béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 50 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: une belle frayeur !!! Ven 15 Mar 2013 - 15:00 | |
| lundi avant de partir pour un long périple : Mâcon - Nevers - Valdahon , j'ai bien remarqué que mon boubies Fulbert avait un petit dérangement intestinal, il avait vomi s'était purgé et revomi, j'ai pris sa température, tout allait bien et il n'était pas abattu il faisait le foufou dans le jardin, j'ai pensai à une petite indigestion ou une gastrite.
le soir à l’hôtel il a refusé de dîner a eu une petite diarrhée mais toute la nuit m'a demandé à boire et tout ressortait aussi vite limpide....mais mon pti bout toujours aussi en forme !!! je vais donc à ma formation en sortant j’appelle Claudine (la maman de Vanille et Uslie qui m'avait gardé Replay et Tootsie il y a 4 ans) pour passer lui faire un coucou.
Fufu content de voir les filles boit dans leur gamelle snif partout j’en profite pour aller faire un pti pipi (désolée pour les détails) et là j'entend ma Claudine hurler : "Béa ton chien fait une hémorragie, il se vide de son sang!!!!!" autant vous dire que j'ai bondi des toilettes en me rajustant à peine et là dans la salle en plus d'une odeur nauséabonde un peu plus d'un litre et demi de sang qui était sorti par voie rectale tel un geyser !! on le met dehors pour nettoyer et le voilà qui recommence sur la terrasse !!!!
On appelle en urgence la véto de Claudine qui connait très bien les babas et qui, dois je dire est une super véto, et nous voilà partis pour 20km hormis cette hémorragie il gambadait comme si de rien n'était !!
arrivées là bas, il était tout content, on lui fait de suite une prise de sang, sa vigueur nous rassurait sur la peur d'une pancréatite !!!, on lui a donc fait 4 belles piqûres et un pansement gastrique !
Il ne s'agissait en fait que d'une gastrite liée à une réaction allergique alimentaire !! et ça c'est de ma faute en panne d'eukanuba j'ai pris un petit paquet rapide d'ultima et voilà le résultat !!
nous voilà donc parties Claudine et moi à la recherche d'eukanuba !!!
Après une journée de diète on a repris l'alimentation en fractionné et il est encore sous traitement jusque fin de semaine mais dès le soir plus d'hémorragie ni de vomissements !!! OUF
bilan on reste a l'EUKANUBA !!!! qui sont dixit la véto d'excellentes croquettes !!!
Un énorme merci encore à Claudine d'avoir été là !! je vous dis pas mon angoisse là déjà mais si celà s'était produit en pleine route nationale dans la voiture sans connaitre un bon véto à proximité !!!! | |
|
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 50 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: une belle frayeur !!! Lun 18 Mar 2013 - 18:34 | |
| après quasi 8 jours on peut dire que tout est rentré dans l'ordre !!! | |
|
Didier DESSEAUX baba espiegle
Nombre de messages : 1424 Age : 64 Localisation : Amiens (80) prenom : Didier vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: une belle frayeur !!! Mar 19 Mar 2013 - 23:10 | |
| Et bien ... j'imagine la panique. C'est d'autant plus surprenant que Fufu ne semblait pas avoir perdu son energie. Heureusement que tout fini bien. Décidément tu n'es pas épargnée Béa en ce moment. Et notre pépère comment va-t-il ? Papouilles à Fufu et Replay. | |
|
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: une belle frayeur !!! Ven 22 Mar 2013 - 13:41 | |
| Bin alors mon boubies !!!!! Là c'est claire, je crois que tu ne changeras plus jamais de croquettes ! | |
|
ARCHOLD baba joueur
Nombre de messages : 695 Age : 71 Localisation : ROUEN prenom : MURIEL vos chiens : ARCHI et ARNOLD Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: une belle frayeur !!! Lun 8 Avr 2013 - 19:02 | |
| Ah nos babas et leurs intestins
Moi j'en ai un qui est super fragile depuis qu'il est petit | |
|
Aurélie Baba Admin
Nombre de messages : 7444 Age : 41 Localisation : Norroy-Le-Sec (54) prenom : Grégory et Aurélie vos chiens : Lilly et Fidji Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: une belle frayeur !!! Mar 9 Avr 2013 - 23:02 | |
| Oh la la quelle frayeur en effet, ontente que tout aille mieux pour Fulbert.
Les rectorragies c est toujours impressionnant, et l odeur du sang, beurk beurk beurk | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une belle frayeur !!! | |
| |
|