Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Columbo 1 an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:26

Bonjour ,

Voilà nous avons un basset hound que nous avons adopté il y a de cela quelques mois ,nous ne connaisions pas vraiment ca vie d'avant ,juste qu'il avait 7mois et ne faisait que 14 kilos ,qu'il était souvent seul ,hélas nous rencontrons de gros problémes avec lui .Nous avons fait appel à un éducateur canin sans aucun résultat ,nous avons donc fait appel à un comportementaliste Mr Briançon Eric qui aprés entretien nous a expliqué que Columbo était posséssif et que contre ca malheureusement il n'y a pas grd chose à faire .Columbo est posséssif sur la nourriture est devient méchant si l'on s'approche ,il a commencé a grogner sur ma fille de 9 ans à plusieurs reprise .Le comportementaliste nous a expliqué qu'il avait compris qu'il avait le dessus sur elle et comme elle en a peur il devient méchant avec elle .Aprés avoir cherché et discuté avec Mr BRiançon la meilleur solution pour le bien etre de tous ,il nous faut nous séparer à contre coeur de Columbo .Je ne veux pas l'abandonner ,je veux qu'il soit replacer chez des gens biens sans enfants et qui seront prés à l'aimer .
Voici Columbo
Columbo 1 an Imag0910

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:56

Et oui le BABA n'est pas toujours facile à éduquer et il faut faire preuve d'autorité au premier écart faute de quoi on connaît votre problème.

Ceci dit, la situation ne devrait pas être desespérée, il faut une grand fermeté et remettre l'animal à sa place... j'ai connu celà avec mon basset, on a connu des moments durs mais aujourd'hui il connait les limites....

Je souhaite à Colombo de trouver une famille sympa pour son bien être.

:!babamarche!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:32

Le probléme est qu'on a essaye de le remettre a sa place et même en essayant la soumission ca n'a pas marché ,il s'est rebiffé résultat mon mari et moi nous nous sommes fait mordre No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:34

bein moi qui pensais que les bassets hound y en avait pas de méchants pale
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:45

tout le problème viens peut être de sa vie d'avant, l'éducation de ses anciens maîtres était surement à revoir on ne sait pas ce que ce petit heart a pu subir avant pour réagir d'une telle manière.

en tout j'espère pour lui qu'il va trouver une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:47

j'ai oublié un mot, oksors

en tout cas, j'espère qu'il trouvera une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:33

j'ai une bonne amie à moi qui a reussi à remettre en place un leonberg elle est chuchoteuse si tu veux je peux te mettre ses coordonnées par mp, je pense que ca pourrait t'aider. la methode des Chuchoteurs n'est absolument pas agressive et elle est tres efficace, ton lien avec ton chien va se retisser au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:04

je suis vraiment etonnè du comportement de ce baba affraid

moi je pense qu a 1 an c est recuperable mais bon ?????????????????

j espere qu il va trouvè une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:02

oui c'est tres recuperable, suffit de bonne lecons d'obeissance, Lino le mordeur a été "recupéré", il ne mord plus et ne grogne plus...et ca n'a pris que 2 mois, ca peut tres bien se faire avec un peu de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:08

Je ne veux pas prendre le risque qu'il morde ma fille .J'ai vu 2 comportementalistes et pris des cours d'éducations canines et rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 12:40

Anna, je te met smon numero de tel en mp, si tu veux on peut en parler car je connais tres bien la cas de Lino et comment ses nouveaux maitres ont reussi à le reeduquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:32

Nous avions trouvé des gens trés bien pour Columbo ,des personnes sans enfants vivant en pavillon avec un grd jardin .Ils étaient au courant du comportement de Columbo et prés à assumer sans soucis .Ils sont venu le chercher vendredi aprés midi ,samedi matin 8H30 ces personnes me rappellaient pour me ramener Columbo qui avait voulu les mordre tous les 2 .Il leur a prit une chaussette le monsieur a cru qu'il voulait jouer ,columbo lui a grogner dessus tout crocs dehors à voulu le mordre lorsque celui ci a voulu la reprendre .Résultat Columbo a avalé la chaussette .Donc nous en sommes revenu au même point .Nous sommes allé voir notre véto qui nous a envoyé chez une confrére qui est aussi comportementaliste nous avons pris rendez vous avec elle vendredi aprés midi ,nous lui avons expliqués le cas ,elle nous a dejà prévenu que ce n'était pas bon . help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:18

Aïe aïe aïe c'est pas "ce petit voyou" qui va faire SA loi. Il faut vous imposer , n'accepter aucun écart de sa part et lui redonner de bonnes bases. Il n'est pas vieux c'est jouable . Il faut qu'il arrive à faire la différence entre ce qui est bien, où il sera récompensé et ce qui est mal où il sera puni . Il doit arriver à se soumettre , il n'est pas le chef et ne le sera jamais . Ca marche pas tj du premier coup mais avec de la patience, de la fermeté , au bout d'un petit moment ça devrait revenir facile à vivre.

croise pour vendredi . J'espère que ça se passera bien avec la comportementaliste et qu'elle arrivera à le recadrer . Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:38

te conseille de te mettre en rapport avec Karine pour le chuchoteur ! les comportementalistes le plus souvent l'ensuque aux medicaments, disent de le castrer et si ça marche pas vite de le piquer ! (j'en ai entendu des cas!...). :triste:
utta m'a grogner une fois a la gamelle, la claque est tombée dans la fraction de seconde, j'ai pas reflechis, elle ne m'a jamais plus grogner(elle n'etait pas forte mais ça l'a surprise ) ! je ne suis pas pour les methodes fortes, encore moins barbares, mais il y a des cas comme avec les gosses ou une fessée s'impose, personne n'en meurt !
il y a aussi la punition qui marche le mieux c'est l'ignorance totale : pas un mot pas un regard quand il montre de l'agressivité, un chien c'est sensible, surtout un baba ! la punition c'est TOI qui la leve quand TU le decide ! PATIENCE et Obstination, Fermeté et Comprehension, viendront a bout de ce petit rebelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:56

Tout à fait . Basile deux fois aussi à la gamelle les 2 premiers jours où il est arrivé , ( sûrement son passé où il devait s'imposer) mais ça, pas question . Il a vite compris et jamais n'a recommencé.
L'ignorance totale, c'est ce qui nous a permis de venir à bout de Newton le terrible . Il avait vite fait de venir réclamer la caresse et le mot gentil. et pourtant c'est un dur côté caractère !

Peut-être pourrais-tu rencontrer des membres du forum, il y en a pas mal vers chez toi , qui pourraient te conseiller . Je pense par exemple à Abissa qui connait bien les bassets et dont le mari est éducateur canin. Je ne sais pas, c'est une idée en l'air mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:37

Chere Anna,
je t'ai laissé mes coordonnées pour te mettre en contact avec une personne qui a une association reconnu de chuchoteurs, je pense que malheureusement meme si tu ne veux plus de Columbo chez toi tu seras obligé de passer par un reequilibrage des comportements entre Columbo et les bipedes, je pense d'ailleurs que Columbo doit faire sa loi avec les autres chiens aussi.
Au pire je perfere me repeter, j'ai essayer la methode des chuchoteurs pour ma Lara qui n'a pas de soucis particuliers mais j'avoue que je voulais qu'elle aprenne le rappel afin qu'elle ne soit pas en laisse tout le temps, je t'assure que ca vaut le coup tu verras le resultat!
Je fais ca dans le bien dans Columbo et dans le votre car je pense que rien n'est perdu, c'est surtttu VOUS que cette chuchoteuse va "reeduquer" en vous donnant des bases, celles qui admettent que les bipedes comprennent un SEUL langage et nous plusieurs, ce n'est apres tout qu'une question de communication...entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:53

Je rajoute quelquechose, tu vas etre etonné de cette methode, au debut on va te demander de faire des calins à Columbo etc....pour que Columbo voit que vous l'aimez, puis petit à petit on va vous demander de lui faire faire quelquechose comme par exemple de ne plus monter sur le canapé, et bien tu vas voir qu'apres une bonne serie de caresses Columbo va vite redescendre du canapé pour preferer se faire bichonner dans vos bras, avec cette methode, tu vas TOUT reapprendre, et tu vas comprendre pourquoi Columbo mord: Vous et Columbo vous formez une MEUTE (en l'absence de chiens et oui nous les bipedes sommes la meute pour eux, en language humain LA FAMILLE) mais Columbo est LE CHEF DE MEUTE ALORS QUE TOI OU TON MARI DEVRAIENT ETRE LE CHEF DE MEUTE!!!!

Pour resumé ce qui se passe avec Columbo c'est comme si ta fille (excuses-moi j'ai oublié l'âge) se chargait disons à 4 ans de vous dire de faire tel cheque pour telle personne, d'aller faire les courses car elLE prefere le canapé, de vous gronder car elle estime qu'à 4 ans on en connait assez dans la vie pour le faire etc....

Voilà si vous avez encore un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:04

oups encore je rajoute quelquechose, je vois que tu es en Picadie, il y a ce weekend un stage à Bruxelles, j'aurais du y aller pour revoir mes acquis et passer un bon moment avec tous le monde mais je garde 2 babas, amies de Lara ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Columbo 1 an Empty
MessageSujet: Re: Columbo 1 an   Columbo 1 an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Columbo 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Columbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: S.O.S Longues Zoreilles :: Nos adoptés du forum-
Sauter vers: