Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement Empty
MessageSujet: Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement   Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:43

Comme vous le savez maintenant, je suis un inconditionnel du basset artésien normand. J'ai eu dans mon adolescence une femelle basset artésien normand "Amandine", qui m'a laissé un souvenir très marquant .

Les 2 femelles cockers que j'avais eu dans mon enfance, même si elles m' ont beaucoup apporté, ne m'ont pas autant touché .

Ainsi, plus tard, quand j'ai voulu adopter un chien avec ma petite famille mon choix s'est donc naturellement porté sur cette race et j'ai fait l'acquisition de Vicking , mâle basset artésien normand .

Avec Vicking , même si c'est un mâle, j'ai immédiatement retrouvé le caractère si particulier de la race .

Le basset artésien normand est trés attaché à sa meute ; il est doux , câlin et indépendant à la fois .

A la maison, c'est un chien très casanier, qui aime rester sur sa couette . Il ne passe pas sa vie dans le jardin ; il aime le cocon de la maison.

Mais dès qu'il est en ballade, seule compte la trace du gibier (ou du chat) il ne connaît plus personne , même pas son maître . La laisse est obligatoire

Ce chien a des mimiques très particulières. Il peut soupirer ( comme les humains??) lorsqu'il est importuné sur sa couche , il peut également ronchonner mais jamais il ne grogne , jamais il ne montre la moindre once d'agressivité pour les membres de sa famille . Il peut être dérangé pendant qu'il mange sans aucun problème (à déconseiller avec cocker ou caniche)

Il aboye très rarement ce qui facilite les choses avec le voisinage ; mais il produit un aboiement très caractéristique lorsqu'il voit son chef de meute (moi ou plus souvent mon épouse ) rentrer dans le jardin après une absence. C'est le "hou hou hou" du chien de petite vénerie qui appelle sa meute ...

Avec mes enfants, il se laisse manipuler, caresser , embrasser , en toute quiétude . C'est leur compagnon de jeu toujours partant

Le basset artésien est très sportif et joueur , il aime courir , sauter , explorer toujours très actif dehors . Jamais fatigué , toujours partant pour de nouvelles aventures

Il a beau être très collant , il est par moment très indépendant et donc très têtu (mâle plus que la femelle à mon sens) ne répondant que aléatoirement aux ordres . Il sait qu'il n'a pas le droit, mais il décide de transgresser les règles volontairement (par ex : occupation non autorisée fauteuil ou canapé; ne rejoint pas sa place sur ordre ..) .

Je pense que ce phénomène peut s'expliquer par le fait que Vicking est un mâle entier et lorsqu'il sent des femelles en chaleur dans le quartier, son comportement devient plus incontrôlable ...

Il n'est pas destructeur , il conserve ses jouets; il peut être chapardeur de chaussons ou de peluche, mais sans détruire et en laissant son maître récupérer le bien .

Ce n'est pas un goinfre. Il peut laisser sa gamelle pleine de croquettes toute une journée sans y toucher.

Pour moi, c'est le chien idéal , affectueux et indépendant à la fois , sans aucune agressivité , et avec des regards qu'il est difficile d'oublier ...

Aux propriétaires de BAN , j'attends vos impressions sur votre basset
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement Empty
MessageSujet: Re: Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement   Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 18:25

merçi pour cette description de ton BAN, il a de gros point commun avec le baba hormis la glouttonerie lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le basset artésien normand : Trait de caractère comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le basset artesien normand
» NE du Basset artésien normand
» Broc - Basset Artésien Normand
» Basset artésien normand à donner
» Basset artésien normand LOF 4 ans à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Histoires de bassets...-
Sauter vers: