| HUELGOAT | |
|
+6jade.b1 cigale bernardinia Aurélie ABISSA SIMBA.ORTENSE ET RAFALE 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: HUELGOAT Sam 16 Mai 2009 - 19:34 | |
| Un joli coin tout près de chez moi Je ne sais pas où le poster?? http://www.picdo.net/Fichiers/4e24e749ad8888b5bf63881f6ead9f/HUELGOAT.ppt | |
|
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: HUELGOAT Sam 16 Mai 2009 - 20:16 | |
| ouahhhhhhhhh comment c est beau est-ce loin d ou on va ??? je prend un avant gout de mes vacances en cote d armor | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: HUELGOAT Sam 16 Mai 2009 - 20:29 | |
| je transfert ton post dans les baba-reporters je ne peux ouvrir le fichier pour le moment ( je suis au boulot ) mais vais regarder ça en rentrant ce soir.... | |
|
| |
bernardinia baba seducteur
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : Belgique prenom : Bernadette vos chiens : Baïko et Erka Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: HUELGOAT Sam 16 Mai 2009 - 21:10 | |
| Vraiment très très beau! Certaines images me font penser à des paysages de contes de fées... Merci Alain. | |
|
| |
| Sujet: Re: HUELGOAT Sam 16 Mai 2009 - 22:07 | |
| - ABISSA a écrit:
- ouahhhhhhhhh comment c est beau
est-ce loin d ou on va ??? je prend un avant gout de mes vacances en cote d armor Non pas très loin 30 ou 35 km | |
|
| |
cigale baba joueur
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : province de liege en belgique prenom : isabel vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: HUELGOAT Dim 17 Mai 2009 - 9:59 | |
| on dirait un conte de fée c'est magnifique !!!! | |
|
| |
jade.b1 baba joueur
Nombre de messages : 592 Age : 43 Localisation : Tagolsheim (68, Haut-Rhin-Alsace) prenom : Virginie vos chiens : Bridget Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: HUELGOAT Dim 17 Mai 2009 - 15:40 | |
| superbe, on dirait la forêt magique de Merlin | |
|
| |
caramel baba joueur
Nombre de messages : 951 Age : 58 Localisation : pas de calais prenom : martine vos chiens : caramel,dakota, fun lover, gisèle et gabrielle Date d'inscription : 25/02/2009
| |
| |
Corinne baba irresistible
Nombre de messages : 2767 Age : 57 Localisation : Loiret prenom : Corinne vos chiens : Douglas & Fanny Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: HUELGOAT Lun 18 Mai 2009 - 10:16 | |
| waouuuuuhh elles sont magnifiques ces photos, on imagine les contes et légendes qui vont avec... Un grand merci Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: HUELGOAT Lun 18 Mai 2009 - 16:18 | |
| Selon la légende, un géant ( on parle également de Gargantua ) traversait la forêt de Huelgoat lorsqu'il eut très faim. Les habitants, très pauvres, ne purent lui offrir qu'une bouillie d'avoine. Toujours affamé et en colère, II poursuivit sa route et, au-delà de la montagne, on lui servit un copieux repas. Parti digérer en bord de mer, il trouva de gros rochers ronds qu'il jeta en direction d'Huelgoat, formant ainsi le fantastique chaos.
C'est d'abord le chaos du Moulin, amoncellement de blocs granitiques, puis la grotte du diable, où une mince rambarde de fer permet de descendre dans les entrailles mêmes du gouffre; plus loin, le ménage de la Vierge d'aspect moins oppressant.
La Grotte du Diable est impressionnante : on y descend par un escalier de fer ( attention, c'est assez dangereux ), et là, en contrebas, la rivière envahit la caverne de ses eaux vives en un vacarme assourdissant.
Légendes ( 1 ) La légende raconte que lorsqu'on descend dans la Grotte du Diable on se présente aux portes de l'enfer. Quatre-vingt- dix-neuf auberges s'égrènent sur votre chemin, où des fées vous proposent du vin, celui qui terminera sa route tout à fait sobre sera épargné de toute damnation diabolique.
( 2 ) Un partisan de la révolution, natif de Bérrien, poursuivi par ses ennemis les chouans s'y était réfugié et, comme il faisait très froid, il avait allumé un grand feu de branchages. Pourvu d'un chapeau où se dressaient deux plumes rouges, il attendait de pied ferme ses adversaires, serrant fort dans sa main une grande fourche. Lorsque les chouans descendirent dans la grotte, ils crurent voir l'ombre du Malin derrière le feu et s'enfuirent en hurlant : " Au diable, Au diable ! ". | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: HUELGOAT Lun 18 Mai 2009 - 19:26 | |
| Alain pour ces belles histoires | |
|
| |
Nombre de messages : 2767 Age : 57 Localisation : Loiret prenom : Corinne vos chiens : Douglas & Fanny Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: HUELGOAT Lun 18 Mai 2009 - 20:15 | |
| J'ADORE toutes ces légendes !!!! MERCI Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: HUELGOAT Lun 18 Mai 2009 - 21:15 | |
| Z'ëtes mal parties avec moi les filles si vous me "branchez"légendes ,j'adore !!J'ai quelques livres!! | |
|
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: HUELGOAT Mar 19 Mai 2009 - 11:28 | |
| je passerai egalement mes vacances dans le coin !
Pour ceux qui aiment les légendes, ma tante écrit bcp de romans historiques axés Bretagne (Colette Geslin, on trouve ses bouquins en librairie). | |
|
| |
| Sujet: Re: HUELGOAT Mar 19 Mai 2009 - 12:48 | |
| - SIMBA.ORTENSE ET RAFALE a écrit:
- Z'ëtes mal parties avec moi les filles si vous me "branchez"légendes ,j'adore !!J'ai quelques livres!!
Sans problème Alain, moi j'attends avec impatience (nouveau post ?) Et merci à toi aussi Loko, je viens d'aller voir la bibliographie de ta tante et lu un passage de La nuit de Clisson, ça m'a l'air d'être de bons romans historiques | |
|
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: HUELGOAT Ven 24 Juil 2009 - 13:22 | |
| Hello
Pour la foret, il faut se rendre à Huelgoat meme, ou bien il y a de meilleurs coins à visiter (j'imagine que la foret est grande) ? a moins qu'il y ait un parcours pré-établi ?
Avec les toutous, ca pose pas de probleme ?
L. | |
|
| |
| Sujet: Re: HUELGOAT Ven 24 Juil 2009 - 14:37 | |
| Le HUELGOAT est grand il y a plein de "ballades "à faire avec les toutous,il est facile d'y passer une journée complète avec les toutous!!Pourquoi cete question?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HUELGOAT | |
| |
|
| |
| HUELGOAT | |
|