| Enzo se mord les fesses... | |
|
+3val2lans SIMBA.ORTENSE ET RAFALE ksac 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ksac baba seducteur
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Néchin (Belgique) vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Enzo se mord les fesses... Mer 1 Juil 2009 - 11:03 | |
| Depuis quelques temps Enzo se mord le bas du dos (pas la queue mais au-dessus). J'en ai parlé à la véto qui me dit qu'il s'agit certainement d'une allergie aux puces. Pourtant je met du frontline mais elle dit qu'il suffit d'un piqure. Avez-vous déjà eu ce problème? | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... Mer 1 Juil 2009 - 12:31 | |
| Oui,car en plus SIMBA fait une allergie au frontline qui active les piqures de puces,ce produit passe dans le sang,pas terrible,je lui mets du ADVENTIX qui ne pénètre pas dans le sang et pour l'instant pas de réaction allergique:: en fait l'advantix a une legère action répulsive de contact.. en gros çà veut dire que les puces et les tiques vont quand même venir sur les animaux mais resteront au contact du poil et n'iront pas jusqu'à la peau.. donc les propriétaires voient toujours les parasites.. mais en surface... l'advantix est super bien pour les DAPP (les animaux allergiques aux piqures de puces) puisque celles ci n'atteignent pas la peau. | |
|
| |
val2lans baba irresistible
Nombre de messages : 2279 Age : 50 Localisation : monestier de clermont (38) prenom : valérie vos chiens : DARWIN, JASON et rocky. 3 chats johnny, félix et caramel. Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... Mer 1 Juil 2009 - 13:20 | |
| Lilly avait fait une allergie aux puces ( 1 seule ) l'année dernière à peu près à la même période il me semble. Elle s'était sur son bidon... elle se grattait très fort, et avait localement une petite tâche ( genre 1 point ) noire...
Véto nous avait dit de remettre une pipette de frontline ( la dernière datait de 15 jours avant les signes de la piqure ) et si ne passait pas de retourner le voir mais ça a bien calmé Lilly et je n'ai pas eut besoin d'y retourner... | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... Mer 1 Juil 2009 - 22:09 | |
| Comme Simba, Buffy a fait une sorte d'allergie au Frontline et se grattait à sang alors depuis je lui met Adventix et plus de problème. Tiens-nous au courant pour le cucu d'Enzo. à toi Enzo ainsi qu'à tes frères et soeurs. | |
|
| |
SIMBA.ORTENSE ET RAFALE baba espiegle
| |
| |
ABISSA baba seducteur
Nombre de messages : 1909 Age : 72 Localisation : CHAILLY EN BRIE 77 prenom : Pierrette vos chiens : SWEET - ABISSA Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... Jeu 2 Juil 2009 - 21:17 | |
| oui je pense qu il a fait une allergie aux frontline ti pepere doit pas etre facile pour se gratter met lui un peut de corthiseme pour le calmer | |
|
| |
Béa baba irresistible
Nombre de messages : 2936 Age : 56 Localisation : Nancy-54 vos chiens : 1 babounette Buffy Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... Jeu 2 Juil 2009 - 21:44 | |
| Comment va le cucu d'Enzo aujourd'hui ? Buffy lui fait une grosse léchotte. | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... Ven 3 Juil 2009 - 17:09 | |
| velou aussi a fait une plaque d'excemas a une fesse et pourtant pas puces , veto a regarder, la chaleur peut etre en cause aussi, certains pollen, faudrait faire des test, en tous cas velou 2 jours de corticos et ça a secher, la le poil repousse, j'espere aussi que ça va pas durer pour enzo ! a ton trio ! | |
|
| |
ksac baba seducteur
Nombre de messages : 1543 Age : 50 Localisation : Néchin (Belgique) vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... Sam 4 Juil 2009 - 10:47 | |
| Enzo n'a pas de dent devant donc il peut pas se mordre au sang donc il n'a rien de visible. La véto m'a aussi parlé de cortisone si ça passe pas. Hier il ne l'a pas trop fait donc je vais attendre encore un peu... Merci d'avoir pris de ses nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enzo se mord les fesses... | |
| |
|
| |
| Enzo se mord les fesses... | |
|