Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 problème sur la queue

Aller en bas 
+3
mamoune
Aurélie
ksac
7 participants
AuteurMessage
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

problème sur la queue Empty
MessageSujet: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:14

Bonjour,

Betsy a perdu des poils au niveau de sa queue il y a quelques jours. En-dessous c'était un peu rouge donc j'ai mis du désinfectant et elle ne semblait pas s'en plaindre.
Hier soir, en promenade, j'ai remarqué que ça saignait. De retour à la maison, j'ai mis de l'Iso-bétadine en crème (avec compresse et bande autour de la queue). J'ai refait la même chose avant d'aller dormir. Le pansement n'a bien sur pas tenu toute la nuit.
Ce matin, elle s'est léchée la queue. Elle s'enfuit dès qu'on veut y toucher.
Elle a bien mangé et ne semble pas trop différente de d'habitude.

Ma véto est en congé jusque lundi et je ne fais pas confiance à sa remplacante (elle a l'air d'avoir 18 ans et semble demander mon abbrobation quand elle fixe son diagnostic).
Pensez-vous que je peux attendre lundi?

Vos babas ont-ils déjà eu ce problème?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:26

il faut bien désinfecter , laisser sécher le plus possible , et la gronder si elle lèche la plaie . Lundi ça n'est plus que après demain . C'est apparu comme ça ? Les poils tombent autour ? Ca a quelle forme ?

cartonrouge très jolie ta photo d'avatar top
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:30

non désolée pas eut ce problème sur la queue mais un peut le même genre sur les cuisses au début que nous avions Lilly, elle a fait une pyodermite mais je ne pense pasque ce soit ça pour Betsy car généralement ça ne se localise pas sur la queue.

je pense qu'elle a du avoir un petit bobo qui devait énormément la démanger d'où l'arrachement des poils et ensuite c'est le léchage qui entraine que ça saigne car ça ne cicatrise pas au contraire le contact de la langue irrite la peau ( en plus connaissant les babas ils insistent... )

pour les petites plaies de Lilly mon véto m'avait dit un jour qu'il fallait bien désinfecter avec de la biseptine et alterner un jour sur 2 biseptine-cortisème ( c'est une pommade à base de cotisone hyper efficace) , bref un jour juste biseptine et laisser à l'air car pansement ne sert à rien et le lendemaon désinfecter puis sécher avec une compresse etmettre de la pommade cortisème dessus . Il faut essayer de surveille Betsy pour ne pas qu'elle se lèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:33

problème sur la queue Dsc05710

la photo est un flou mais elle ne veut pas qu'on touche sa queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 12:13

l'aluspay fonctionne bien . Lundi va vite être là et tu auras l'avis de ton véto ce qui reste le mieux .
Newton est abonné aux problèmes cutanés comme bcp de labrador !.........
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:34

pas de soucis de ce coté là pour mes bb,nous sommes deja samedi ,lundi va vite arriver...
bizvol à toi et ta meute:,wink,:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:10

je pense aussi qu'il faut laisser secher a l'air libre et l'empecher de se lecher, ça ressemblerai plus a une petite blessure qu'un pb de peau reflechit
faudrait qd meme desinfecter, quitte a lui mettre un lacet au museau si se laisse pas toucher en attendant veto lundi ! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:07

je pense qu il faudrai lui raser les poils au niveau de la plaie dejà tu verrai mieux et pour nettoyer c est plus facile
nous c est ce qu on fait a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 71
Localisation : ROUEN
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD
Date d'inscription : 25/03/2008

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:56

Ok avec ABISSA, cela éviterait aussi une surinfection
Revenir en haut Aller en bas
helene
baba joueur
baba joueur
helene


Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 44
Localisation : lanvollon(22)
prenom : hélène
vos chiens : Ouki , Voltaire et Usak le cocker
Date d'inscription : 30/12/2007

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:34

idem comme ça on verrait mieux la plaie
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:20

Ce week-end nous n'avons pas osé rasé car elle grognait dès qu'on touchait sa queue et elle ne restait pas en place (on avait peur de la blesser). Nous avons mis de l'iso-bétadine régulièrement et on a été obligé de lui faire des pansements car elle touchait et ça saignait.

Nous revenons de chez la veto

C'est un problème de glande caudale qui se trouve dans la queue. Elle a rasé les poils et bien nettoyé la plaie. Elle lui a fait une piqure d'antibiotique et d'anti-inflamatoire. Et Betsy doit continuer les antibiotiques (en cachets) toute la semaine. Elle a déjà moins mal à mon avis car elle s'est laissé faire chez la véto. La véto lui a fait un pansement qu'on doit renouveler tous les jours. Si Betsy ne garde pas le pansement, on devra lui mettre une collerette pour l'empêcher de toucher. Elle a pour l'instant un pansement tout rose sur la queue, manque plus que le noeud autour!!!

A part ça le régime de Betsy fonctionne bien, 31,7 kg le 03/07/08 quand on a fait les vaccins et 29,5 kg aujourd'hui. bravo

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 58
Localisation : armentières nord
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba
Date d'inscription : 29/11/2007

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:57

elle n'est pas trop "affamée" par son régime?c'est vrai qu'a uncertainage les babas (mais les autres aussi y compris les bipedes) ne doivent pas etre trop lourd pour leur squelette... bisous à la troupe
Revenir en haut Aller en bas
ksac
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 50
Localisation : Néchin (Belgique)
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)
Date d'inscription : 02/08/2008

problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:59

Non c'est pas un régime stricte... Elle a quand même droit à sa tartine le matin (et à sa madeleine depuis qu'Enzo et Joséphine sont arrivés) et à quelques friandises mais moins qu'avant.
Par contre plus de reste de table et ration de croquettes calculée au plus juste.
On a aussi augmenté le nombre de promenade (plus courte ballade mais plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur la queue Empty
MessageSujet: Re: problème sur la queue   problème sur la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de queue
» grattage de queue
» Probleme de peau
» problème respiratoire ?
» problème santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: