Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Promenade à 8 ans?

3 participants
AuteurMessage
renardbleu
chiot baba
chiot baba
renardbleu

Promenade à 8 ans? Empty
MessageSujet: Promenade à 8 ans?   Promenade à 8 ans? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 2:35

Depuis peu, j'ai récupéré une Basset Hound de 8 ans portant le nom de Lola. Durant 6 ans, celle-ci a vécu à l'extérieur dans un chenil de 2 m² sans y sortir. affraid

Nous l'avons fait visité par un vétérinaire et à part une blessure à un mamelon qui a du être recousu, elle n'a pas de problème de santé pour un âge aussi respectable.

Je lui fait connaître tout doucement les joies de la promenade, j'y vais progressivement et visiblement, elle adore cela!!!! Si je ne ferai pas demi-tour, je pense qu'elle continuerai son trot. Mais j'ai peur d'en faire de trop avec elle.

Je voulais savoir quelle est la distance que peut parcourir un Basset Hound âgé de 8 ans...je sais qu'un individu n'est pas l'autre mais c'est pour avoir une idée approximative.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Promenade à 8 ans? Empty
MessageSujet: Re: Promenade à 8 ans?   Promenade à 8 ans? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 9:35

Il faut toujours y aller progressivement. Le hound est un amoureux de la promenade et également endurant.
J'ai deux mémères à la maison, 9 et 10 ans, cet été en Dordogne, le plus grand parcours était de 8 Km, le matin - à la fraiche et de préférence dans les bois.
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

Promenade à 8 ans? Empty
MessageSujet: Re: Promenade à 8 ans?   Promenade à 8 ans? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:47

Et ben pauvre mémère, 2m² sans pouvoir sortir, pas étonnant qu'elle soit si contente en promenade...

Il faut y aller progressivement tout en faisant plusieurs promenades par jour pour qu'elle puisse se défouler un peu. Maintenant je ne sais pas où tu promènes Lola ( bois, parc, dans la rue... ) donc la longueur du trajet varie.
http://aurelie54790.skyrock.com/
renardbleu
chiot baba
chiot baba
renardbleu

Promenade à 8 ans? Empty
MessageSujet: Re: Promenade à 8 ans?   Promenade à 8 ans? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:43

Pour le moment, je me limite à la rue devant chez moi (aller-retour:150m) Comme elle a encore ses fils suite à la blessure, je ne risque pas à aller dans les bois mais on est super impatiente elle et moi d'y nous aventurer oui
cigale
baba joueur
baba joueur
cigale

Féminin
prenom : isabel
vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux

Promenade à 8 ans? Empty
MessageSujet: Re: Promenade à 8 ans?   Promenade à 8 ans? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:40

les miens sont jeunes mais drolement endurant voir increvable lool
c'est personel mais je pense que tant qu elle ne halete pas exessivement au retour tu peux y aller en douceur comme tu le fait mais allonge quand mm un peu ,je me repete mais c'est genial poue elle, ce qu elle vit là avec vous top
http://cigaleindomptable.skyrock.com
Contenu sponsorisé

Promenade à 8 ans? Empty
MessageSujet: Re: Promenade à 8 ans?   Promenade à 8 ans? Icon_minitime

Promenade à 8 ans?
Page 1 sur 1