Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?

Aller en bas 
+6
maryse
Freya91
Avorine
karine
béatrice
bouriq
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:24

Toscane a encore attrapé des vers !!! Elle a souvent ce problème. Alors qu'il faut vermifuger les chiens tous les 6 mois, Je n'arrive jamais à attendre aussi longtemps, Toscane en rattrape toujours avant ! Là je l'ai vermifugé avec du Doltène au mois de novembre (car elle avait eu une infestation carabinée !!!) et là 2 mois après, RE vers !
Avez-vous des solutions naturelles car ça m'embête de lui donner du vermifuge si souvent, j'ai peur que ce ne soit pas très bon tout ça !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:46

c'est que ton vermifuge n'est pas adapté demande à ton véto un vermifuge à large spectre, celui que tu lui donne ne doit couvrir que certains type de vers le doltène est plus souvent utilisé pour les chats et les chiots...le lopatol 500 est bien sinon mais demande conseil au véto normalement un chien ne se vermifuge que 3 fois par ans...
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:24

ca tombe bien j'allais poster un sujet VERMIFUGE car Lara me rejette en diarrhée l'ASCATENE j'ai attendu deux semaines et ai essayé avec du BUCALOX idem....j'ai tel le veto m'a dit qu'il fallait encore changer et attendre encore 2 semaines....
C'est bizarre car elle a tjs pris ASCATENE depuis toute petite mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:50

moi aussi elles ont tendance à avoir des vers souvent doltene j'ai eu j'aime pas milbemax est pas mal et strongid apparemment c'est vraiment le mieux
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:26

Lara n'a jamai eu de vers mais le fait qu'elle ne supporte plus le vermifuge m'embete, Claudine le veto je pense bien avoir compris m'a dit de passer le voir qu'il me donnerait du Milbemax, j'espere que ca marchera car tu dis qu'il est bien....je croise les doigts, je deteste le fait qu'elle ne soit pas protégée surtout qu'elle voit pas mal de chiens et on ne sait jamais si les maitres font pas attention aux dates comme nous.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:45

oui milbemax est bien le vétérinaire m'a dit il est complet donc j'éspère qu'il marchera sur Lara sinon essaie strongid il est réputé
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 20:56

Avo a aussi Milbenax, pas mal de vétos le prescrive apparement
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 10:59

ok merci les filles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 13:35

les notres étaient petits avec un spécial chiot donné par le véto

maintenant ils sont au drontal, vermifugers à large spectre, deux fois par an : pirntemps et automne

les chats sont au milbemax, mais les toutous ils les laissent au drontal


freya n'a jamais eu de vers, merlin si lorsqu'on la eu, il avait telleement d'ascaris qu'il en revomissait colere au proprio de ses parents !

depuis qu'il est grand, comme freya deux fois par an, le même jour en même temps que les chats surtout


bien ramasser les besoins dans le jardin, ne pas laisser les besoins, sinon s'il y a des oeufs de vers, ils partent dans la terre et réinfeste baba qui passe aprés.

De toute façon suivre avis du véto uniquement, car suivant age, poids et... cela diffère. Certains chien ont les intestint trop fragile pour supporter tel ou tel vermifuge, au risque de leur faire faire une hémoragie intestinale.

Pour que les vers reviennent tous les deux mois, c'est le cycle des oeufs, c'est que ton vermifuge n'est pas adapté.

J'ai eu le cas avec mon premier chat adopté dans la rue, l'association lui avait donné du biocanica (autant lui donne un bol d'eau), ensuite mon véto avaos donné une pate qu'elle a revomi, un cachet qui avaot tué les vers mais pas les oeufs, un autre idem, j'ai changé de véto, il m'a donné un vermifuge à large spectre et fini, jamais plus de vers
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 14:19

Et bien pourtant depuis le débus, je lui donne du DRONTAL et elle a quand même attrapé des vers 2 mois après !!! Du coup le véto m'a donné du DOLTENE.
Si je la remets au DRONTAL à votre avis ? Ou alors j'essaie directement le MILBENAX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 15:57

essaie milbemax
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:20

arrete le drontal essaie le lopatol ou le strongid ou le milbenax, prend celui au spectre le plus large
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:10

OK merci pour tous ces conseils ! Je vais aller voir à la pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 77
Localisation : le massegros 48
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber
Date d'inscription : 18/01/2007

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:01

J'ai toujours vermifugé tous mes chiens, les artésiens avec du lopatol 250 et les hounds avec du lopatol 500.
Exceptionnellement , avec du drontal P XL donné par le véto pour les hounds. Chiens de 35 Kgs.
C'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:59

les miens aussi sont au drontal et no pb ! milbemax pour les matous ou vithaminte qd ils sont petits, chez moi ça a été efficace.
pour ton cas si drontal marche pas je pense aussi que milbemax a essayer ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:16

Bon ça y est c'est reparti ! Ma cocotte a ENCORE des vers la pauvre !
Elle n'est pas bien et est sortie pour vomir 3 fois et elle dort depuis ce matin ! Je vais aller à la pharmacie lui acheter du MILBEMAX... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:35

Bon je lui ai donné du Doltène et là elle chouine. Elle a la diarrée et fait très liquide, sur la fin c'est même transparent, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:19

elle ne supporte pas le vermifuge !

méfie toi au risque de darhées hémoragiques !
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:15

Et bien aujourd'hui ça va pas mieux ! :triste: je l'emène chez le véto car elle cours dans tous les sens et a la diarrée ! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:22

ben zut alors, qu'est ce qu'elle peut avoir petit mère

le vermifuge ne lui donnerai pas encore la dirahée !


tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:59

Bin je sais pas interro j'ai peur qu'elle ait mangé quelque chose qu'il ne fallait pas :triste: je pars dans 30 min car les consults sans rdv sont à partir de 16h.
Je vous dis quoi tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:15

calinou en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:44

Mince alors pauvre p'tite mère

tiens nous au courant dés que tu rentres et calins à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:55

Je viens juste de voir, pov' louloute ...J'espère que ça n'est pas grave :$calin$:
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:49

Bon, ça y est je rentre à l'instant et ma fifille est naze (elle a vomit dans la voiture pauv'louloute).
Le véto pense qu'elle a des vers ! Donc 3 piqûres, une pipette de vermifuge et ensuite je dois lui donner un antipasmodique (Prifinial) et une pâte pour protéger ses intestins (Diarsanyl) !
Il m'a conseillée de la vermifuger tous les 3 mois en faisant un roulement avec 3 vermifuges différents (Drontal, Doltène, Stronghold).
J'espère que maintenant elle ne va plus en avoir autant !
Ah au fait, je m'en suis sortie pour 141,00 € ! Youpi ! On va se serrer la ceinture et manger des patates ! lol! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos babas heart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?   Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge, connaissez-vous des remèdes de grand-mère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERMIFUGE
» chiot vermifugé = diahrrée
» Je ne savais pas et vous, vous saviez ...
» suis une mere indigne (visite reserve)
» chien le plus grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: