Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vivre au quotidien avec un chien sourd?

4 participants
AuteurMessage
marjo
baba gourmand
baba gourmand
marjo

Féminin

Vivre au quotidien avec un chien sourd? Empty
MessageSujet: Vivre au quotidien avec un chien sourd?   Vivre au quotidien avec un chien sourd? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:09

Voilà je poste ici, pour voir si certains d'entre vous avaient vécu ou vivent une situation similaire à la mienne et avoir des infos et astuces!!!

Ma femelle cocker de 13 ans n'a jamais eu de problèmes d'oreilles (pourtant très fréquents) jusqu'à ces 9 ans où elle m'a déclenché une grosse otite, le véto est venu, prélèvement dans l'oreille, analyse, traitement en fonction mais rien n'y faisait, elle me faisait des otites à répétition, le véto a remarqué la présence de polypes dans l'oreille qui "éclataient" et donné de l'infection, j'ai essayé plusieurs traitements mais la seule efficacité en cas de crise était un nettoyage assidu de l'oreille. Bref sur 4 ans, je ne compte plus....depuis quelques temps c'est beaucoup moins fréquents..ouf mais elle est devenu complètement sourde...elle qui malgré un sommeil profond entendait la porte du frigo s'ouvrir bondissait maintenant c'est terminé.

Elle est en super forme malgré cela et ces otites ont quasi disparu (on ne sait jamais mais pour l'instant).

Le seul petit hic c'est comment vivre au quotidien, quand elle fait une bêtise(malgré son grand âge, elle est encore chiot dans sa tête parfois hihi) pas la même de crier...;"je comprends rien" tdr

Le matin ou le soir plongée dans un profond sommeil, au moment de la dernière sortie "pipi", le seul moyen est de la réveiller en la caressant plus ou moins fort parce qu'elle a le sommeil lourd mais le petit soucis c'est que surprise par cette initiative elle se réveille des fois en grognant oups2
Alors j'aurai aimé savoir si vous aviez des trucs et astuces pour vivre le mieux du monde avec ma ptite sourde wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mara-and-co.skyrock.com
bernardinia
baba seducteur
baba seducteur
bernardinia

Féminin
prenom : Bernadette
vos chiens : Baïko et Erka

MessageSujet: Re: Vivre au quotidien avec un chien sourd?   Vivre au quotidien avec un chien sourd? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:04

C'est pas facile de vivre avec un chien complètement sourd.
J'ai connu une situation semblable avec l'un de mes babas qui était
sourd-muet de naissance. Mais je ne m'en suis rendu compte qu'au bout
de quelques semaines. Elle m'attendait derrière une porte alors que
je lui parlais de l'autre côté de la pièce, n'aboyait jamais et ne répondait pas à son nom...
J'ai appris à associer des gestes indicatifs à toutes mes paroles, et j'ai toujours eu
l'impression qu'elle me comprenait. Bien sûr, il fallait parfois répéter...
Elle a toujours eu tendance à grogner et même montrer les dents, mais
je pense que c'était un réflexe de défense.
Aujourd'hui, avec Soyouz, j'ai un problème semblable au tien. En plus,
elle ne voit plus que des ombres selon ma véto.
Malgré tout, j'essaie de lui indiquer mes mots par des gestes, en me
positionnant toujours devant elle, pour ne pas la saisir en la touchant.
Sauf lorsqu'elle aboie dans le jardin par exemple, là je dois la saisir pour la
faire taire (comme elle ne s'entend pas...). Mais il suffit que je la touche,
elle sursaute, se retourne vers moi et arrête d'aboyer.
Pour moi, le maître-mot avec un chien sourd est la patience!
croise pour que tu trouves la solution avec ton cocker.
Bon courage. bizvol
marjo
baba gourmand
baba gourmand
marjo

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre au quotidien avec un chien sourd?   Vivre au quotidien avec un chien sourd? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:26

Merci pour ton témoignage.

Je pense aussi que ses petites grognements viennent du fait qu'elle soit surprise et dérangé sans s'y attendre.

Je fais comme tu le dis si je veux qu'elle aille quelque part je me mets devant elle pour avoir son attention.

Dans mon cas, j'ai fait la "leçon" à ma petite fille de 5 ans en lui expliquant la situation et qu'elle ne devait sous aucun prétexte la déranger quand elle dormait, mangait ou jouait pour éviter un accident, ce qui ne lui empêche pas de lui faire de gros câlins mais évidemment avec un enfant en bas âge c'est une surveillance de chaque instant mais elle a bien compris la leçon car si nous nous avons encore l'habitude de l'appeler ou la remettre à l'ordre à la voix, notre fille nous dit "tu sais pas qu'elle est sourde" tdr

Je me dis qu'elle n'en souffre pas ça ne change rien à sa vie de chienne de canapé, ça développe une autre relation entre nous encore plus complice heart
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune

Féminin
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba

MessageSujet: Re: Vivre au quotidien avec un chien sourd?   Vivre au quotidien avec un chien sourd? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:33

Mimi aussi devient sourd mais il entend encore un peu , donc pareil je crie plus fort pour qu'il m'entende ou je vais le chercher (pour les repas), mais c'est vrai qu'il n'a jamais grogné(c'est une "bonne pâte")meme quand je le reveille en plein sommeil...et comme il voit aussi beaucoup moins bien (cataracte)c'est pas toujours facile...
oui patience est le maitre mot avec nos poilus qui vieillissent
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Vivre au quotidien avec un chien sourd?   Vivre au quotidien avec un chien sourd? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:08

c'est vrai que ça doit pas etre simple, moi qui leur parle tout le temps , je crois aussi que je garderai le reflexe de parler en plus des gestes hihi
en fait tu as trouver la bonne solution toute seule, te placer devant elle pour attirer son attention, il faut juste etablir un code comme nous pour les sourds muets par gestes.
pour le reveil je pense a un petit truc, il y a un sens que les chiens ne perdent jamais c'est l'odorat, alors au lieu de la caresser et la surprendre pour la reveiller, essaye donc de lui passer une friandise bien odorante plusieurs fois sous la truffe, ça devrait marcher ! wink
tu peux essayer aussi le sifflet ultra sons, car si des fois la voix, les bruits classiques ne passent plus, ils sont sensibles aux ultra sons qui eux passent peut etre encore reflechit
http://babas-land.blogspot.fr
marjo
baba gourmand
baba gourmand
marjo

Féminin

MessageSujet: Re: Vivre au quotidien avec un chien sourd?   Vivre au quotidien avec un chien sourd? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:23

Oui merci c'est sûr que toutes les idées sont bonne à prendre, mais il est vrai qu'avec la patience on fait de grandes choses et beaucoup d'amour aussi :!danse!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre au quotidien avec un chien sourd?   Vivre au quotidien avec un chien sourd? Icon_minitime

Vivre au quotidien avec un chien sourd?
Page 1 sur 1