Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 SOUFFLE CARDIAQUE

Aller en bas 
+4
cleosyrius
Stawavel
mamoune
oslo76
8 participants
AuteurMessage
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:28

Vendredi le vétérinaire en venant pucé et vacciné mes chiots avant le départ à trouvé un souffle au coeur d'un bébé.
Pour lui cela peut-être anodin et se passera en grandissant ou alors il aura une vie très courte. Pour ne pas vendre un chiot qui risque de mourir jeune nous allons lui faire une échographie comme ça tout le monde sera rassuré. Bien sur si c'est irréversible j'ai placé ce bébé gratuitement chez une dame qui m'a prit déjà sa soeur.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème chez les chiots bassets hound ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:01

pôv baba j'espere que ça disparaitra en grandissant croise
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:06

chez des hound a cette age la pas specialement entendu parler mais d'autres races oui, ils appellent ça le souffle au coeur juvenile et j'ai entendu ce qu'a dit ton veto, en general ça passe tout seul en grandissant, suffit de surveiller regulierement pendant la croissance pour envisager un traitement si ça empire, mais le plus souvent ça passe tout seul, :,croise,:pour que ce soit le cas pour ton chiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
cleosyrius
baba discret
baba discret
cleosyrius


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : forges les eaux
prenom : virginie
vos chiens : basset hound
Date d'inscription : 06/12/2007

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 17:00

chez le baba pas entendue mais en effet d autres races oui , et mon veto m avait dit aussi que ca disparaissait en grandissant mais oui avec une echo ils verront si c est une mal formation ou quoi ...
tiens nous au courant , carresse a la baba
Revenir en haut Aller en bas
fannielle77
baba gourmand
baba gourmand
fannielle77


Nombre de messages : 336
Age : 46
vos chiens : 2 BH Bibidoune et caramelle et 4 sharpei Lhéa, Théo dana et Tosca, 10 chats et 12 hérissons
Date d'inscription : 04/12/2007

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:46

eh bien chez mon chaton que j'ai récupéré maintenant il a 6 ans on m'a dit la même chose souffle au coeur juvénile cela devait passer avec l'âge j'ai fait des écho. et on m'a dit que cela disparaitrait simplement à son âge adulte on m'a dit qu'effectivement c'était un souffle au coeur et qu'il ne dépasserait pas ces 3 ans il en a 6 ans et sens sort très bien.Croise les doigts mais pour le souffle d'après le véto. je pense qu'il ne pourra pas le déterminer tout de suite...biz.. courage
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:23

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai un rendez vous cet après-midi avec un cardiologue pour lui faire une échographie.
Ensuite je vais faxer à sa futur propriétaire les résultats et comme son amie est vétérinaire elle lui dira quoi faire.
N'importe comment même si elle ne le prenait pas je lui ai trouvé une famille ou il sera bien il va aller vivre avec sa soeur. Je préfère le donner que de faire du chagrin à des gens gentils dans quelques années.
Dès que j'ai le résultat je viendrais vous donner le résultat pour ce pti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:13

d'accord on attend les resultats en croise
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:20

croise croise croise
Revenir en haut Aller en bas
fannielle77
baba gourmand
baba gourmand
fannielle77


Nombre de messages : 336
Age : 46
vos chiens : 2 BH Bibidoune et caramelle et 4 sharpei Lhéa, Théo dana et Tosca, 10 chats et 12 hérissons
Date d'inscription : 04/12/2007

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:38

croise
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:45

petit père

espérons qu'il n'y ai rien que le souffle et que ça passe adulte croise aussi
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:08

Voilà malheureusement le résultat de l'échographie et de la radio du coeur de mon petit loup.
Il a une malformation cardiaque. L'aorte au lieu d'aller dans le ventricule gauche est à cheval sur les deux ce qui fait que le sang se répand dans les deux ventricules du coeur. La radio montre que le coeur à déjà grossit c'est pour compenser a dit le véto. La personne qui me l'avait retenu n'en veut plus même en lui donnant mais je la comprends elle a peur de s'attacher et comme le véto n'a pas su me dire son espérance de vie. Il n'y a aucun traitement ni opération. Le pire c'est qu'il m'a laissé entendre que si je voulais lui laisser c'était un bon cas clinique (pas question que des expériences soit faite sur lui) il voulait bien mettre fin a sa vie mais pourquoi maintenant puisqu'il pète le feu.
Donc je suis revenue avec lui. Le véto m'a dit qu'il ne pouvait même pas me dire comment il commencerait à être malade il m'a juste dit qu'à partir des premiers symptômes ce serait une cascade d'ennuis.
J'ai deux choix avec lui.
Une dame qui m'a acheté sa soeur et qui est une dame de toute confiance va peut-être me le prendre
Ou alors je le garde avec moi.
De le garder m'ennui pas mais je sais qu'il lui faut du calme donc avec cette dame qui n'en a qu'un il sera mieux qu'à le maison ou il y en a 9.
N'importe comment que ce soit une décision ou une autre nous seront toujours là pour lui et je ne ferais aucun acharnement thérapetique.
Maintenant dites moi ce que vous pensez de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:31

Pas facile ton cas annick. A ta place mais est-ce facile, je n'attendrai pas la limite... (ils ont cet "avantage" sur les humains).

Lulu 6 ans a également un souffle au coeur et il se porte comme un charme. J'ai eu un peu peur il y a un an quand le véto me l'a annoncé.

Il faut juste le ménager...

Quelle que soit ta décision, fais un gros bisou à ce pov baba.

:!babamarche!: :!babamarche!: :!babamarche!:
Revenir en haut Aller en bas
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:35

Je pense bien comme toi.
Même s'il part chez mon amie vivre avec sa soeur j'aurais toujours un oeil sur lui et je ne ferais aucun acharnement thérapetique. Dès que je vais m'appercevoir qu'il souffre je l'aiderais à partir proprement. Surtout que mon amie habite tout près de chez moi et nous allons gérer ce petit bout toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:43

c'est le meme veto que t'avais vu pour la langue d'Oslo ?
je pense que lui laisser vivre sa vie au calme chez ton amie est aussi la meilleure solution:oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:49

Non Kathy ce n'est pas le même véto par contre j'ai été envoyé chez ce cardiologue par lui puisque lui ne sait pas lire les échos du coeur et n'a pas les machines pour le faire. C'est un cardiologue qui m'a donné tous ses résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:54

ah ok ! j'ai rien contre le premier a part que je le trouve vite pessimiste, j'espere que ce ptit bout de baba vivra longtemps malgres tout ! croise tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:00

Le cardiologue m'a expliqué beaucoup de choses et ils ont des échographes en couleur et chaque couleur veut dire quelques chose. Le rouge n'aurait pas du se mélanger avec le bleu et bien je t'assure qu'il y avait un mélange 50/50.
Et puis il y a la radio qui montre la taille du coeur.
Il compte en nombre de vertèbres. Normalement le coeur n'aurais pas du dépasser 4 vertèbres et là il est arrivé à 7.
Mais je suis comme toi je croise les doigts pour que mon petit bout vive longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:14

ok, merci pour les explications en details, pov bébé !pale il sait pas d'ou ça peut venir ? une erreur de la nature ou maladie ? ça pourrait etre hereditaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:16

Non pas héréditaire mais un défaut de fabrique m'a t-il dit.
C'est vrai qu'Oslo et Swan on toujours eu des bébés ensemble et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Invité
Invité
Anonymous



souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:05

Pauvre p'tit bout,il n'a pas de chance:bisous2: bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:12

pauvre petit bout pale ,

je pense un peu comme vous, le mieu pour lui dans un premier temps et de le laisser vivre sa petite vie tranquil et dès les premiers signes...

c'est malheureux pour lui, il a quel âge déjà ce p'tit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : haute normandie
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue
Date d'inscription : 15/08/2006

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:20

Ce petit bout aura 2 mois demain. Elle quand même dur la vie pour ce petit bout de choux qui joue qui fait des câlins et qui est loin de se douter que sa vie ne tient qu'à un fil. A chaque fois que je pense à lui une larme coule et je n'ose penser le jour de son départ pour le paradis des toutous parce que même s'il part de la maison je ne laisserais jamais sa maîtresse seule dans sa tristesse c'est un arrangement que nous avons prit toutes les deux. Et dire qu'il y a pleins de gens qui font les pires misères et qui n'ont rien et lui pauvre bout de choux il est condamné sans avoir rien fait. affraid cpojust pleur desespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 21:50

c'est vrai que cpojust :pleur:et que ça fiche la haine apres tous les ...qui ne sont jamais punis de leur cruauté !!:;angry2;: :;angry2;:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Empty
MessageSujet: Re: SOUFFLE CARDIAQUE   souffle - SOUFFLE CARDIAQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUFFLE CARDIAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème cardiaque sur les bassets artésiens normands ?
» souffle au coeur
» Souffle au coeur
» souffle au coeur
» Napoléon souffle ses bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: