Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas

+9
Stawavel
Mélodie
ksac
Corinne
ARCHOLD
Aurélie
corsinette
bouriq
béatrice
13 participants
AuteurMessage
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Empty
MessageSujet: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:10

Il était une fois une histoire de babas.....

Deux jeunes femmes s'étaient rencontrées sur un forum dédié à la passion du baba, toutes deux possédaient des babas et à leur grande surprise elle découvrirent que leur babounette respective étaient tante et nièce les deux belle Toscanes et Tootsie du Domaine de Lady White..., ce lien de « parenté » vient renforcer une belle amitié...

La vie continua son court parsemée de facéties, de babarencontres, d'amitié jusqu'au jour où a quelques semaines d'intervalle le verdict tombait, la maladie allait nous enlever nos filles l'une comme l'autre décidèrent de se battre avec autant de vigueur que nos babounettes avaient de volonté de vivre...
Bien que nous ayons tout tenté Tootsie nous quittait le 24 juillet 2009 et Toscane le 25 Janvier 2010, inutile de vous dire combien notre douleur et notre chagrin furent immense....

Le temps permettant bien souvent d’accepter les choses, nous nous rendîmes compte qu'un baba nous faisait cruellement défaut et ce bien que pour ma part Replay était toujours là mais lui aussi souffrait de l'absence de sa compagne Tootsie...

De fil en aiguille, de papotage en papotage nous décidâmes de regarder des chiots qui seraient frères ne ressembleraient pas à nos babas présents ou disparus...

Tout d'abord, fin aout, nous nous arrêtâmes sur une portée de 11 babas, fils et filles de Dagobert et Bassinger, disponibles début septembre, bien que très beaux aucun d'eux ne fis chavirer nos cœurs et nous jugions que c'était somme toute encore trop tôt...Nous cherchions donc un autre élevage ayant une portée prévue pour le début de l'année et pas trop éloigné de nos lieu d'habitation , c'est alors qu'un élevage des Ardennes retient notre attention le futur papa se prénommant également Dagobert mais ce n'était pas le même et c'est là qu'en consultant la fiche de ce beau baba nos cœurs faillir sortir hors de nos poitrines le père de Dagobert s'appelait Upso du Domaine de Lady White !!! en y regardant de plus près nous nous rendîmes compte que le père d'Upso : Sydney n'était autre que le papa de Tootsie et que le grand père : Mnabis était celui de Toscane !!

Nous étions alors intimement convaincues que deux jolies babounettes du haut de leur paradis nous avaient gentiment mis sur la voie....
Pour nous c'était sur nos bébés seraient de cette portée !! la saillie venait tout juste d'avoir lieu !!! commença alors une longue attente pendant laquelle nous décomptions chaque jour en prenant régulièrement des nouvelle de la maman la belle Indiana qui elle était de la couleur de nos filles, nous voulions deux petits mâles avec la belle robe noire de papa Dagobert...

Le grand jour arriva enfin ce fût une césarienne, avec tous les risques que cela comporte pour la maman et les bébés..., il y eu six bébés vivant sur sept dont deux petits mâles avec exactement la même robe que le papa, nos filles avaient exhaussé nos prières.... !!!

De nouveau l'attente commença jusqu'au jour où nous avons enfin pu aller les voir, le 05 décembre 2010 !! quel bonheur de les serrer enfin sur nos cœurs mais il fallait s'en séparer pour laisser leur maman parfaire leur éducation, et c'est ce dimanche 2 janvier 2011 que pour notre plus grand bonheur nous sommes enfin allé les chercher....

De nouveau une longue vie emplie de facéties, de babarencontres, d'amitié nous attend sans oublier les petits pipi et les petites bêtises liés à la jeunesse....

C'est ainsi que Fulbert et Filibert sont entrés dans nos vies pour notre plus grand bonheur...

Fulbert accompagnera mon beau Replay jusqu'à ses derniers instant et fera mon bonheur ainsi que celui de mon homme
Filibert lui fera le bonheur de Cristelle et Lionel et qui sait, je le souhaite de tout mon cœur, le compagnon de jeu de leurs futurs enfants

Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Fifi_e10
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq

Féminin
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:12

merçi Béa pour cette jolie histoire, c'est trop beau ! lov
corsinette
baba joueur
baba joueur
corsinette

Féminin
prenom : elodie
vos chiens : Casimir et Filou et Oscar les babas Corse (Oscar es parti au paradis) Franklin la tortue

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:25

trop jolie cette histoire Béatrice lov lov
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:30

c'est une bien belle histoire tout ça !
http://aurelie54790.skyrock.com/
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur

Féminin
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:12

Quelle belle histoire bisous2
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne

Féminin
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:42

Je vous souhaite à chacune beaucoup de bonheur avec vos petits babas respectifs mais il ne peut en être autrement ! c'est en tout cas une bien belle histoire très émouvante et qui nous rappelle vos deux amours.

http://IXcorinneXI.skyrock.com
ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:34

très émouvant, beaucoup de bonheur à vos 2 familles...
Mélodie
baba discret
baba discret
Mélodie

Féminin
prenom : Mélodie
vos chiens : Basile basset hound , lhassa , titou, Chanel shih tzu

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:37

Bon , comme je suis très émotive , je pleure ! larmeyeux
Oh comme je suis heureuse pour vous tous ! c'est très très émouvant de lire cette belle histoire d'amitié lièe à une superbe aventure babahoundesque !
Fulbert et Philibert vous êtes trop ............................................ top quoi !
Vivement d'autres photos et merci pour cette si belle histoire love lov
lov craque serre bras
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:11

Quelle belle histoire touchante !!! larmeyeux aussi de joie pour toutes les deux ! bisous2 bisous2
et vous avez interet a nous innonder de photos !!! clin oeil quel beau debut de nouvelle année ! oui top
Moi aussi elle commence bien mais plutot avec un certain 2 pattes hihi
Belle et longue vie a Fulbert et Filibert !! top
http://babas-land.blogspot.fr
matwe72
baba joueur
baba joueur
matwe72

Féminin
vos chiens : dynamite, athena, fantasy et first snow

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:46

larmeyeux cest trés trés touchant, j'en ai les larmes aux yeux!! quelle merveilleuse histoire d'amitié qui vous unis...

Filibert et fulbert sont adorable, beaucoup de bonheur a vous avec eux!!

hop ave baba
Béa
baba irresistible
baba irresistible
Béa

Féminin
vos chiens : 1 babounette Buffy

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:37

Je suis émue par cette belle histoire d'amitié si bien racontée.
Je suis vraiment très très contente pour vous Béa et Christelle Tootsie et Toscane étaient avec vous dans la recherche de vos bébés.
Ils sont trop trop beaux vos p'tits bouts et alors leur prénom j'adore.

Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Welcba18 Fulbert et Filibert
stoufy
baba gourmand
baba gourmand
stoufy

Masculin
prenom : Stéphen, Sophie, Valentin et Guilherme
vos chiens : Filomène du Jardin d"Ardennes, née le 29 octobre 2010

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:19

Vous avez réussi à me faire , très touchante votre histoire. C'est vrai que vos babas sont magnifiques, enfin difficile d'en être autrement avec Dagobert et Indiana. Sans être aussi touchante, j'ai choisi ma Filo bizarement, ma femme me demandait ce que je voulais pour mes 40 ans ( et je n'avais aucune idée ) quand peut de temps après, je suis tombé sur une photo de Hugo (un basset que j'ai eu quant j'étais ado ) et à ce moment hors de question de vouloir autre chose même si le chagrin de la perte de notre cairn-terrier Harthur il y a 2 ans était encore présent et que nous n'avions pas prévu de le reprendre un chien (surtout ma femme mais elle est tombée amoureuse de Dagobert. Nous avons donc réservé Filo 15 jours avant la naissance de la portée et depuis le 26/12 ce n'est que du bonheur) En tous cas heureux d' avoir retrouver la "trace" des deux frères de Filo grâce à vous et j'espère qu'ils pourons se voir rapidement, apparement nous ne sommes pas si loin
caramel
baba joueur
baba joueur
caramel

Féminin
prenom : martine
vos chiens : caramel,dakota, fun lover, gisèle et gabrielle

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:22

ben mince j étais pas venu depuis un moment et qu est ce que je lis deux nouveaux babounets
ils sont adorables
felicitation les filles pour vos bébés serre bras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas   Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas Icon_minitime

Fulbert et Filibert: il était une fois une histoire de babas
Page 1 sur 1