| sallie | |
|
+10Demon Stawavel maryse APOLO Avorine bouriq jade.b1 béatrice karine ABISSA 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:08 | |
| ou en est maman sweet ?
dis Pierrette j'ai une question bete à te poser, l'autre jour tu disais qu'elle avait l'air de commencer à avoir du lait. Ce n'est pas comme une femme ça n'arrive pas aux premières tétées ? La môman toutou est prête dés l'arrivée des bébés ?
Gros calinous aussi à Abissa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:27 | |
| mais une femme en a avant les premières tétées du lait |
|
| |
Freya91 Baba gourou
Nombre de messages : 3767 Age : 52 Localisation : Essonne 91 prenom : Mariette vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin Date d'inscription : 18/05/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:33 | |
| d'accord c'est vrai que j'ai dit ça mais je n'y connais rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:35 | |
| en fait j'ai dit ça parcque j'ai des copines qui avant d'accoucher avaient déjà du lait et qui tachait même leur t.shirt ça m'avait surpris d'ailleurs |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:39 | |
| - Citation :
- bref ce qui l'umunise, ça a un nom spécial je ne sais plus, mais ce n'est pas véritablement du lait
c'est le colostrum freya et il n'est présent qu'à la première tétée après il en reste un peu mais dans du lait :lapoeuil: | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:45 | |
| ah merci béa, oui c'est ça
oui claudine
c'est ce qu'on appelle des montées de lait, mais je crois qu'à l'origne c'est pô trop normal
enfin c'est un peu tot
enfin pour maintenant car je crois qu'on a bcp évolué
ben tu sais c'est vraiment bizare
En fait les mômans toutous ont des grossesses nerveuses car dans la nature les loups et chiens de meute, et autres chiens ont du lait dans une meute même si la maman n'a pas de bébé, elle a dut lait pour les autres chiots de la meute comme cela s'il arrive qques chose à une maman dans la meute, n'importer qu'elle chienne peut alaiter.
A priori nous avant c'était plus ou moins comme cela
C'est pour cela qu'on appelait nourisse, les femmes qui s'occupait des bébés dans le temps, notament sous les rois etc...
c'était les femmes nourissière qui prenait en charge les bébés et les nourissaient au sein. Quand tu lis des récis d'époque, certaines avaient du lait presque constament !
Et c'est pour cela que maintenant il y a même certaines femmes qui lorsqu'elles voient leur proches souvent (fille, mère, soeurs etc...) avoir un enfant et allatier, ça leur fait des montée de lait à elle même !
on est franchement resté "naturel" même si nous ne le voulons pas et que nous voulons tj nous différencier des animaux.
Moi je trouve cela génial, la nature est tellement bien faite. si on ne la dénature pas ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:54 | |
| oui c'est vrai que la nature est bien faite
j'ai vu une émission y a quelque temps je crois que c'était 30 millions d'amis une famille avait un tout petit bébé chaton qui n'avait plus de maman et bien c'est leur chienne qui a eu le rôle de maman pour ce bébé chat et bien à ce que je me rapelle la chienne a eu du lait |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:56 | |
| hi hi c'ets mimi
je n'ai pas vu cette emission de 30m d'amis
mais j'en avait vu d'autres
un chienne york avec des bébés écureils ! une cheinne labrador avec un faon ! une tigres avec des cochons !
c'est mimi c'est vrai :*hearts2*: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 11:59 | |
| et une fois entre midi et 2 ma maman m'apelle en me disant mets vite 30 millions d'amis j'ai vite mis
c'était une dame qui avait pleins de babas une passionnée comme nous mais pas éleveur génial tous sur le canapé en plus ils étaient trop beaux ces babas |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 12:04 | |
| | |
|
| |
uxane chef modo
Nombre de messages : 860 Age : 45 Localisation : Lesconil, Finistère prenom : katel vos chiens : Breizhia Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 13:37 | |
| - Citation :
- j'ai vu une émission y a quelque temps je crois que c'était 30 millions d'amis une famille avait un tout petit bébé chaton qui n'avait plus de maman et bien c'est leur chienne qui a eu le rôle de maman pour ce bébé chat et bien à ce que je me rapelle la chienne a eu du lait
Oui, mais elle avait aussi un bébé chien, c'est pour ça qu'elle avait du lait. - Citation :
- et une fois entre midi et 2 ma maman m'apelle en me disant mets vite 30 millions d'amis j'ai vite mis
c'était une dame qui avait pleins de babas une passionnée comme nous mais pas éleveur génial tous sur le canapé en plus ils étaient trop beaux ces babas
J'ai pas vu non plus, ma voisine m'a dit ça après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 13:39 | |
| elle avait un bébé chien me rapelle pas |
|
| |
uxane chef modo
Nombre de messages : 860 Age : 45 Localisation : Lesconil, Finistère prenom : katel vos chiens : Breizhia Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 14:38 | |
| Pourtant on pouvait pas le louper! :mdr: C'est le seul qui faisait pas miaou | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 15:58 | |
| heu... le tigre c'était un bébé chien j'ai dit des cochons car j'ai vu une photo, mais je ne sais pas | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 16:01 | |
| attention au hors sujet..... | |
|
| |
Freya91 Baba gourou
| Sujet: Re: sallie Jeu 26 Avr 2007 - 16:05 | |
| | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: sallie Ven 27 Avr 2007 - 23:22 | |
| La date approche... Seront bientôt là les bébébabas Espère que Sweet va bien. Plein de :,bisou,: à elle. Donne-nous vite des nouvelles. | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: sallie Sam 28 Avr 2007 - 0:23 | |
| que tout se passe bien pour notre future maman voilà ce que je lui souhaite !! plein de papouilles pour elle :$calin$: :*hearts2*: :!danse!: :;mimi;: | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: sallie Sam 28 Avr 2007 - 15:26 | |
| c est prevu pour ses jours ci
ma memere souffre bcp avec cette chaleur
suis un ti peut inquiete elle ne mange plus depuis 4jours peut etre la chaleur
en plus je ne sent pas les bèbès bouger mais vu comme sweet est grosse c est peut etre normal
toute façon on prend la temperature 2 fois par jour si lundi y a rien je la ramene chez le veto faire une echo
je vous tient au courant | |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: sallie Sam 28 Avr 2007 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: sallie Sam 28 Avr 2007 - 19:24 | |
| c'est sûre que la chaleur les abats, ils sont "paf-paf" dorment beaucoup et recommencent à bouger au soir, alors la future maman je me doute que ce ne doit pas être évident pour elle.
Elle va bientôt être libèrée et vous avec !! je pense que si il n'y a pas de température c'est bien mais tu as tout à fait raison d'aller au véto lundi si elle ne les a pas eu ce w end.
bon courage à vous tous :lapoeuil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sallie | |
| |
|
| |
| sallie | |
|