Vous avez vu envoyé spécial hier soir ?
il y avait un reportage sur les combats de coqs en france
in terdit dans toute la france pour cruauté envers les animaux
il y a une lois qui permet les combats dans le nord de la france car c'est une tradition culturelle !
Alors ils se réunissent dans des arrières boutiques de café
ils parients de l'argent
ils fixent des auguillons en métal accéré au ergots des coqs
et le combat commence
jusqu'à ce que mort s'en suive
il y avait un coq qui avait tué l'autre, il saignait par le bec en halletant
alors pour le soigner ils vont au bar lui ouvre le bec et lui vide un verre de vin rouge
le journaliste demande "mais vous croyez que ca va soigner???????????"
ils lui répondent "ben oui c'ets un produit naturel le vin ça cicatrice les hémoragies internes".
1/ Alors non seulement on se croirait dans un autre siècle
2/ ensuite on est vraiment dans un pays de c..... car quand une député a essayé de faire passer une loi intedisant totalement cela et bien elle n'a eu que 66 voix ! car ils osent avouer qu'il exite des groupes de pressions sur les votes locaux, alors les députés ont peur pour leur place!
3/ ensuite lorsq de controle véto (notmaent quand il y a eu la grippe aviaire), ils se téléphone tous pour se prévenir qu'ils doivent avoir ce soir que des animaux déclarés !
4/ quand on voit le genre de personnes qui assitent à ces combats, je vous jure qu'on a honte !!!!! honte d'abiter dans un tel pays ou alors il y a eu pas mal de croisement consenguin dans le nord + l'acool
mais ce n'est pas croyable !
5/ un jeune disait "ah non moi quand il est belssé à mort, je ne le mange pas, je ne pourais pas manger mes coqs ! pauvre betes je les ai vu grandir !".
faire de la mort d'un animal par cruauté un spectable !
personne ne veut faire de commando non ?