Je mets ce post parce que Kathy m'en a donné l'idée.
Il y a 7 ans je n'avais qu'une chienne BAN et je voulais qu'elle me fasse une portée de bébés donc je suis allée voir l'éleveur qui me l'avait vendu.
A notre arrivée ce monsieur nous a présenté deux mâles Oslo et son père Mozart mais pour des questions de consanguinité nous a plus-tôt orienté vers Oslo.
Malheureusement ce chien était tout maigre, sale vivant dans un petit chenil avec son père qui devait lui taper dessus au moment de la bouff
La saillie à eu lieu mais mon mari me disait qu'il préférait que la chienne n'ai pas de bébés plus tôt que de la mettre avec ce chien tout moche.
Son voeu fut exhaussé
L'année d'après je suis retournée vers cet éleveur parce que j'avais mis des annonces un peu partout qui étaient restées vaines. :,file,:
La l'éleveur me dit qu'il avait un truc à me proposer. Que je pouvais prendre un des deux parce qu'il était très malade et qu'il ne pouvait plus s'occuper des chiens qu'il avait
Autrement si j'en prenais aucun il y en a un sur les deux qui finirait avec un coup de fusil le soir même
Peut-être m'a t'-il dit ça pour me pousser à en prendre un je ne le saurais jamais.
Donc j'ai fais mon choix parce que déjà la première fois le regard d'Oslo avait croisé le miens et je me disait que d'adopter un chien de trois ans serait certainement plus facile qu'un de 6.
Donc nous voilà parti avec un chien qui était musclé des cuisses tellement il sautait dans son chenil, maigre comme un clou (ses cotes flottantes ressemblaient à des ailes de raie) et de couleur vert (le béton)
Dans la voiture ce fut une horreur pour lui parce qu'il n'en avait jamais fait il voulait se jeter sur les vitres.
Arrivé à la maison nous le lâchons mais ensuite impossible de l'approcher tellement il avait peur.
La maison il ne connaissait pas donc pour le faire rentrer j'ai même pas essayer. Nous l'avons quand même mit dans le bain avec un produit anti puce et le lendemain je regarde ses oreilles et dedans il y avait des dizaines de puces qui s'étaient réfugiées.
Donc pipette et les puces avaient disparut. Mais pour l'approcher c'était l'angoisse. Heureusement que c'était pendant les beaux jours ça nous a permis de mettre les croquettes mélangé avec de la patée dehors et de rester là porte ouverte.
Il est resté une semaine s :yes: ans manger mais je sentais qu'il reprenait confiance. J'ai pu l'approcher et même lui donner à manger à la main. Mais au moindre bruit il se sauvait.
Petit à petit il a reprit confiance et même est rentré dans la maison.
Deux mois après son ancien maître vient (parce que je ne voulais pas lui prendre Oslo pour rien donc il a prit un chiot sur la portée qu'il avait vendu) Et là quand Oslo l'a vu il s'est mis a trembler et c'est caché.
Son ancien maître avait beau l'appeler il ne venait pas (j'ai même eu comme réflexion on croit connaître ses chiens mais ils n'ont aucunes reconnaissances)
Enfin bref au bout d'un mois et demi Oslo avait confiance en nous mais dès qu'un étranger rentrait il aboyait comme un malade et ne se serait pas laisser approcher pour rien au monde. Heureusement que je suis tombée sur des gens compréhensif parce que quand ils venaient chercher leur chiot ils auraient pu croire qu'un basset était craintif. J'ai répété cette histoire à tout le monde et tout le monde m'a cru.
Du coup je n'ai jamais fais d'expo avec lui comme il était confirmé ça m'a suffit. Maintenant il se tient toujours à l'écart quand il vient du monde mais reste dans la maison et n'aboie plus comme un malade.
Par contre les enfants ont toujours pu l'approcher et j'ai appris plus tard que ce monsieur avait deux petits enfants et quand ils venaient chez lui passaient la plus part du temps dans les chenils. :yes:
Pour finir j'ai appris qu'un chien qui a subit les pires malheurs avec de la patience arrivait à reprendre confiance et même si elle n'est pas totale dégage pour nous de la tendresse et de la reconnaissance.
Quand il vient timide mettre ses pattes sur mes genoux son regard en dit long.
Voilà ce que je voulais dire sur ce chien dont je parle beaucoup à cause ce cet accident stupide et s'il n'avait pas eu confiance en moi je ne sais pas si j'aurais pu le tirer de ce mauvais pas.
Mozart à maintenant 13 ans et vit toujours dans de telles conditions mais il va bien et c'est le principal