| Brossage des dents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Brossage des dents Sam 28 Juin 2008 - 16:09 | |
| Brossez-vous les dents de vos chiens ? J'ai acheté hier un kit spécial brossage des dents avec grande brosse à dents avec petit et gros embout + doitier de massage pour gensives + dentifrice spécial chien (goût poulet ) . Nous avons testé aujourd'hui et Lilly s'est laissé faire et n'a rien dit, il faut le faire 2 à 3 fois par semaine pour une hygiène régulière, ça limite ainsi l'apparition de tartre et la mauvaise haleine. Je verrais au bout d'un petit moment si efficace peut être une bonne solution pour éviter détartrage chez le véto qui necessite une anesthésie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage des dents Sam 28 Juin 2008 - 21:59 | |
| Les trois ont les dents lavées régulièrement mais je trouve que la brosse à dents qu'ils fournissent ne va pas bien , donc ils ont chacun leur brosse à dents : adulte / souple , pour ne pas abimer les gencives . Newton 11 ans : 0 tartre |
|
| |
artesienormand baba gourmand
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : Nantes prenom : Frédéric vos chiens : Vicking (basset artésien normand) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Brossage des dents Mer 27 Aoû 2008 - 21:58 | |
| Moi non plus je ne brossais pas les dents de Vicking..... Mais suite à une visite chez le veto ce jour, il a constaté que ses dents étaient dans un état lamentable avec abces et tartre ! J'ai l'impression que depuis son accident mon Vicking a son métbolisme perturbé; il blanchit déjà autour des yeux alors qu'il n'a que 4 ans, ses dents sont abimées ?? Bilan : traitement antibio et detartrage à programmer dans les huits jours .... | |
|
| |
mamoune baba irresistible
Nombre de messages : 2431 Age : 58 Localisation : armentières nord prenom : nathalie vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Brossage des dents Mer 27 Aoû 2008 - 22:07 | |
| ça a dù le choquer cet accident ce ptit pere... à lui ici aussi brossage des dents (sauf pour Mimi ,il n'en a presque plus:pleur: ) j'utilise aussi des brosses adultes souples...avec un dentifrice au poulet:;rougir;: | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Brossage des dents Mer 27 Aoû 2008 - 23:03 | |
| Perso, je n'ai jamais utilisé de brosse à dents pour mes chiens. Ils reçoivent tous les jours des compléments alimentaires en sticks pour réduction du tartre et hygiène bucco-dentaire et ont tous les trois des dents blanches. Même Mamie Soyouz a retrouvé des dents saines et une meilleure haleine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage des dents Jeu 28 Aoû 2008 - 0:11 | |
| - artesienormand a écrit:
- Moi non plus je ne brossais pas les dents de Vicking.....
Mais suite à une visite chez le veto ce jour, il a constaté que ses dents étaient dans un état lamentable avec abces et tartre !
J'ai l'impression que depuis son accident mon Vicking a son métbolisme perturbé; il blanchit déjà autour des yeux alors qu'il n'a que 4 ans, ses dents sont abimées ??
Bilan : traitement antibio et detartrage à programmer dans les huits jours .... les dents de Newton sont impec mais à chaque coup de Trafalgar , il prend aussi des poils blancs . La maladie les marque , les anesthésies : n'en parlons pas ... ça n'est jamais anodin. |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Brossage des dents Jeu 28 Aoû 2008 - 11:50 | |
| Tawa aussi a commencer a blanchir Tot, quand j'ai trouver du boulot (refuge) et que j'etais pas la la journée, le pire a été l'an dernier pour ma formation quand les babas etaient chez ma mere toute la semaine, bref chaque fois qu'il y a un gros changement dans son rythme de vie par rapport a moi, un stress. Nenette plus independante n'a pas marquer de ce coté, elle approche des 7 ans (fin octobre) et commence a peine a avoir quelques poils blanc autour des yeux en regardant de tres pres. Velou qui aurait le meme age que Tawa( 5 ans) d'apres mon veto et ses dents n'a pas le moindre poil blanc au museau et pourtant il est aussi sensible et proche de moi sinon plus que Tawa chacun reagit differement a ce qui leur arrive, lui a marquer son accident ce qui ce omprend le pauvre ! certains blanchissent tot sans raisons aussi, question de genetique coté quenottes les miens ont surtout des nonos a rougner, a moelle ou en peau (preferent a moelle), et s'en ressortent un vieux de temps en temps qd envie et coté tartre y en a un p'tit peu mais rien de grave, je surveille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brossage des dents Jeu 28 Aoû 2008 - 12:17 | |
| - bernardinia a écrit:
Ils reçoivent tous les jours des compléments alimentaires en sticks pour réduction du tartre et hygiène bucco-dentaire et ont tous les trois des dents blanches. Même Mamie Soyouz a retrouvé des dents saines et une meilleure haleine. Berna., peux-tu me dire ce que tu utilises en compléments ( sticks et hygiène bucco-dentaire) Pour mes Miss, j'ai essayé sur Perrette de lui brosser les dents et elle n'a pas apprécié . L'année dernière lors de son opération, le véto. lui a fait un détartrage. Pour Olga, elle aussi a subit un détartrage avec son 1er maître mais je constate que ses quenottes ne sont pas jolies et par moment l'haleine . Elle vient d'avoir 10 Ans. |
|
| |
CHRISTINE chiot baba
Nombre de messages : 43 Age : 69 Localisation : MARQUAIN - BELGIQUE prenom : CHRISTINE vos chiens : BOUBA & HERNEST Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Brossage des dents Jeu 28 Aoû 2008 - 15:47 | |
| MOI AUSSI JE VOUDRAIS BIEN CONNAITRE TES COMPLEMENTS POUR LES DENTS, BOUBA A 2 ANS MAIS JE VOIS DEJA DU TARTRE SUR SES DENTS MERCI | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Brossage des dents Jeu 28 Aoû 2008 - 22:21 | |
| Il en existe dans plusieurs marques. Moi, je donne à Baïko et à Soyouz les "Dentastix" grand format de Pedigree. Quant à Erka, vu ses allergies alimentaires, elle reçoit des "vegesnacks Pet Plus" de Flamingo. Je les achète chez "Tom & co" (Belgique). Baïko a bientôt 6 ans et Erka, bientôt 3. Je n'ai jamais dû faire détartrer leurs dents. Soyouz (14 ans 1/2) a été détartrée dans son jeune âge, mais plus jamais depuis qu'elle reçoit ses dentastix. Mais je crois que le plus important est de leur donner ce snack chaque jour. En plus, elles adorent. Il en existe aussi au calcium et à la chlorophylle, mais je ne les ai jamais essayés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brossage des dents | |
| |
|
| |
| Brossage des dents | |
|