béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: la pyodermite Mer 17 Mai 2006 - 13:00 | |
| c'est une infection bacterienne de la peau, après la dermatite allergique aux piqures de puces c'est l'affection cutanée la plus frequente, succedent souvent à d'autres maladies de peau.
les symptomes sont la gratouille et le léchage, la peau est rouge avec des pustules et peut suppurer, les lesions sont soit localisées soit géneralisées avec une baisse de l'etat general. un prelevement de pus permet l'identification et le traitement du germe en cause, ce sont souvent des staphylocoques.
le traitement est à la fois local avec des shampoings antibacteriens pour réequilibrer la flore microbienne de la peau du chien et à la fois général par antibiotique derivés de la penicilline pendant plusieurs semaines et 8 jours après la disparition des dernières lésions.
les races à babines tombantes, à museau écrasé et à peau plissés présentent une predisposition aux pyodermites. | |
|
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: la pyodermite Mer 17 Mai 2006 - 13:03 | |
| :gloups: entre babines tombantes et plis faut surveiller nos !! Bea !!! :,bisou,: | |
|
Lorato baba espiegle
Nombre de messages : 1411 Age : 54 Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais prenom : LYDIE et Henry vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: la pyodermite Mer 17 Mai 2006 - 13:20 | |
| Alors là !!!! si Napoléon chope çà Je le fous en pension Voilà Pendant....8 jours ouaih bon peut-être un peu moins Il est à côté de moi et il me regarde comme vous savez :lol: bon Alors Napoléon Combien de jours de pension ???? Il vient de scouer ses oreilles, cà veut dire NON Bon !!!! j'suis sûre qu'il ne va pas le faire ce coup là :yes: pour l'info | |
|
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: la pyodermite Mer 17 Mai 2006 - 13:26 | |
| je crois aussi que ça veut dire non !! d'ailleurs ça dit souvent non un baba ! ;) :$hearts$: Napo ! | |
|