Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

polemique

+3
maryse
Stawavel
Freya91
7 participants
AuteurMessage
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:06

Sujet: Re: SAM basset hound -->réservé polemique Icon_minipostedSam 7 Juin - 7:05

C'est Sam,les gens l'avaient déjà adopté dans un refuge,ils m'avaient contacté pour lui trouver une nouvelle famille,car la dame ne savait plus le faire écouter (normal,si on laisse tout faire un chien et surtout un basset en est vite dépassé)
Ensuite elle était venue sur notre forum nous dire qu'elle le gardait car elle l'aimait trop et qu'elle allait le reprendre en main
Et maintenant sans rien dire le revoilà derrière les barreaux.
Pauvre loulou.
Si ce chien est dominant il suffit de le castré,mais les basset ne sont pas des chiens agressif,donc avec une personne qui saura lui rendre confiance,le comprendre et l'aimer tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il faut absolument des gens connaissant la race par pitié,car trop de gens achètent ou adoptent des hound sans connaitre leur caractère têtu et puis s'en débarrasse.

Je pense que Sam a déjà été assez balloté,il mérite de retrouver la stabilité.

Toute personne intéressée peut sans problème nous rejoindre sur passion basset afin d'en connaitre plus sur les bassets et faire une bonne adoption

Si ce chien est dominant il suffit de le castré

ah bon ????? pale

j'suis pas sur que tu ai encore tout compris au BH !....

a vouloir palcer à tout pris sans connaitre les adoptant... ca fait des aller et retour et hop retour en cage
et comme d'hab malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:33

Toute personne intéressée peut sans problème
nous rejoindre sur passion basset afin d'en connaitre plus sur les
bassets et faire une bonne adoption

pourquoi on apprend rien sur la race sur celui çi de forum interro sympa la pub !...

Kathy c'est vraiment pas ce que j'ai voulu dire du tout et tu le sais.
Décidemment,à vouloir faire du bien on est de toute façon critiqué!
Je vais rester comme la majeure partie du forum rester les bras croisés maintenant.
Que tout le monde se débrouille avec ses chiens à placer.

En tout cas merci

Pouvez vous supprimer mon compte ce serait vraiment gentil,car si on fait rien onh est critiqué et si on fait on est de toute façon critiqué
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 6:12

Freya91 a écrit:
Sujet: Re: SAM basset hound -->réservé polemique Icon_minipostedSam 7 Juin - 7:05

C'est Sam,les gens l'avaient déjà adopté dans un refuge,ils m'avaient contacté pour lui trouver une nouvelle famille,car la dame ne savait plus le faire écouter (normal,si on laisse tout faire un chien et surtout un basset en est vite dépassé)
Ensuite elle était venue sur notre forum nous dire qu'elle le gardait car elle l'aimait trop et qu'elle allait le reprendre en main
Et maintenant sans rien dire le revoilà derrière les barreaux.
Pauvre loulou.
Si ce chien est dominant il suffit de le castré,mais les basset ne sont pas des chiens agressif,donc avec une personne qui saura lui rendre confiance,le comprendre et l'aimer tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il faut absolument des gens connaissant la race par pitié,car trop de gens achètent ou adoptent des hound sans connaitre leur caractère têtu et puis s'en débarrasse.

Je pense que Sam a déjà été assez balloté,il mérite de retrouver la stabilité.

Toute personne intéressée peut sans problème nous rejoindre sur passion basset afin d'en connaitre plus sur les bassets et faire une bonne adoption

Si ce chien est dominant il suffit de le castré

ah bon ????? pale

j'suis pas sur que tu ai encore tout compris au BH !....

a vouloir palcer à tout pris sans connaitre les adoptant... ca fait des aller et retour et hop retour en cage
et comme d'hab malheureux

Petite précision

Sam ce n'est pas moi qui l'ai placé déjà!!!!!
Il était dans un refuge avant d'être adopté puis de retourné au refuge.
Je n'ai peut être pas encore tout compris au hound comme tu dis,mais je sais de source très certaine que la castration chez un mâle dominant est un grand avancement très souvent.

Mais je remarque de plus en plus sur ce forum que certaines personnes se prennent pour les dieu de la connaissance baba!

Tout ce que je sais c'est que chez moi tout se passe très bien et mes hound sont très bien élevé et éduqué,donc ne viens pas me dire que je n'ai rien compris au hound!!!!!

Je ne me prend tout simplement pas pour mieux que les autres moi,je ne suis pas infaillible
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse

Féminin
prenom : maryse
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:21

Pour une fois, je me sens obligée de répondre.
Je possède des bassets hound depuis 1990 et jamais je n'ai connu de problèmes car mes chiens ont toujours été bien sociabilisés même pour ceux que j'ai adoptés
Le problème actuel vient pour beaucoup de l'importation de chiens étrangers non sociabilisés car élevés en "batterie comme les poulets" sans la présence de leur mère qui leur apprend beaucoup et ensuite expédiés trop tôt dans des conditions épouvantables.
Il y a également les particuliers qui croyant bien faire, font des portées sans s'inquiéter des caractères ou des problèmes des géniteurs (cela arrive également dans le basset hound).
Il y a également le bon ou le mauvais maître, dans ce cas là le chien n'y est pour rien.
Il y a 20 ans le basset hound n'avait aucun problème de caractère, mais avec la demande croissante suite aux différents pubs mettant en valeur les hound, il y a eu une surproduction et beaucoup de gens se sont intitulés éleveurs croyant faire de l'argent.
Malheureusement pour le chien, on voit les résultats.
Je ne veux pas me poser en moralisatrice, mais je crois que le trop tue le bon.
Maintenant je souhaite que chaque chien trouve un bon maître qui sache le comprendre et l'aimer, mais qui ne le prenne pas pour un effet de mode, on voit ce que çà a donné dans d'autres races, comme le Saint Bernard, le Husky, ou le labrador.
J'espère que tout le monde comprendra et j'admire ceux ou celles qui font tout pour que les abandonnés retrouvent un foyer accueillant.
Invité
Invité
Anonymous

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:31

j'ai rien compris à l'histoire là oksors

en tout cas c'est bien se prendre la tête !
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse

Féminin
vos chiens : tanguy, vanina, osis, fred les hounds, olympe, mimi, saxe, erwin les artésiens, nazca la beagle et rae ann la clumber

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:53

ce n'est pas se prendre la tête que d'essayer de comprendre les problèmes actuels de comportement de nos bassets hound si gentils à l'origine, ce qui génère les abandons à répétitions.
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:58

je suis loin de me prendre pour un dieu de la connaissance en baba, quand je sais pas suis la premiere a conseiller de demander a quelqu'un d'autre que ce soit en santé ou autre, des c***ies on en fait tous et on fera encore car on est loin de tout savoir, simplement la castration est devenue la solution de facilité pour bcp de monde, on cherche pas a comprendre d'ou vient le probleme et a trouver des solutions,ça serait trop long et fatiguant, on castre ! ça enerve a force de voir ça partout ! si j'avais ecouter le refuge qd j'ai pris Velou qui faisait pipi la nuit ds la maison fallait le castrer, or il a suffit de le prendre en flag une fois, le gronder et le mettre dehors en le felicitant ensuite des qu'il a fait dehors et il n'a plus jamais fait dedans et garder ses bouboules ! pour la dominance c'est pareil, y a d'autres solutions avant d'en arriver la, c'est pas pour ça qu'on a la science infuse, des fois on trouve pas la solution mais au moins on cherche. enfin on va pas polemiquer sur la castration .
pour le forum je supprime personne moi,surtout pour si peu, chacun est libre, tu fais ce que tu veux, ça fait deja un moment que tu te sens mieux sur l'autre de toute façon, c'est ton choix, libre a toi, mais comprend que ce genre de phrase soit un peu vexant, essaye de faire pareil a coté en sens inverse ou sur d'autres forums t'auras surement la meme reaction, et des gens qui se prennent pour des dieux t'en trouvera partout aussi, enfin bref...quand a se croiser les bras pour les adoptions, c'est pas parce qu'on dit pas tout ce qu'on fait en details sur le forum qu'on fait rien et on ne peut pas toujours faire quelque chose, chacun fait ce qu'il peut a sa portée et suivant ses moyens. je precise que tout ça ne sont pas des critiques et c'est dit tres calmement sans aucune agressivité. A toi de voir

Ce n'était absolument pas dirigé sur toi ni sur le forum mes remarques!
J'ai simplement noté l'autre forum car Sam se trouvait dans un refuge Belge et que pour le co voiturage nous sommes beaucoup plus de Belges sur l'autre Forum c'est tout.

Et je ne pense pas avoir dit un jour qu'on apprenait rien sur ce forum interro

Mais tu comprendras que la remarque "a force de replacer à tord et à travers ou un truc du style m'énerve

Les seuls chiens qui ont été placé par mon intervention sont kenzo,charly,sherlock et charlie et au dernières nouvelles ils sont toujours dans leur famille et aimé

Donc je trouve cette remarque injustifiée,il ne faut pas me mettre sur le dos tous les replacement qui ne marchent pas

Et en ce qui concerne la castration,c'est du vécu j'avais mon 1er mâle qui était hyper dominant dans tous les points on a cherché des solutions pendant des mois et puis on s'est résolus à le faire castré

Et bien si j'avais su je l'aurais fait de suite plutot que de galérer des mois
Maintenant chacun a son opinion là dessus pourquoi certains prônent ils la stérilisation des femelles et la castration serait elle tabou interro

Voilà c'est tout ce que je voulais ajouter
Mais je trouve celà dommage d'en arriver là pour une histoire encore de forum
Invité
Invité
Anonymous

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:04

quand je dis se prendre la tête je parle pas de ton post qui explique pourquoi tant d'abandons
d'ailleurs je suis d'accord sur le fait que oui y a beaucoup trop de chiens importés, pas sevrés, les particuliers qui font des portées souvent pour le fric...

mais quand je lis comme quoi sur ce forum y en a qui se prennent pour les dieu de la connaissance sur les bassets ...

faut y arrêter pfff...
c'est pas vrai personne c'est pris pour un dieu de la connaissance des bassets
helene
baba joueur
baba joueur
helene

Féminin
prenom : hélène
vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:13

"Je vais rester comme la majeure partie du forum rester les bras croisés maintenant" No ce n'est pas très gentil chacun fait ce qui peut oui
maryse
baba joueur
baba joueur
maryse

Féminin

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:49

Pourquoi tant de polémique.
Le principal n'est-il pas le bonheur de ceux que nous aimons et dont nous parlons dans ce forum.
Chacun fait ce qu'il peut, normal, mais en alliant les forces au lieu de les disperser, il y aura peut-être plus de résultat et plus de chiens heureux.
Cessons les querelles et tout ira bien.
Il y a des races où tous les membres des forums se serrent les coudes au lieu de s'éparpiller et tout va bien.
FePhil
baba gourmand
baba gourmand
FePhil

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:57

Dernière édition par FePhil le Jeu 3 Juil 2008 - 14:09, édité 1 fois
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:16

je propose qu'on arrette la cette polemique qui met une mauvaise ambiance deja, de plus on est sur le post d'un baba a placer, si certains veulent continuer a parler de ces sujets il y a la section "pour ou contre" qui est la pour ça et de toute façon ça sert a rien de s'enflammer, les explications sur certaines choses qui n'ont pas plu ont été faites maintenant STOP !
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:16

Je découvre le post et là je suis un peu interro .

Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer, nous ne sommes pas ici pour faire une guerre des forum, si certaines personnes se sentent mieux ici tant mieux si le contraire tant mieux également...

Pour ce qui est des chiens, certes il y a beaucoup d'abus, beaucoup d'abandons... et je ne pense pas que dire qu'à partir de maintenant ne plus rien faire soit la solution, tout le monde fait ce qu'il peut à son niveau.

Tant qu'à dire que certaines personnes se prennent pour le dieu de la connaissance sur nos babas, STOP, il faut arrêter, personne n'est infaillible, bien que certaines personnes se sentent légèrement supérieures, mais bon ce n'est que mon avis perso et je n'irai pas plus loin...

P.S : n'oubliez pas que nous sommes sur le post pour Sam... cartonrouge
http://aurelie54790.skyrock.com/
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:18

oups2 Kathy je n'ai vu ton message qu'après...
http://aurelie54790.skyrock.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:24

pas grave t'en fais pas,wink de toute façon le sujet est clos, je vais diviser pour le post de Sam car il doit continuer pour son placement et deplacer le reste.
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine

Féminin
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:51

Et bien ..... reflechit
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:57

ben ouais ...les derapages arrivent sur tous les forums je crois, heureusement ici c'est rare ! je supprime pas car chacun a la liberté d'expression, pas assez grave pour etre cencuré, pour ma part le sujet est clos, j'ai dis ce que j'avais a dire, stop pour moi.
Invité
Invité
Anonymous

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:04

Fephil oui je trouve que les particuliers qui font des portées le font souvent pour le fric pas tous mais beaucoup et là dessus je changerai pas d'avis

quand aux éleveurs y en a des bons et des mauvais comme partout

parcque tu crois peut être que je suis pour ceux qui vendent leurs chiots en animalerie ???????????

pas du tout !
Contenu sponsorisé

polemique Empty
MessageSujet: Re: polemique   polemique Icon_minitime

polemique
Page 1 sur 1