Bonjour et bienvenue
j'ai lu un jour un livre sur les bassets hound où l'auteur disait qu'une basset et un chien qui pleure avec les yeux mais ri avec la queue
j'ai lu aussi un basset hound devrait être rembouser pas le sécurité sociale !
tellement ils nous font rire et tellement c'est amour
nos babas vous aideront comme ils peuvent pas leur aventures racontées sur le forum
ne vous laissé pas envahir par la mélancolie, l'automne est là en plus !
j'ai connu cela, mes parents ont toujours vécu dans la maison ou moi même et frère et soeur avons grnadi, papa le construite de ses main pendant tous ses week end et congés.
Nous abitons la maison juste derrière
on passait par le jardin, une petite porte pour aller les voir, leur apporter à manger si malades etc...
Du jour au lendemain papa a déicidé de vendre et de partir en touraine car ils ne pouvaient plus entretenir la maison surtout au niveau impots + marre de la région parisienne
oui mais ils avaient 70 ans !
maman opéré 15 jours avant d'une prothése d'un genou, ils otn vendu een 8 jours ! déménagé tout seul plus de 46 ans de vie dans cette maison, bcp jetté de chose.
J'ai vu maman éteinte, elle s'en fichait de tout, n'avait plus gout à rien, elle disait oui mais "il veut partir"
elle est tombé en dépression, a fait exprés de forcer inconsciement sur son genoux, et tombé dessus maintes fois, ce qui fait que maintenant le chirurgien ne sait même plus quoi faire tellement elle souffre
ça a même été jursqu'à des promesses de faire qques voyages sinon ils se sépérait aprés autant d'années de mariage sans heurte ! il a fallu ça !
Pour ma part j'ai bcp bcp souffert, d'ouvrir les volets le matins et de ne plus voir leur fenetre mais de voir des étrangers chez mes parents, la maison que papa a construit, leur chambre, la mienne, entendre tout casé au marteua piqueur, je peux vous dire que c'est affreux, une impression de tout perdre, que jamais je ne les reverrais
bref.....
les parents sont kà bas depuis maintenant 1 an et 1/2, ça fera 2 ans en mars ou avril prochain
maman a trouvé qque centre d'interet, planter des fleurs
mais elle n'arrive pas a ce faire au noir la nuit, sans lumière de rue, à aucun voisin, etc.... on ne change pas une vie en qques temps come ça
je crois que le jour ou ils sont partis papa à rajeuni de 5 ans, mais maman à pris 20 ans d'un coup
ne vous laissé pas déprimer
la vie est trop courte, même dans les pire épreuve il faut trouvé qque chose de positif
ne serait ce que ce lever tous les matins voir le lever du soleil et se dire ! encore un que j'aurais vu ! que c'est beau !
il faut vous trouver un centre d'interet.
Vos petits enfants vous manque ? préparer une chambre pour les accuillir pendant les vacances scolaires !
c'est l'automne, aller aux chataignes aux champignons avec vos toutous
profitez en pour faire venir des amis, qu'ils ya a logntemps que vous n'avez pas vu
inscrivez vous à des voyages, clubs de retraités, etc....
aller aux fêtes de la région organisées par les mairies
des vides greniers pour décorer votre maison à votre gout
ne restée pas chez vous seule surtout
et puis... il doit bien avoir un de vos enfants qui a une chmlabre de plus ;) aller y un week end de temps en temps, seront contents