci de me tenir informé si allermyl marche et si oui merci de me laisser le mode d'emploi.

bisous à tous les babas.

merçi merçi merçi reflechit
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 23:20

OK. Te tiendrai très vite au courant. Vais à la pharmacie demain et puis croise
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:02

Bernadia, as tu eu un résultat d'allergie à qque chose ?
le véto a trouvé comme pour lulu ou pas ?


Freya a cela aussi sous le cou et les aisselles, ca devient rouge, les poils tombent, ça sent fort, elle s'arracheraait la peua à force de se gratter
il y a eu ananlyse de sang, de peau : rien elle n'a rien
aucune allergie

on a eu peur à une démodécie epdnat un moement mais le véot nous a dit non, rien : ouf !

on l'a soignée avec cortisone et shampoing spéciaux mais c'est chronique


depuis peu grace à Claudine qui a les même pb aussi avec Vanile (ou sulie, je ne sais plus :gloups: ) un pdt en spray qui reproduit la protection naturelle de l'épiderme, c'ets génial ! c'est plus rouge, le poil repousse, ça sent moins mavais et... et surtout elle ne se gratte plus
ça avait recommencé un peu là, donc on en remet 3 fois par semaine pour le moment
mais c'est spécial, elle s'est attypique, à cause des plis, pas d'allergie trouvée

en tout cas on a trouvé qque chose qui amrche : ouf ! car la cortisone du véto.... et son shampoing qui la faisait devenir touge sang ! on en a mis une fois c'est tout, il a dit :! ah ben oui ca doit etre trop fort n'en remettez plus, ben tu parle la pauvre freya ! jamais vu ça, je lui avait fait des compresses d'eau fraiche, elle se serait arrachée ! enfin comme nous il y a des pdt qu'ile surpportent pas

bon courage, ça fait mal au croeur de les voir se gratter

as tu essayé, zeut je ne sais plus le noms, ce sont des comprimés que m'avais donné le véot à base d'une plante africiane je crois, qui empeche les démangeaison, je te donnerais le nom si tu veux lui poser la question

moi je serais de vous vu l'étata d'arllergie, j'esaierais l'"homéoptahie, si ça amrche c'est bien, sinon vous ne risquez rien ! pour lullu et Erka, non ?
trouvez un véto homéo ou tél a un, on ne sait jamais

autrement Bernadette pour les couvertures, moi j'ai surrpimée les couvertures en laine et je ne prend que des draps tu sais style draps de grand mère en lin épais, ça se lave bien etc.... par contre pour ce qui est de lessive et souplin,e même s'ils sont pas allergiques, je fais attendion, je ne mets pas bcp xde soupline.

Il me reste un peu de stock car on achte lessive et souplien lorsqu'a Carrefour ils font 2 paquets achetés un troisèmle offert, sinon dés que j'en ai plus , ce qui va bientot arrivé, fini la lessive et la soupline !
je passe aux noix de sapopine : naturuel, économique et sans allergie et surtout plus e pdt chimique en plus testé sur les animaux !....
donc noix de sapopine et pas besoind de soupline, si on veut on peu prende une ou deux goutess d"huile essentielles de citron ou de thyme pour désinfecter et sentir bon ou de lavande ou d'orange pour sentir bon et aider à faire dodo comme pour les draps.
Je crois que ça ne peut pas nous faire de mal et aux animaux non plus, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:22

En fait oui c'est à cause de leur gros plis Uslie ça recommence là je vais remettre du douxo et ça va tout partir elle c'est sous les aisselles ça fait une sorte de mycose le véterinaire m'a dit que c'était pas grave ninille elle, qui est trés plissée elle a le cou tout rose mais ça la gratte pas et y a pas de perte de poil par contre ça pue car elle bave beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:48

moi elle bave pas

par contre ça a recomencé comme toi, donc retraitement un peu plus

bizare... en même temps ? changement de température extéireur ? mue ?

elle a eu une crise en début d'automne et la aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 0:08

Une question idiote, et l'acuponcture, ça ne marcherait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:25

FAN DE MON BB a écrit:
Une question idiote, et l'acuponcture, ça ne marcherait pas?

pouquoi idiote ?... je pars du principe que si les médecines traditonnelels l'utilise depuis la nuit des temps, c'est certtaineemtn plus efficace que les médicaments synthétics!

par contee alors là ?... je n'en sais rien

j'avais trouvé le site des véto accuponctureurs, je le recher et vous le met sen lien
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 0:40

Avais promis de donner nouvelles d'Erka. Elle va mieux. Oh, elle n'est pas débarrassée de ses allergies mais ce n'est déjà plus le même baba. Elle joue, elle mange avec appétit, elle ne passe plus tout son temps concentrée sur elle-même et ses démangeaisons...
En fait, Freya, c'est toi qui m'as donné une idée en parlant des produits naturels. Dans la liste que tu m'as gentiment transmise, merçi il y avait les fleurs de Bach. Je me suis rappelé que j'avais encore du "Rescue" en gouttes et ai voulu essayer d'en donner à Erka, en association avec la nouvelle lotion. Comme ça paraissait efficace, j'ai acheté un flacon de gouttes complémentaires, le n°35, contre les pensées obsédantes.
Depuis 3jours, je masse Erka matin et soir (un peu partout car elle se gratte et se grignote aussi bien les cuisses, que les pattes ou le ventre) avec la lotion Allermyl et je lui donne qq gouttes de fleurs de Bach 3X par jour. Eh bien, ça marche! Elle semble apaisée et se gratte bcp moins. Vous tiendrai au courant de l'évolution.
Pour Lulu, si tu veux essayer Didier, on trouve la lotion Allermyl pour peaux allergiques en pharmacie (laboratoires Virbac).

Câlins :;mimi;: à vos babas.

Bernardinia
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 11:23

Super si ça marche ! bravo Vous devez êtres soulagés tous les 2 !
Et l'Allermyl on l'a sans ordonnance ? Car le beagle de mes parents a le même problème. Et les gouttes de fleur de bach que tu lui donnes (Bernardinia) tu les as ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:29

tu es sure qu'elle n'est pas saoule ton Erak avec les fleurs de Bach ? :mdr: :mdr:

je rigole bien sur

c'est super ton idée

mais pour le dosage pas facile sachant qu'elles sont diluée dans du cognac, avant la vraie fabrication était dans du brandy

mais avec qques gouttes pas de risque

les fleurs de bach se trouvent en boutiques naturelles, librairie ésotérique, sur le net etc....

tu sais come Freya ça avait recommencé, je l'ai lavé deux jours de suite avec son allercalm (shampoing) et de nouveau le douxo tous les jours et non plus deux fois par semaine, et bien idem ! en 5 jours, elle va mieux, elle ne reste plus que sur son tapis, hier soir elle faisait sa folle, elle courrait aprés merlin, jouait en se cachant derrirèe les rideaux et allait chercher les jouets !
je suis sur, que ça doit telleemnt les démanger et les ennerver que ça joue sur l'état général et ça fait vraiment mal au coeur

merci de l'info en tout cas

et croise pour Erka

c'est formidable ! bravo

tu sais on a bien enlevé les verrues qui avaient repoussées partout sur les lèvres et le palais de merlin (suite à l'opération, tout le monde sait que lorsque ça saigne une verrue ça en remet partout!...), dont celle du palais qui inquiétait le véto avec de l"homéopathie en qques jours !
avec de la teinture mère de thuya elle ont "séchées" et tombées


je suis contente d'abord pour elle si elle rezvit et ensuite bien entendu pour toi, mais si ce toutou a de nouveau la joie de vivre, c'est génial !
bravo bravo on est tellement malherueux quand on les voit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux acariens alimentaires et de maison Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux acariens alimentaires et de maison   Allergie aux acariens alimentaires et de maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux acariens alimentaires et de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore un baba à adopter cause allergie
» planning des consultations spécialisées à Maison Alfort
» ALLERGIE AUX FILS RESORBANTS SUITE A STERILISATION
» tamira à la maison
» pain fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Vos autres animaux :: Santé-
Sauter vers: