Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'adoption d'Oslo

Aller en bas 
+3
liseflore
Stawavel
oslo76
7 participants
AuteurMessage
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:36

Je mets ce post parce que Kathy m'en a donné l'idée. oui
Il y a 7 ans je n'avais qu'une chienne BAN et je voulais qu'elle me fasse une portée de bébés donc je suis allée voir l'éleveur qui me l'avait vendu. coucou
A notre arrivée ce monsieur nous a présenté deux mâles Oslo et son père Mozart mais pour des questions de consanguinité nous a plus-tôt orienté vers Oslo. top Malheureusement ce chien était tout maigre, sale vivant dans un petit chenil avec son père qui devait lui taper dessus au moment de la bouff MDR
La saillie à eu lieu mais mon mari me disait qu'il préférait que la chienne n'ai pas de bébés plus tôt que de la mettre avec ce chien tout moche.
Son voeu fut exhaussé oups2
L'année d'après je suis retournée vers cet éleveur parce que j'avais mis des annonces un peu partout qui étaient restées vaines. :,file,:
La l'éleveur me dit qu'il avait un truc à me proposer. Que je pouvais prendre un des deux parce qu'il était très malade et qu'il ne pouvait plus s'occuper des chiens qu'il avait interro
Autrement si j'en prenais aucun il y en a un sur les deux qui finirait avec un coup de fusil le soir même cpojust
Peut-être m'a t'-il dit ça pour me pousser à en prendre un je ne le saurais jamais. sos
Donc j'ai fais mon choix parce que déjà la première fois le regard d'Oslo avait croisé le miens et je me disait que d'adopter un chien de trois ans serait certainement plus facile qu'un de 6.
Donc nous voilà parti avec un chien qui était musclé des cuisses tellement il sautait dans son chenil, maigre comme un clou (ses cotes flottantes ressemblaient à des ailes de raie) et de couleur vert (le béton) surpris
Dans la voiture ce fut une horreur pour lui parce qu'il n'en avait jamais fait il voulait se jeter sur les vitres. oups2
Arrivé à la maison nous le lâchons mais ensuite impossible de l'approcher tellement il avait peur. pleur La maison il ne connaissait pas donc pour le faire rentrer j'ai même pas essayer. Nous l'avons quand même mit dans le bain avec un produit anti puce et le lendemain je regarde ses oreilles et dedans il y avait des dizaines de puces qui s'étaient réfugiées. affraid
Donc pipette et les puces avaient disparut. Mais pour l'approcher c'était l'angoisse. Heureusement que c'était pendant les beaux jours ça nous a permis de mettre les croquettes mélangé avec de la patée dehors et de rester là porte ouverte.
Il est resté une semaine s :yes: ans manger mais je sentais qu'il reprenait confiance. J'ai pu l'approcher et même lui donner à manger à la main. Mais au moindre bruit il se sauvait. ouin
Petit à petit il a reprit confiance et même est rentré dans la maison. bravo
Deux mois après son ancien maître vient (parce que je ne voulais pas lui prendre Oslo pour rien donc il a prit un chiot sur la portée qu'il avait vendu) Et là quand Oslo l'a vu il s'est mis a trembler et c'est caché. fou Son ancien maître avait beau l'appeler il ne venait pas (j'ai même eu comme réflexion on croit connaître ses chiens mais ils n'ont aucunes reconnaissances) oups2
Enfin bref au bout d'un mois et demi Oslo avait confiance en nous mais dès qu'un étranger rentrait il aboyait comme un malade et ne se serait pas laisser approcher pour rien au monde. Heureusement que je suis tombée sur des gens compréhensif parce que quand ils venaient chercher leur chiot ils auraient pu croire qu'un basset était craintif. J'ai répété cette histoire à tout le monde et tout le monde m'a cru. bravo
Du coup je n'ai jamais fais d'expo avec lui comme il était confirmé ça m'a suffit. Maintenant il se tient toujours à l'écart quand il vient du monde mais reste dans la maison et n'aboie plus comme un malade. top
Par contre les enfants ont toujours pu l'approcher et j'ai appris plus tard que ce monsieur avait deux petits enfants et quand ils venaient chez lui passaient la plus part du temps dans les chenils. :yes:
Pour finir j'ai appris qu'un chien qui a subit les pires malheurs avec de la patience arrivait à reprendre confiance et même si elle n'est pas totale dégage pour nous de la tendresse et de la reconnaissance.
Quand il vient timide mettre ses pattes sur mes genoux son regard en dit long. oui
Voilà ce que je voulais dire sur ce chien dont je parle beaucoup à cause ce cet accident stupide et s'il n'avait pas eu confiance en moi je ne sais pas si j'aurais pu le tirer de ce mauvais pas.
Mozart à maintenant 13 ans et vit toujours dans de telles conditions mais il va bien et c'est le principal oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:07

merçi pour ton temoignage !! pov oslo, a eu la vie dure avant toi lui aussi pleur comme quoi rien n'est jamais perdu, avec de l'amour, de la patience et de la douceur on y arrive, il faut vraiment le vouloir ! meme un chien agé, c'est plus long mais possible ! oui
au refuge j'ai vu des gens ramener des chiens 2,jours, une semaine ou un mois apres adoption car pas propre ou trop nerveux, trop craintif, bref les gens ne se rendent pas compte de ce que le chien a vecu, a souffert, faudrait qu'il soit parfait de suite colere j'espere qu'avec nos temoignages ceux qui viennent lire le forum avec l'intention d'adopter comprendront un peu mieux, ça sera peut etre pas un grand nombre mais ce sera toujours ça de gagné pour certains poilus malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:42

top encore une belle histoire.
Celui qui a de l'amour et de la patience à revendre arrivera à tout bravo bravo et en retour, ils nous le rendent au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
liseflore
baba gourmand
baba gourmand
liseflore


Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 64
Localisation : bretagne (à côté de Rennes)
prenom : lise
vos chiens : Robert Redford du Haras de la Vergne
Date d'inscription : 22/07/2006

L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:31

Oui magnifique, j'en ai la larme à l'oeil merçi
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:00

quelle belle histoire

il a vraiment eut de la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : BORDEAUX
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke
Date d'inscription : 22/10/2007

L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:37

trés belle ton histoire c'est un vrai histoire d'amour BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:07

bravo hop
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:40

c'est une très belle histoire, il a eu raison de te faire confiance ce baba là.... bravo bravo top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption d'Oslo Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'Oslo   L'adoption d'Oslo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption d'Oslo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: S.O.S Longues Zoreilles :: Nos adoptés du forum-
Sauter vers: