| enfin j'ai tous les papiers !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe baba gourmand
Nombre de messages : 237 Age : 55 Localisation : hazzard (moselle ) prenom : Christophe vos chiens : Hector(BH) et Jerry(BAN) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 14:46 | |
| Le 17 décembre 2006, je suis allé chercher Hector à Trouville sur mer(Deauville), sa propriétaire ne pouvant plus le garder en arrivant elle me propose de mettre le chien directement à mon nom (elle n'avait pas fait enrégistrer le chien à la SCC(pas renvoyé les papiers pour qu'il soit à son nom, il était toujours au nom de l'éleveur)), ce que j'ai refusé(je ne savait pas si l'éleveur envoyé un papier à la SCC avec le nom de l'acheteur, et donc la SCC aurait eu 2 noms de propriétaires pour un chien) j'ai préféré qu'elle envoie la feuille à la SCC à son nom(éléveur à madame X) et dès qu'elle a le retour qu'on face un changement de propriétaire et renvoyer la feuille à la SCC(madame X à moi) pas de problème je fais ça demain,... le lendemain je la rappelle, hector va bien, et n'oubliez pas d'envoyer la feuille à la SCC, ...., oui je vais le faire... le même jour je vais chez le véto car nicolas était malade. je demande de vérifier la puce, et de lui faire refaire les vaccins, car elle n'avait pas fait les rappels(chez elle, elle ne trouvait plus le carnet de vaccination) et là pas de puce. en rentrant je la rappelle et lui demande s'il a une puce(oui, oui il est pucé(ce que l'éleveuse me confirmera plus tard)) une semaine plus tard, je lui donne des nouvelles, et lui demande si elle a envoyé la feuille,..., ne vous en faites pas je vais le faire et à partir de cette date plus de nouvelles(ni par tél, ni par portable, ni par mail, ni lettre avec accusée de reception) je me retrouve donc avec un chien, dont je ne peux pas justifier que je suis le nouveau propriétaire... de plus je me souvenais plus du nom de l'éleveur(mais je savais qu'il était du nord ouest) donc je fais des recherches sur le net, et là je vois hector bébé(facile à reconnaître avec ses grosses taches) je tél à l'éleveuse lui expliquant le cas, en lui demandant d'essayer de joindre madame X mais pas moyen de la joindre... donc je vais chez le véto, il radiographie le chien pour voir s'il a une puce, bilan rien(c'est rare, mais parfois lors du pucage, s'il ont transperce la peau de par en par, la puce traverse la peau et retombe de l'autre coté), donc on fait repucer le chien, avec annulation de l'ancienne puce je reçois la nouvelle identification du chien, il me reste plus qu'avoir un duplicata du livret de naissance je tél à la SCC(c'est dur à les avoir)pour le document et j'attends je retéléphone et plus moyen de les avoir, j'essaie par mail, rien(c'était pendant la période des vacances de février....) au bout de 15 jours, je refais un mail, et là enfin une réponse ha ben non Mr on a rien...mais pour un duplicata du livret de naissance il faut envoyer 35E avec courrier + un courrier à la SIED j'attends un peu, je refais un mail toujours rien, mais elle me donne le numéro de tél de la SIED qui doit envoyer les papiers à la SCC pour le duplicata je tél à la SIED, ha oui c'est envoyé aujourd'hui je lui demande comment ça se fait qu'il faut attendre aussi longtemps(le véto avait demandé l'annulation de la puce au mois de février) "écouté Mr je vais vous dire la vérité, le véto avait coché la mauvaise case, et le dossier était resté en suspens jusqu'à votre nouveau courrier" entre temps la SCC n'avait toujours pas reçu mon courrier avec le chèque de 35E au bout d'une semaine... et tout d'un coup ils ont tous retrouvés je vous envoie ça directement... au bout d'une semaine je refais un mail, car j'ai toujours rien... 2 jours après j'avais le duplicata du livret de naissance ha dur dur
Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
Demon baba espiegle
Nombre de messages : 1382 Age : 42 Localisation : Seine et Marne prenom : Natacha vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 15:47 | |
| Je ne suis pas la seule à qui il arrive des histoires étranges! En voyant le titre je suppose que tu as ses papiers et qu'il est enfin à ton nom. Donc tu l'as reconnu sur le net?... |
|
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 15:50 | |
| il viendrait pas des lady blue cottage? | |
|
| |
Christophe baba gourmand
Nombre de messages : 237 Age : 55 Localisation : hazzard (moselle ) prenom : Christophe vos chiens : Hector(BH) et Jerry(BAN) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 16:22 | |
| oui il vient des ladies du blue cottage oui j'ai tous les papiers mais c'était dur, et j'ai eu toutes les poisses en même temps(pas les papiers, pas de puce, le véto qui coche la mauvaise case,...) dans "noschiots disponibles", à peu près au 3/4 vous pouvez voir hector bébé(basil dit hector), père titus, mère ursula http://www.bassethoundladie.freesurf.fr/indexbis.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 17:00 | |
| Tu dois être rassuré maintenant. Je ne vois pas d'ancêtres communs avec mes loulou... St Avold, je connais, ma famille est de Jamoigne s/Semois! Ha! Orval, sa bière et ses tartines :gloups: je vais être hors sujet |
|
| |
Demon baba espiegle
Nombre de messages : 1382 Age : 42 Localisation : Seine et Marne prenom : Natacha vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Christophe baba gourmand
| |
| |
karine baba seducteur
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 17:49 | |
| ah j'en etais sûre, j'ai regardé leur site et y'avait un petit Hector, je me suis dit que c'etait le tien!!!!! | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Lun 2 Avr 2007 - 21:07 | |
| dur dur pour lire mopi va attraper un torticoli apparemment il a un super pedigrè c est sur que la scc sont pas rapide mais ils en ont tellement :tirelang: nous nous avons fait confirmer abissa y a a peu pres 2 mois et vendredi nous avons reçu son pedigrès definitif j etais tres etonnè de lavoir reçu si tot :lapoeuil: :lapoeuil: | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! Mar 3 Avr 2007 - 12:04 | |
| et bien quelle histoire!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin j'ai tous les papiers !!! | |
| |
|
| |
| enfin j'ai tous les papiers !!! | |
|