| Filet Mignon de porc en croûte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Filet Mignon de porc en croûte Mar 16 Juin 2009 - 21:11 | |
| Filet Mignon de Porc en croûte Ingrédients : - 1 rouleau de pâte feuilletée - 1 oignon - 100g de lardons fumés - jambon cru en tranches - 1 filet mignon de porc - 1 oeuf Préparation : Faire cuire l'oignon émincé avec 1/3 des lardons + le filet mignon pendant 15 minutes à feux moyen. Salez, Poivrez. Etaler la pâte feuilletée. Disposer au centre les tranches de jambon cru ( 3-4 suivant la taille des tranches. Y placer le filet mignon avec au dessus le reste des lardons . Recouvrir le filet mignon de la pâte de façon à ce que ce soit bien hermetique. Faire des croisillons sur le dessus. Badigeonner avec 1 jaune d'oeuf. Enfourner pour 40-45 min à 180-200° Déguster par exemple avec Riz Basmati accompagné d'une ratatouille. Bon Appétit. [center] | |
|
| |
cigale baba joueur
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : province de liege en belgique prenom : isabel vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mar 16 Juin 2009 - 22:46 | |
| mmm c'est cool ça des bonnes recettes | |
|
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mer 17 Juin 2009 - 10:47 | |
| merci, celle-là je me la tente à coup sûr ! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mer 17 Juin 2009 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mer 17 Juin 2009 - 20:18 | |
| ça m'a l'air bien bon et facile à faire. je prend note de cette recette et aussi avec des poireaux ça doit être bien bon. | |
|
| |
val2lans baba irresistible
Nombre de messages : 2279 Age : 50 Localisation : monestier de clermont (38) prenom : valérie vos chiens : DARWIN, JASON et rocky. 3 chats johnny, félix et caramel. Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
Loko baba espiegle
Nombre de messages : 1052 Age : 51 Localisation : Clisson (44) prenom : Arnaud vos chiens : Elios Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mar 22 Déc 2009 - 19:04 | |
| Aurélie
Comment fais tu pour savoir si la viande est bien cuite, vu qu'on ne peut pas la voir ? Tu te fies à la durée de cuisson et basta ? Car j'ai un four à chaleur tournante, j'ai bien peur de trop cuire ... ou pas assez.
(c'est toute la difficulté des croutes et autres papillotes ;-) ). | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mar 22 Déc 2009 - 19:24 | |
| J'ai fait cette recette et j'avais exactement suivi le temps de cuisson de 45 mn avec mon four à 180° et c'était impécablement cuit mais par contre ce n'est un four à chaleur tournante. Par contre j'ai essayé avec un roti de veau et à la place du jambon j'avais mis un des poireaux et là par contre 10 mn de plus et ça aurait été parfait. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mar 22 Déc 2009 - 23:51 | |
| - Loko a écrit:
- Aurélie
Comment fais tu pour savoir si la viande est bien cuite, vu qu'on ne peut pas la voir ? Tu te fies à la durée de cuisson et basta ? Car j'ai un four à chaleur tournante, j'ai bien peur de trop cuire ... ou pas assez.
(c'est toute la difficulté des croutes et autres papillotes ;-) ). Ta viande doit être bien saisie au préalable pour qu'elle soit dorée, ensuite une fois emballer dans la pâte il faut bien 40min de cuisson pour le porc car c'est une viande qui doit être bien cuite. si tu as des doutes tu peux toujours demander à ton boucher le temps de cuisson pour n'importe quel morceau de viande car le temps de cuisson dépends du morceau de viande mais aussi du poids. | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mer 6 Jan 2010 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Loko baba espiegle
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mer 6 Jan 2010 - 11:03 | |
| ouaip, ,j'en ai fais 3 pour les fêtes ! Ben on s'est régalés ... cuisson parfaite, j'ai servi ca avec un concassé maison de chataignes et de girolles, c'était super bien ! | |
|
| |
Aurélie Baba Admin
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte Mer 6 Jan 2010 - 12:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet Mignon de porc en croûte | |
| |
|
| |
| Filet Mignon de porc en croûte | |
|