Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Alf le terrible

+9
~°~Marine~°~
Loko
Freya91
Agena
Véro
Lorato
Stawavel
béatrice
alfette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine

Féminin
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)

Alf le terrible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 10:45

Et oui, les babas......bavent MDR
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 11:37

il y a un problème de hiérarchie evident alfette, ton mari est le seul autre mal auquel Alf peut se référer et se confronter dans votre meute hors ce mâle qui devrait être le dominant est le dominé puisque Alf fait de lui ce qu'il veut!!! sa seul réference est toi et tu es une femmelle....

Essaye le coup du spray qd il aboie, mets le sur le dos dès q'il désobeit en le grondant et emmènes le à son panier et bien sur il faut q ton zom fasse pareil....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:27

Avorine a écrit:
Et oui, les babas......bavent MDR

Ah bon! tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr D'ailleurs, il devrait y avoir un kit baba!! Il comprendrait :un rouleau de sopalin, un balai et une serpillère et un petit guide qui détaillerait les couleurs vestimentaires à éviter. Le diplomate qu'il faut être pour être avec un baba...Je ne sais pas s'il ne faut pas avoir été baba dans une vie antérieure....Du moins les plus accro tdr tdr
Ce que j'aime en réunion baba, c'est que les maîtres sont assez "cool", à l'image de leur baba. Maniaque du nickel chrome s'abstenir
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 20:02

:mdr3: :mdr3: il ferait fortune avec un kit pareil :mdr3: :mdr3:
INDISPENSABLE si vous possédez baba :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sacré Alf toujours autant de tempérament, Napoléon a mis plusieurs jours à s'en remettre quand ils se sont rencontrés ces deux là :mdr3: :mdr3:

allez alfette, alf est super mais là c'est de l'éducation autrement il va finir derrière les barreaux :mdr3:

Alf le terrible - Page 3 Babapunikr6
comme Vanille et Uslie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 21:53

sur la gauche de la photo côté vanille vous voyez le mur est bouffé dans le coin ça c'est une connerie de vanille , la plainte abimé pareil !

depuis plus de sejour au salon si je ne suis pas à la maison sinon c'est le bazarre ! ah ces babas !
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 22:41

faut bien que jeunesse se passe ! :mdr3: :mdr3: :,file,: dehors
http://babas-land.blogspot.fr
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:08

Désolée de n'avoir pas pu venir plus tôt sur le forum.
C'est clair qu'Alf a un souci de hierarchie. Le pire, je crois c'est de le savoir! J'ai beau en parler avec "l'homme de la famille", rien à faire.
Je lui ai déjà dit qu'Alf le considérait comme un copain de jeu et non comme un maitre. Il me répond : "oui, mais au moins il m'aime!".Que répondre à ça? Ca devient une source de conflit à la maison. Alf, depuis le début de la semaine, rentre pour faire pipi dans la maison sous notre nez!
Karine, ça fait un moment que j'ai interdit le canapé pour qu'il comprenne bien sa place de chien mais quelques fois, lorsque "l'homme" est seul, il le laisse monter car il lui fait pitié! Il ne veut pas comprendre qu'en le laissant monter même une seule fois ça remet toute l'éducation en jeu, et qu'il faut tout recommencer.
Si seulement Alf pouvait prendre exemple sur Lola...
J'aimerai tant pouvoir passer de bons moments avec Alf, là, j'ai l'impression de passer mon temps à le réprimander et ce n'est pas ce que je veux.
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:32

il ne l'aime pas plus lui parcequ'il ne le réprimende pas bien au contraire vu qu'Alf se pose en dominant il n'y a pas respect car l'amour et le respect son quasiment synonyme pour un chien donc....
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:36

Je suis d'accord à 100% avec toi Béa mais le souci c'est de le faire comprendre à quelqu'un qui ne veut rien entendre!
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:38

essayes avec une batte de base ball :mdr: oksors
t'as qu'a lui dire que c'est un conseil de véto comportementaliste :lapoeuil: lol!
karine
baba seducteur
baba seducteur

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:41

Ton mari est aussi gaga que mon ami, hier je rentre tres tard du boulot ils sont donc restes tous les deux à la maison et mon cheri en rigolant et en trouvant cela marrant me dit; "Lara a grignoté la poubelle en osier laquée elle etait trop mignonne!!!!!" je lui dis "pardon?????quoi??????????et qu'est-ce qu'il est devenue ce cache pot?????"il me dit "bah vas voir sur le balcon" en rigolant, je lui ai dit "c'est pas bien tu aurais du la corriger maintenant la prochaine fois qu'elle va etre seule elle va s'y attaquer de plus belle!!!!!!!!"et il me dit "oui mais elle m'aime trop et moi aussi je l'aime trop!" , puis il me dit "j'ai dormi avec Lara sur le canapé", je lui ai dit "ecoutes cheri là c'est plus drole du tout tu verras quand elle sera adulte si tu aimerais rentrer dans ses jeux!!!!!!!!!!!!!"de toute facon lui quand il dit non Lara n'ecoute rien et pourquoi cela?parceque comme "il me dit je peux pas etre mechante avec elle!!!!!!!"ceci dit un chien n'a qu'un seul maitre, et si Alf t'ecoutes toi tu es sauvée, bonne chance et tiens moi au courant j'ai le meme zom à la maison!!!!!!
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:47

Ben d'un seul coup tu me rassures Karine!
On va les envoyer faire un stage d'éducation canine!
C'est vrai que pour les faire sortir, zhom y arrive pas, il a beau répéter ils n'en ont rien à faire! Moi, je le dis qu'une fois et ça s'execute. et j'ai le droit à chaque fois "mais comment tu fais, pourquoi ils t'écoutent?"
Même ma fille dit que c'est moi le chef à la maison!
Mais je veux pas être le chef, c'est trop ingrat!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:42

Alors moi quand j'ai eu des problèmes avec une chienne que j'avais le
vétérinaire m'avait donné une feuille à respecter impérativement si tu
l'as fait à la lettre apparemment tout tes problèmes de hiérarchie vont
se corriger

"Les points suivants sont impératifs pour affirmer la dominance
du maîte; l'animal n'en souffre pas. Seule l'ambiguité hiérarchique
fait souffrir l'animal qui cherche sans fin sa place, et teste son
maître
."

1- le couchage

* Le chien ne doit pas dormir dans la chambre et encoire moins sur le lit

*Il ne doit pas non plus dormir dans un lieu de
passage qui lui permette de contrôler les allers et venus (couloir)

2-l'alimentation

*Le chien mange seul, à part, après le maître, jamais dans la main, même pour une friandise

3-l'éspace

*Le chien ne contrôle pas l'espace, ne grogne
pas quand on passe dans le couloir ou qu'on le dérange, de même il
n'occupe pas le fauteuil devant la télévision et on doit pouvoir le
déloger sans récrimination

4-le jeux

*Le chien ne doit pas avoir l'initiative du jeu.
Refusez toutes ses avances (apport de balle...).Vous devez décider du
moment du jeu. Cessez le jeu et isolez le chien dès que l'excitation
monte.

5-la sexualité

*Aucune manifestation de sexualité n'est tolérable
envers un humain ; les réprimer ne frustre pas le chien , les tolérer
place le chien au rang de"chef de meute"

6-obéissance

*Le chien doit obéir; si ce n'est pas le cas, il
convient de faire sortir le chien de la piéce, et l'isoler quelques
moments

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:44

en tout cas moi tous ces points sont pas réspéctées à la maison Alf le terrible - Page 3 Lol%21
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:52

Ben moi si!
Il couche dans le cellier, pièce à part avec accès au jardin, il n'a pas le droit aux chambres.
Il mange en dernier, dans une pièce à part.
Il ne grogne pas quand il est dans le passage et qu'on le pousse. Heureusement, car en typique baba, il est tout le temps dans les jambes.
Il n'a pas l'initiative du jeu, c'est quand je le décide (surtout quand j'ai le temps!)
Il n'a pas de libido exacerbée sur nous! Manquerait plus que ça! affraid
Il obéit mais à moi seule...

Etant donné que tout est respecté, j'en conclue que c'est peine perdue... interro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 21:58

je pense que si ça peut se reprendre franchement moi j'avais carrément apellé des psy pour chiens jusqu'à 1 ans c'est corrigeable !
quel âge à Alf ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 22:07

CLAUDINE a écrit:
en tout cas moi tous ces points sont pas réspéctées à la maison Alf le terrible - Page 3 Lol%21

Chez moi, c'est comme chez toi hop on va dire que c'est l'air de la région, mais on a des baba super cool :yes:
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:18

idem chez moi ! MDR ils dorment avec moi, le canapé vous avez les photos, ils mangent souvent avant moi comme ça ont plus envie de reclamer (enfin moins lol! ) ...bref tout ce qu'il faut soit disant pas faire et pourtant j'ai pas de pbs de dominance ! No qd il y a betise et que je leve la voix personne ne la ramenne!
j'ai deja essayer toutes ses formules toutes faites avec mon beauceron qui lui etait tres dur, et ça n'a rien changer! No
je me demande si on fait pas fausse route avec ces histoires de dominance Suspect certes le chien doit avoir un maitre pour se sentir equilibré, mais est ce que les tenir serrés comme ça tout le temps ne les incite pas au contraire a braver les interdits pour etre plus proche de nous interro
en plus un baba a besoin de contact peut etre plus que d'autres races (hormis d'autres courants), perso je leur parle toujours calmement donc qd je monte d'un ton c'est plus efficace ! les ordres secs baba aime pas ! No recompenser une bonne action a la friandise, la negociation marche bien mieux avec lui que la sanction ! je sais vous allez me dire : mais c'est lui qui est gagnant ! pas forcement, car tu fais bien t'as friandise tu fais pas t'en a pas, c'est nous qui decidons tout en lui donnant l'impression que c'est lui !
c'est subtil, sensible, complexe comme chien, ça ne se commande pas comme un berger ou un mollosse ! le renforcement positif est bien plus efficace avec lui, il faut apprendre a penser autrement ;)
quand il sont jeunes c'est encore plus facile, il vient vers toi tout seul, quelle que soit sa raison, t'en profite pour dire a ta place, ou au pieds, viens...et tu felicite chaleureusement friandise a la clef, tu vas voir que bien vite qd tu diras au pied il viendra bien plus vite !
a la base il etait peut etre venu reclamer a jouer, au lieu de le repousser ce qui va l'inciter a faire une betise pour attirer ton attention, profite en pour lui apprendre autre chose, au final t'es gagnante et lui se crois gagnant aussi donc il cherchera pas a te contrer ;)
a coté il doit aussi savoir le "non", le principe est le meme : exemple il veut aller dans une piece interdite, tu dis non il s'arrette tu recompense de suite, il insiste tu devie son attention en lancant un jouet a l'opposé de la piece, t'es gagnante il n'est pas rentré ou il fallait pas ! le non doit etre dit fermement pour marquer le coup mais pas durement, il est assez sensible au changement de ton par rapport a la felicitation.si ça marche pas tu anticipe en fermant la porte ! lol! je plaisante! baba tetue, je compte pas le nombre de fois ou faut repeter, mais en negociant la vie avec lui est bien plus agreable car pas en conflit permanent de hierarchie, t'es pas tout le temps la mechante ! ;)
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:42

Surtout ne t'inquietes pas, le mien me dit sans arret "j'aimerais bien que tu m'inscrives à un stage canin comme cela je pourrais apprendre à vivre avec un chien".....et rien qu'hier il me sort "j'ai vraiment besoin du stage car je veux que dehors elle marche à droite de moi" et devines pourquoi cela???????parcequ'il a parlé avec un vigile avec un Rottweiller pres d'une banque qui lui a donné ce conseil!!!!!!rires!!!avec moi je la tiens à droite car je suis droitiere donc au cas où quelquechose arrive, je la maitrise bien, exemple, une voiture qui deboulerait, un enfant qui traine son gateau par la main du cote de Lara etc...je cherche le stage adequate, cela lui fera beaucoup de bien et sera de toute facon benefique à Lara aussi. pour la proprete, j'ai eu Lara à 3 mois et à 4 mois elle etait propre nuit et jour et ne m'a jamais fais pipi devant moi.....si Alf recommence une seule fois tu prend un magazine et tu le corriges avec une grosse voix, normalement la voix suffit...sinon pour ce qui est des conseils de Claudine de la part de son veto, je les applique aussi chez moi car hors de question de manger avec eux à table car ma baba renifle tous les pipis de chiens dehors avec sa belle truffe et hors de question sur le canapé et le lit car les papattes marchent un peu partout et pas toujours propre et Paris n'est pas connu pour etre une ville nickel!!!! aussi n'oublies pas le vermifuge, si tu veux d'autres conseils pour zom, j'ai son clone à la maison j'ai l'impression!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:10

Mon Napoléon n'a jamais été propre, il faisait la nuit et parfois la journée mais avec la maladie on comprend

par contre il répondait très bien au NON et avec le claquement dans les mains, parfois il suffisait que je claque les mains et il comprenait qu'il faisait quelque chose d'interdit.

Je ne l'ai jamais laissé sans laisse, sauf sur la plage et encore fallait que je le surveille car tout l'intéressé

Il mangeait après nous, d'ailleurs soit il dormait ou il était près de la chaise haute de ch-tiot, place favorite des chiens tdr même Chipie et auparavant mon Sultan, il y a beaucoup de choses qui tombent tdr

L'éducation est importante dans leur jeune âge, après ils savent. si on associe la fermeté avec la tendresse, la recette est bonne.

et quand ils sont plus vieux, il faut s'imposer avec des techniques qui marchent bien et pour çà le forum est génial car il y a plein de conseil, comme pour le pistolet à eau pour arrêter net les aboiements, çà marche, chipie n'arrêtait pas, et dès qu'elle voit le pistolet à eau elle s'arrête et courbe le dos, peur de l'eau tdr n'importe quoi quand on y pense, quand il pleut elle veut quand même sortir tdr leur intelligence est limite tdr tdr :mdr3: oksors

en résumé tdr c'est comme avec les enfants tdr faut être ferme mais tendre à la fois tdr

trop les gater, c'est leur pourir la vie parce qu'il y a toujours des interdits et des limites, que ce soit à la maison ou dehors tdr

et pour nos animaux, il faut que çà reste un plaisir d'être avec eux, leur vie est si courte :*hearts2*:

Alf le terrible - Page 3 Imagesdc8
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:17

et puis si vos hommes ne comprennent pas qu'ils font des bétises

Prenez le taureau par les cornes

quand votre chien se couche sur le canapé, mettez son pull préféré, quand il le retrouvera plein de poil.....

faites lui dévorer une paire de chaussures préférés (que vous vouliez jeter par exemple mais que votre zom ne voulait se séparer)

Faites le monter sur les sièges de sa jolie voiture.....

faites lui manger son steak cuit à point (en tournant le dos au toutou en train de baver dessus).........

a vous les filles, ne vous laissez pas faire, on a des atouts n'oubliez pas :mdr3: top top

des petits trucs qui ne peuvent que le faire enrager et lui fera comprendre que l'autorité maintenant c'est nécessaire tdr tdr

après tout faut les éduquer des fois,

quand le moins se met à faire le 'con' juste avant de les mettre au lit, je peux vous assurer que dans le 1/4 d'heure qui suit ils sont tous couchés même lui tdr tdr MDR humour
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:27

Le basset hound est un chien très particulier et ta liste bien que d'excellent conseil pour la pluspart des chiens ne s'applique pas aux chiens de meute car ces chiens ont avant tout besoin de la présence de leur meute!!

Il ne faut pas oublier qu'un chien n'as pas d'intelligence au sens intrinsèque du mot!! il fonctionne par association d'idées et ne comprend que + ou - 60 mots (d'où l'inutilité des grands discours...) donc c'est à nous de nous accomoder de tout ça pour le drésser.... :lapoeuil:

La seule regle primordiale est d'être en accord avec soit même si on autorise une chose alors on l'autorise tjs de même si on en interdit une!!, rien n'empeche d'avoir ds un couple chacun des autorisation et des interdits tout en restant raccord pour les points principaux!!! fou

chez moi canapé autorisé repas avant ou après moi sans heures fixes, calins jeux... par contre qd je dis non c'est non et c'est au panier!!! et pourtant d'après 3 vétos dont celui de Kat, Replay est un mâle très dominant et je n'ai pas de souci de hiérarchie....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 13:43

Chez nous, même principes .
Mais c'est le même problème que l'on retrouve avec l'éducation des jeunes enfants, il faut que les 2 parents soient synchro. sinon, les uns et les autres savent très bien en jouer humour
karine
baba seducteur
baba seducteur

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 14:30

Ah Lydie, ton conseil de mettre le pull de zom sur le canapé peut marcher, je sais que le truc qui marchera le plus c'est le coup de la chaussure bouffée mais Lara ne mange pas les chaussures!!!Par contre comme elle bave ca peut toujours fonctionner et oui c'est vrai qu'il est maniaque des chaussures!!!!!!!il les cire sans arret et son cordonnier lui a dit monsieur vos chaussures sont engraissées de cirages c'est pour cela qu'elles sont molles vous mettez trop de cirage!!!!!et la derniere fois il s'est acheter une paire en daim et Lara lui a sauté dessus quand il faisait ses lassets et là je crois qu'il s'est retenu de criser mais la prochaine fois je crois qu'elle va passer une mauvaise minute, pfffff enfin si c'est bon pour son autorité...ma baba adoree que j'aime va chouiner.....c'est triste, en fait, je deteste quand c'est quelqu'un d'autre qui la gronde!!!!!!mais je le garde à l'interieur, je boue mais bon la cocotte n'explose pas non plus vu l'autorité de zom....c'est plutot entre le fou rire interieur et le haine....ah dis donc je savais pas que ca existait ce sentiment, d'ailleurs ca s'apelle comment?rires!!!!!!!!!!!
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 12:53

Etant donné que le froid commence a bien se faire sentir, j'ai voulu faire dormir Alf et Lola dans le salon car dans le cellier je trouve qu'il fait pas très chaud. 1ère nuit : pas une seule bêtise. Super. 2ème nuit : un pipi/caca. Bon, c'est pas bien grave. 3ème nuit : pipi/caca partout, tout ce qui se trouvait dans le meuble du téléphone dévoré, dont un paquet de papier de verre! Résultat : du vomi partout car forcément ça se digère mal le papier de verre! Mais quand va t'il s'arrêter?!!! J'aimerai tant qu'Alf fasse partie vraiment de la vie de famille au lieu de se retrouver dehors à cause de ses bêtises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alf le terrible   Alf le terrible - Page 3 Icon_minitime

Alf le terrible
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant