Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: BEAGLE 3ans abandonné, blessé, re-abandonné, devenu épilepti Ven 12 Jan 2007 - 2:23 | |
| Désolée pour la longueur, mais cela vous permettra de mieux comprendre ce petit chien.
SIMBA a été trouvé il y a 1 an dans une forêt de la drôme. Blessé à une patte, amaigri, il avait creusé un trou dans les fourrés pour attendre le retour improbable de son maître. Son découvreur l’a généreusement emmené chez le vétérinaire, a payé les soins et mis des annonces. Les vétérinaires consultés pensent qu’il est pure race, on peut espérer que ses maîtres le recherchent. Mais RIEN ! SIMBA déclare la piroplasmose, re-soins, re-frais. Mais le M. pense lui trouver une bonne famille alors il n’hésite pas. Enfin, une de ses connaissances accepte de lui donner un foyer. SIMBA va vivre avec un autre chien et un chat ; il dort avec le chat. Pendant 4 mois, ce sera le bonheur, puis le compagnon canin meurt et SIMBA n’est plus le bienvenu - il n’est pas aussi « intelligent » que l’autre ! - Retour chez son bienfaiteur qui habite en appartement et part régulièrement plusieurs semaines à l’étranger pour son travail. Donc placements temporaires réguliers.
SIMBA ne supporte pas cette vie et tombe à nouveau malade. Il commence à faire des crises d’épilepsie. Environ 1 tous les 15 jours. A nouveau des frais vétérinaires et un traitement à vie prescrit. Les médicaments reviennent à 6€ par semaine. Mais une vie qui lui convienne peut sans doute réduire ses symptômes.
Voilà son bienfaiteur l’aime beaucoup, il veut le meilleur pour lui, et il n’est pas en capacité de le lui donner. SIMBA doit pouvoir profiter d’un jardin.
Très peureux lors de sa découverte (il a encore peur des pétards) il a pris confiance. Il est docile et gentil, a du rappel, mais peut partir sur une trace de gibier sans que l’on puisse l’arrêter, cependant il revient. Il est vif à l’extérieur mais très calme à l’intérieur. Il aime les autres chiens, les chats qui ne courent pas devant lui et les enfants. Il n’est pas à jour de ses vaccinations, trop de frais en peu de temps pour ce Monsieur.
Il sera identifié à l’adoption contre remboursement du tatouage. Rien ne sera demandé pour les autres frais vétérinaire
Voici SIMBA en image :
https://servimg.com/view/10080844/7
https://servimg.com/view/10080844/8
https://servimg.com/view/10080844/6
Si vous le pouvez, aidez-les, lui et son bienfaiteur. La stabilité améliorera sûrement la santé de SIMBA, car il n'aura plus peur.
De plus le Monsieur a retardé un voyage professionnel prévu pour le 15 janvier car il ne veut pas laisser SIMBA. Il mérite un coup de main.
|
Invité Invité
| Sujet: Beagle 3 ans abandonné, blessé re-abandonné Ven 12 Jan 2007 - 12:34 | |
| Simba a déjà une bien grande histoire... Esp qu il va tres vite trouver un nouveau protecteur et d une manière définitive. Je fais passer le message autour de moi. |
|
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: BEAGLE 3ans abandonné, blessé, re-abandonné, devenu épilepti Ven 12 Jan 2007 - 14:26 | |
| Moi aussi, je continue les recherche depuis Aligo, et espère que ça se passera bien pour lui Y a pas de doute, c'est un pur race, mes parents on le même à la maison ! Il est magnifique ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BEAGLE 3ans abandonné, blessé, re-abandonné, devenu épilepti | |
| |
|