Il était une fois une histoire de babas.....
Deux jeunes femmes s'étaient rencontrées sur un forum dédié à la passion du baba, toutes deux possédaient des babas et à leur grande surprise elle découvrirent que leur babounette respective étaient tante et nièce les deux belle Toscanes et Tootsie du Domaine de Lady White..., ce lien de « parenté » vient renforcer une belle amitié...
La vie continua son court parsemée de facéties, de babarencontres, d'amitié jusqu'au jour où a quelques semaines d'intervalle le verdict tombait, la maladie allait nous enlever nos filles l'une comme l'autre décidèrent de se battre avec autant de vigueur que nos babounettes avaient de volonté de vivre...
Bien que nous ayons tout tenté Tootsie nous quittait le 24 juillet 2009 et Toscane le 25 Janvier 2010, inutile de vous dire combien notre douleur et notre chagrin furent immense....
Le temps permettant bien souvent d’accepter les choses, nous nous rendîmes compte qu'un baba nous faisait cruellement défaut et ce bien que pour ma part Replay était toujours là mais lui aussi souffrait de l'absence de sa compagne Tootsie...
De fil en aiguille, de papotage en papotage nous décidâmes de regarder des chiots qui seraient frères ne ressembleraient pas à nos babas présents ou disparus...
Tout d'abord, fin aout, nous nous arrêtâmes sur une portée de 11 babas, fils et filles de Dagobert et Bassinger, disponibles début septembre, bien que très beaux aucun d'eux ne fis chavirer nos cœurs et nous jugions que c'était somme toute encore trop tôt...Nous cherchions donc un autre élevage ayant une portée prévue pour le début de l'année et pas trop éloigné de nos lieu d'habitation , c'est alors qu'un élevage des Ardennes retient notre attention le futur papa se prénommant également Dagobert mais ce n'était pas le même et c'est là qu'en consultant la fiche de ce beau baba nos cœurs faillir sortir hors de nos poitrines le père de Dagobert s'appelait Upso du Domaine de Lady White !!! en y regardant de plus près nous nous rendîmes compte que le père d'Upso : Sydney n'était autre que le papa de Tootsie et que le grand père : Mnabis était celui de Toscane !!
Nous étions alors intimement convaincues que deux jolies babounettes du haut de leur paradis nous avaient gentiment mis sur la voie....
Pour nous c'était sur nos bébés seraient de cette portée !! la saillie venait tout juste d'avoir lieu !!! commença alors une longue attente pendant laquelle nous décomptions chaque jour en prenant régulièrement des nouvelle de la maman la belle Indiana qui elle était de la couleur de nos filles, nous voulions deux petits mâles avec la belle robe noire de papa Dagobert...
Le grand jour arriva enfin ce fût une césarienne, avec tous les risques que cela comporte pour la maman et les bébés..., il y eu six bébés vivant sur sept dont deux petits mâles avec exactement la même robe que le papa, nos filles avaient exhaussé nos prières.... !!!
De nouveau l'attente commença jusqu'au jour où nous avons enfin pu aller les voir, le 05 décembre 2010 !! quel bonheur de les serrer enfin sur nos cœurs mais il fallait s'en séparer pour laisser leur maman parfaire leur éducation, et c'est ce dimanche 2 janvier 2011 que pour notre plus grand bonheur nous sommes enfin allé les chercher....
De nouveau une longue vie emplie de facéties, de babarencontres, d'amitié nous attend sans oublier les petits pipi et les petites bêtises liés à la jeunesse....
C'est ainsi que Fulbert et Filibert sont entrés dans nos vies pour notre plus grand bonheur...
Fulbert accompagnera mon beau Replay jusqu'à ses derniers instant et fera mon bonheur ainsi que celui de mon homme
Filibert lui fera le bonheur de Cristelle et Lionel et qui sait, je le souhaite de tout mon cœur, le compagnon de jeu de leurs futurs enfants