Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment couper les griffes des babas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:01

Voilà, les griffes de Toscane poussent très vite ! Sûrement parce qu'à la maison il n'y a que de l'herbe et que les ballades ne suffisent pas à les user correctement. Comment faites-vous pour leur couper les griffes interro Parce que ma cocotte c'est tout une histoire !!! On dirait qu'on lui coupe la patte tellement elle hurle fou Elle est tellement troutrouille qu'elle hurle même avant qu'on la touche :mdr3: Help me !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:52

:mdr: Replay me fait pareil il se sauve mais n'hurle pas Tootsie se laisse faire alors je commence par elle avec une pince guilklautine et après j'attaque Replay qui en bon macho se laisse faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:49

c'est vrai que les ongles des babas ont du mal à s'user, j'ai jamais eu besoin de couper les ongles de mon BA sultan mais Ultra il a fallu les couper,

je suis aller chez le toilettage des animaux, après deux bons champooings, ils lui ont coupé les ongles, nettoyer les zozos, laver les dents, il était magnifique et comme je suis cliente maintenant, je peux y retourner gratuitement lui faire couper les ongles, c'est COOL

Renseignez vous auprès d'un des toilettages, je sais qu'il coupe les ongles et le véto aussi (enfin le mien)

Moi j'ai fait mon choix : quand je compte le temps passé, le shampooing à pas acheter, l'eau, la lessive des serviettes, le nettoyage de la baignoire.....+ la balade en boutique pendant qu'il se faisait chouchouter top top top

en plus ils l'ont trouvé magnifique et très gentil, la dame en avait déjà deux en client, et ils sont intenables tdr quand à ultra, y a pas bougé, il a eu donc droit à une friandise top tdr

La photo va suivre le temps de vider mon appareil top

quand à chipie, le beagle, elle va direct dans ma douche donc çà va, et son poil ne nécessite pas autant d'attention qu'Ultra, elle ne se salit pas, elle ne sent pas et elle ne demande pas beaucoup de travail, même les ongles ne poussent pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:25

Moi le souci c'est que mon véto est à 35 km de chez nous... ça m'embête de faire l'aller retour pour des griffes à couper :neutre: et puis le toilleteur de chez nous n'a pas une bonne réputation (il n'est pas très gentil avec nos bébés). Je vais voir si je peux aller voir plus loin. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:57

Pour le toilettage, fais juste un essai, de toute façon tu restes avec ton chien, s'il y a le moindre souci, tu prend la porte avec ton chien en lui disant ses 4 vérités tdr biensur tdr top et si çà se passe bien, tu sauras où aller pour les ongles top

voici la photo de Ultra tout beau tout propre qui est complètement épuisé par le bain il pense même à vous montrer sa manucure tdr
Sleep Sleep
Comment couper les griffes des babas ? Dsc04682wz1
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:13

bravo il est beau comme un sous neuf ! hop
Oui je vais aller voir un toiletteur et on verra bien, mais ça va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:25

Qu'il est beau!!! faut pas que je montre la photo à Tootsie elle va tomber amoureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:09

Le plus difficile pour couper les ongles, ce sont les noirs, car il ne faut surtout pas couper la pulpe ce qui fait mal et peut saigner.
Certains se laissent faire, mais d'autres se sauvent rien que de voir la pince, alors c'est direction le véto, le seul problème c'est qu'il ne les coupe pas souvent assez court .
Mais comme avec le nombre de chiens on y est asez souvent, c'est chacun son tour et comme cela plus de problème de course dans la maison;
Alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 0:51

Ce sujet m'interesse. Même si c'est moi qui fait les ongles de Lulu (... il se laisse faire et montre même de la bonne volonté).

Au fait, qui peut me dire combien coûte un toilettage ?

C'est vrai qu'en hiver, c'est peut être plus pratique.

Par contre, comment sont-ils sécher ? car Lulu déteste le séchoir, l'aspirateur, bref tous les engins à moteur qui s'approchent de lui.

baba3 baba3 baba8
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:27

Ah oui c'est une bonne question ! Car Toscane c'est pareil elle a une trouille bleu des appareils qui font pfffffff ou bziiiiiiii ou ffffffff ou pchitt pchitt lol! lol!
En fait elle a peur des aérosols en tous genres, des séchoirs (tout ce qui recrache de l'air) oui Par contre elle adore l'aspirateur, elle court après pour jouer ! Mais là je deviens hors sujet cartonrouge cartonrouge Donc oui, combien coûte un toilettage alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment couper les griffes des babas ? Empty
MessageSujet: Re: Comment couper les griffes des babas ?   Comment couper les griffes des babas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment couper les griffes des babas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire moins de bruit avec les griffes
» Comment mangent vos babas
» Comment s'expriment vos babas quand ils ont soif?
» Gifts Babas !!
» babas tranquilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: