Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 recettes végétariennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

recettes végétariennes Empty
MessageSujet: recettes végétariennes   recettes végétariennes Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:14

pour celles qui le sont ou en passe de le devenir comme moi ! oui
il y a trop de sites pour les copier toutes, je mts les liens et fais un tri, qd j'aurais tester certaines vous mettrai en detail ! oui :!cuisto!: wink

celle la ont l'air faciles

http://www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes   recettes végétariennes Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:51

Merci Mista.

Je suis végétarienne depuis que j'ai une vingtaine d'années.
Je n'ai jamais essayé de convaincre qui que ce soit, à partir du moment où l'on acceptait que chez moi, c'est végétarien, au resto avec moi, c'est végétarien, et que l'on n'essaye pas de me convaincre de manger un morceau de viande...
Lorsque la viande est dans l'assiette, on oublie (enfin, on ne veut pas se rappeler...) qu'il s'agit d'un animal qui a été tué et découpé... Ok, j'arrête. (Inutile de rajouter les mauvais traitements)

Mais aimer les animaux, n'est-ce pas aussi respecter leur vie?
Avons-nous déjà pris la peine de nous arrêter devant la noblesse d'un cheval, les yeux d'une vache, l'élégance d'une biche ou le vol d'un oiseau. Perso, je refuse de briser cette beauté sous prétexte de manger, de consommer...
Et qu'on ne me réponde pas "ce sont des animaux d'élevage"...!!! Ce sont des animaux oui ou non???

Mais peut-on attendre de l'homme, prêt à abandonner son compagnon de tous les jours pour partir en vacances, ou parce qu'il est devenu trop encombrant, qu'il respecte l'animal qui n'a jamais partagé son quotidien...

Je pense sincèrement que la seule manière de convaincre est de cesser la consommation de ceux qu'on défend en adoptant une alimentation différente. Mieux qu'une pétition, mieux qu'une plaidoirie, si l'on ne consomme plus, il devient inutile de produire (donc de tuer!!! avec toute la maltraitance que cela peut impliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes   recettes végétariennes Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:47

top
j'ai decouvert hier soir que sur le forum "rescue" il y a aussi section vegetarisme et recettes ! oui
pour l'ambiance parfois....bref c'est rescue ! mais il y a des bonnes idées et renseignements. beaucoup plus de vegetaliens que de vegetariens (vgr/vgl)j'ai l'impression, j'ai dormis moins bete, j'ignorais qu'il y avait autant de produits a noms bizarre : tofu, seitan,etc...qui me tentent pas d'ailleurs et plutot pour les vgl si bien compris reflechit
enfin y a des recettes qui ont l'air pas mal ! wink

http://rescue.forumactif.com/vegetarisme-recettes-f35/
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes   recettes végétariennes Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:14

bravo bravo Bernadette ! 100/100 d'accord avec toi !

Il y a de très bonnes choses à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes   recettes végétariennes Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:12

toi aussi vegetarienne Michele ?
moi depuis une semaine je peux dire que le suis aussi ! oui
je crois que ma mere a enfin admis, ce dimanche pas de viande et pas donner pour la semaine, chez moi pas de la semaine derniere non plus, mon dernier morceau remonte a dimanche dernier et je compte bien que ça ne change plus ! par contre ma mere a encore du mal avec le poisson, dur pour lui faire admettre mais vais y arriver ! oui en attendant j'y touche pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes   recettes végétariennes Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:56

J'avoue , parfois je consomme du poisson .... pas bien :,no,:

Mais 99,99 % du temps , pas de viande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes végétariennes Empty
MessageSujet: Re: recettes végétariennes   recettes végétariennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes végétariennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Espace pour tout le monde. :: Au baba cuisto !-
Sauter vers: