Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

nouvelles de mes séniors

+5
Stawavel
Didier DESSEAUX
béatrice
bouriq
ksac
9 participants
AuteurMessage
ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)

nouvelles de mes séniors Empty
MessageSujet: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:23

Pour ceux qui ne sont pas au courant, nous avons perdu Jade le 2 avril. C'était ma petite Jack pas vraiment l'ami des babas (ni d'aucune autre race d'ailleurs), c'est pourquoi je n'en parlais pas beaucoup.
Tout a été très vite, c'est une tumeur cancéreuse détectée seulement quelques jours avant qui nous l'a enlevée.

Betsy nous a fait des coliques de stress suite à son départ, comme quoi elles étaient plus proches que je le pensais. Mais en y réfléchissant je suis certainement un peu responsable dans le sens où je pleurais avec Betsy dans mes bras et elle avait plus de caresses et calins que d'habitude pour combler le manque de jade.

Enzo a subi un détartrage fin mars, nous avions toujours repoussé vu son âge mais là on a été obligé il saignait tout le temps. heureusement tout s'est bien passé.
la véto a du enlever beaucoup de dents mais aujourd'hui il remange normalement sans que j'ai besoin de ramollir ses croquettes.

Jo a toujours ses crises de diarhées dès qu'elle arrive à manger autre chose que ses croquettes.

voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq

Féminin
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:05

Et bien ! Que de nouvelles !
Désolée pour ta petite Jade... J'espère que vous allez bien. C'est toujours dur de perdre une boule de poil !
Gros bisous à tes loulous !
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:54

oh je suis désolée pour toi ma belle , c'est toujours dur de perdre un de ses compagnon.
Pour les babas les nouvelles sont plutôt bonnes et notre jolie Betsy est désormais la doyenne de notre forum !! comment vont les yeux d'enzo ??
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX

Masculin
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:30

Et bien ... c'est une bien triste nouvelle.

Une pensée2 pour Jade.
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:56

Bien triste pour la petite Jade, plein de douces pensées pour elle angel et pour toi bisous2 tu peux lui faire un post dans nos anges si tu veux, c'est pas que pour les babas.
sinon contente que ton trio de seniors aillent plutot bien, plein de papouilles a eux et de slurp des miens !
http://babas-land.blogspot.fr
ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin
vos chiens : Betsy, Enzo et Hélico Presto les babas (Jade et Joséphine dans notre coeur)

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:16

Merci à tous

Je pensais que c'était pour les babas le post des anges, c'est pourquoi je vous l'ai annoncé de manière un peu brutale je l'avoue
ça a été très difficile car nous étions partie en vacances quand c'est arrivé. mes parents étaient à la maison pour garder les chiens. ma véto a été super sur ce coup là.
elle a essayé d'opérer pour voir s'il y avait qqch à faire mais jade avait 15 ans et la tumeur avec des adhérences donc elle aurait eu du mal à s'en remettre, la véto a conseillé de ne pas la réveiller.
en fait le plus dur a été le retour à la maison, je la cherchais sans m'en rendre compte, je m'attendais à la voir revenir du jardin...
elle avait mordu tout le monde à la maison (chiens et humains) j'en ai toujours une cicartrice à mon pied mais je ne m'étais jamais résolu à m'en séparer comme tout le monde me le suggérait
c'était ma fifille (on ne se sépare pas de ses enfants parce qu'ils font des conneries), ma jadinette...
elle restera à jamais dans mon coeur

pour Enzo, je pense qu'il voit encore les ombres car il ne se cogne pas et quand on montre un bout de pain ou une friandise, il vient aussi
ça ne le gêne pas pour vivre

Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:06

rhoo mince je ne savais pas pour Jade c'est bien triste :(

les nouvelles des babas sont plutôt bonnes dans l'ensemble sinon, fais leur plein de caresses pour nous.
http://aurelie54790.skyrock.com/
Corinne
baba irresistible
baba irresistible
Corinne

Féminin
prenom : Corinne
vos chiens : Douglas & Fanny

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:26

Je ne savais pas non plus pour Jade désolée... c'est toujours très dur de perdre un compagnon quel qu'il soit, elle avait du caractère mais vous avez su vous adapter à elle alors que d'autre s'en serait séparé, c'était le mieux pour elle au moins elle n'a pas souffert, ce n'est malheureusement pas de chance que ce soit arrivé lors de votre absence :( les loulous doivent sentir le vide qu'elle a laissé eux aussi...

Pour Enzo c'est sur qu'ils s'adaptent bien nos babas, notre Flint à 16 ans était pratiquement aveugle et arrivait encore très bien à se déplacer, il avait ses habitudes, il ne fallait pas les changer bien sur mais il n'avait pas l'air d'en peiner plus que ça....
Tant mieux si son détartrage s'est bien passé, on appréhende toujours passé un certain âge !

Betsy ressent certainement ton chagrin ils sont tellement fusionnels, il va falloir un peu de temps pour estomper tout ça...

Quand à Jo, la coquine qui fait encore des bêtises (mais c'est bien ça les maintient en forme hihi )

Une pensée2 pour ta petite Jade angel
http://IXcorinneXI.skyrock.com
ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:23

Merci Corinne
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur

Féminin
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:20

Tu sais pour Jade, vu son age, le véto a pris la meilleur solution, mais malgré on est malheureux, mais si elle était un peu difficile de caractère
Pour Enzo, il a ses copains chiens alors et le flair, c'est pas trop drmatique
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:24

tawa etait devenue aveugle, completement, a cause de sa tumeur cerebrale mais elle se deplacait tellement bien a part quelquefois ou elle avait des absences ce qui nous a fait aller chez le veto qui nous a annoncer cecité totale, qu'on pensait juste qu'elle y voyait moins bien.
mais elle etait bluffante, en fait on se sait pas depuis quand elle n'y voyait plus du tout, une semaine avant elle jouait encore comme une folle avec nenette surpris larmeyeux
ils s'adaptent beaucoup mieux et plus vite que nous a un handicap, a part qu'il faut faire gaffe a rien deplacer pour pas qu'ils se cognent ou leur faire sentir l'objet (meuble ou autre deplacé), ils meme une vie normale, et en ballade les garder en flexi ou guider a la voix si pas de risques.
encore du mal a en parler...

bisous2
http://babas-land.blogspot.fr
ARCHOLD
baba joueur
baba joueur

Féminin
prenom : MURIEL
vos chiens : ARCHI et ARNOLD

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:17

C'est sur, face au handicap, ils réagissent mieux que nous
ksac
baba seducteur
baba seducteur

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:38

tu sais Kathy encore maintenant je me demande ce qu'il voit exactement car comme tu dis, il vit très bien, ne se cogne qui si qqch à bouger de place, ect...
leur flair doit surement les aider à se déplacer
barney
baba gourmand
baba gourmand
barney

Féminin
vos chiens : simone,balthazar les Hounds,barney et ashley les landseers

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:23

comme c'est triste pour Jade, courage a sa petite famille,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles de mes séniors   nouvelles de mes séniors Icon_minitime

nouvelles de mes séniors
Page 1 sur 1