Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Brossage des dents

Aller en bas 
+2
artesienormand
Aurélie
6 participants
AuteurMessage
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Brossage des dents Empty
MessageSujet: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 16:09

Brossez-vous les dents de vos chiens ?

J'ai acheté hier un kit spécial brossage des dents avec grande brosse à dents avec petit et gros embout + doitier de massage pour gensives + dentifrice spécial chien (goût poulet hihi ) .

Nous avons testé aujourd'hui et Lilly s'est laissé faire et n'a rien dit, il faut le faire 2 à 3 fois par semaine pour une hygiène régulière, ça limite ainsi l'apparition de tartre et la mauvaise haleine.

Je verrais au bout d'un petit moment si efficace peut être une bonne solution pour éviter détartrage chez le véto qui necessite une anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:59

Les trois ont les dents lavées régulièrement mais je trouve que la brosse à dents qu'ils fournissent ne va pas bien , donc ils ont chacun leur brosse à dents : adulte / souple , pour ne pas abimer les gencives .
Newton 11 ans : 0 tartre
Revenir en haut Aller en bas
artesienormand
baba gourmand
baba gourmand
artesienormand


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Nantes
prenom : Frédéric
vos chiens : Vicking (basset artésien normand)
Date d'inscription : 23/01/2007

Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:58

Moi non plus je ne brossais pas les dents de Vicking.....

Mais suite à une visite chez le veto ce jour, il a constaté que ses dents étaient dans un état lamentable avec abces et tartre !

J'ai l'impression que depuis son accident mon Vicking a son métbolisme perturbé; il blanchit déjà autour des yeux alors qu'il n'a que 4 ans, ses dents sont abimées ??

Bilan : traitement antibio et detartrage à programmer dans les huits jours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://artesienormand.free.fr
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:07

ça a dù le choquer cet accident ce ptit pere...bizvol à lui
ici aussi brossage des dents (sauf pour Mimi ,il n'en a presque plus:pleur: ) j'utilise aussi des brosses adultes souples...avec un dentifrice au poulet:;rougir;:
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:03

Perso, je n'ai jamais utilisé de brosse à dents pour mes chiens.
Ils reçoivent tous les jours des compléments alimentaires en sticks pour réduction du
tartre et hygiène bucco-dentaire et ont tous les trois des dents blanches.
Même Mamie Soyouz a retrouvé des dents saines et une meilleure haleine. oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:11

artesienormand a écrit:
Moi non plus je ne brossais pas les dents de Vicking.....

Mais suite à une visite chez le veto ce jour, il a constaté que ses dents étaient dans un état lamentable avec abces et tartre !

J'ai l'impression que depuis son accident mon Vicking a son métbolisme perturbé; il blanchit déjà autour des yeux alors qu'il n'a que 4 ans, ses dents sont abimées ??

Bilan : traitement antibio et detartrage à programmer dans les huits jours ....

les dents de Newton sont impec mais à chaque coup de Trafalgar , il prend aussi des poils blancs . La maladie les marque , les anesthésies : n'en parlons pas ... ça n'est jamais anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:50

Tawa aussi a commencer a blanchir Tot, quand j'ai trouver du boulot (refuge) et que j'etais pas la la journée, le pire a été l'an dernier pour ma formation quand les babas etaient chez ma mere toute la semaine, bref chaque fois qu'il y a un gros changement dans son rythme de vie par rapport a moi, un stress.
Nenette plus independante n'a pas marquer de ce coté, elle approche des 7 ans (fin octobre) et commence a peine a avoir quelques poils blanc autour des yeux en regardant de tres pres.
Velou qui aurait le meme age que Tawa( 5 ans) d'apres mon veto et ses dents n'a pas le moindre poil blanc au museau et pourtant il est aussi sensible et proche de moi sinon plus que Tawa reflechit
chacun reagit differement a ce qui leur arrive, lui a marquer son accident ce qui ce omprend le pauvre ! certains blanchissent tot sans raisons aussi, question de genetique oui

coté quenottes les miens ont surtout des nonos a rougner, a moelle ou en peau (preferent a moelle), et s'en ressortent un vieux de temps en temps qd envie et coté tartre y en a un p'tit peu mais rien de grave, je surveille ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:17

bernardinia a écrit:

Ils reçoivent tous les jours des compléments alimentaires en sticks pour réduction du
tartre et hygiène bucco-dentaire et ont tous les trois des dents blanches.
Même Mamie Soyouz a retrouvé des dents saines et une meilleure haleine. oui

Berna., peux-tu me dire ce que tu utilises en compléments ( sticks et hygiène bucco-dentaire) interro

Pour mes Miss, j'ai essayé sur Perrette de lui brosser les dents et elle n'a pas apprécié grrr . L'année dernière lors de son opération, le véto. lui a fait un détartrage.
Pour Olga, elle aussi a subit un détartrage avec son 1er maître mais je constate que ses quenottes ne sont pas jolies et par moment l'haleine affraid. Elle vient d'avoir 10 Ans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE
chiot baba
chiot baba
CHRISTINE


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : MARQUAIN - BELGIQUE
prenom : CHRISTINE
vos chiens : BOUBA & HERNEST
Date d'inscription : 21/08/2008

Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:47

MOI AUSSI JE VOUDRAIS BIEN CONNAITRE TES COMPLEMENTS POUR LES DENTS, BOUBA A 2 ANS MAIS JE VOIS DEJA DU TARTRE SUR SES DENTS
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia


Féminin
Nombre de messages : 1923
Age : 70
Localisation : Belgique
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka
Date d'inscription : 15/01/2007

Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:21

Il en existe dans plusieurs marques.
Moi, je donne à Baïko et à Soyouz les "Dentastix" grand format de Pedigree.
Quant à Erka, vu ses allergies alimentaires, elle reçoit des "vegesnacks
Pet Plus" de Flamingo.
Je les achète chez "Tom & co" (Belgique).
Baïko a bientôt 6 ans et Erka, bientôt 3. Je n'ai jamais dû faire détartrer
leurs dents.
Soyouz (14 ans 1/2) a été détartrée dans son jeune âge, mais plus
jamais depuis qu'elle reçoit ses dentastix.
Mais je crois que le plus important est de leur donner ce snack chaque
jour. En plus, elles adorent. wink

Il en existe aussi au calcium et à la chlorophylle, mais je ne les ai jamais
essayés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brossage des dents Empty
MessageSujet: Re: Brossage des dents   Brossage des dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brossage des dents
» CLAQUEMETS de DENTS
» Les dents du sourire.....
» oreilles, dents, peau etc ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: