Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]

+3
Stawavel
béatrice
Lorato
7 participants
AuteurMessage
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle

Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Empty
MessageSujet: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 16:53

Parce que sur 3 heures de temps, mon berger allemand n'a plus su se lever, j'ai pris la décision de l'emmener chez le vétérinaire et décider sans qu'il insiste, a euthanasier mon Sultan

Il avait 14,5 ans, j'avais toujours peur de le trouver mort le matin, il était beau, il a eu des maladies, des accidents, il me faisait des otites chroniques avec l'âge et il avait des tumeurs à l'anus qui saignaient, mais il était là, ne souffrait pas, il ne pleurait pas, venait à l'école avec moi tous les jours, il mangeait bien, aboyait bien et....

un soir, il pleurait parce qu'il ne savait plus se mettre sur ses pattes arrières.

Rupture d'anévrisme

je l'ai pris dans mes bras, il s'est endormi, il m'a regardé mais il ne voulait pas se sauver comme il le faisait parfois. Il m'a semblé bien.

J'en souffre encore et c'est la dernière image que j'ai de mon chien vivant je n'aurais laissé ma place à personne.

Je remercie le vétérinaire d'avoir accepter d'arrêter cette souffrance, il connaissait Sultan depuis tout petit

et je me sens bien, j'ai fait mon devoir pour tout ce bonheur, cette vie ensemble, car Sultan était avec moi depuis ses 1 mois, je l'ai eu trop tôt mais il a bien vécu très tard

Il me manque terriblement, parfois je m'en veux et parfois je suis contente, il ne pouvait être éternel.

Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Sultan38bj
Alors je suis POUR
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:01

je suis POUR egalement nous avons eu l'occasion d'en discuter ensemble j'ai egalement pris cette décision pour mon boxer et plus récement celle de ne pas reveiller mon petit Voyou (qui m'a quitté il y a 2 mois... ouin )
Ils nous offrent tous leur amour et leur joie de vivre sans concession pendant des années les garder en les laissant souffrir ce serait de l'egoïsme pur ils ne méritent pas celà...
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:34

"pour" uniquement dans ces cas extremes de maladies bien sur, j'ai egalement du prendre deux fois cette decision pour Erok (beauceron) et Mikado qui souffraient et ou il n'y avait plus rien d'autre a faire a part les endormir pour les soulager de leur souffrances. :,angel,: :,angel,:

"totalement contre" pour tout autre raison que maladie incurable! je deviens folle de rage quand je lis, ou entend " a placer en urgence avant euthanasie", ou encore " si mon chien me mord je le fais piquer", etc...et je mettrais derriere les barreaux tous les vetos qui acceptent de le faire pour toutes ces mauvaises raisons d'egoisme et de ... humaine car a l'origine ils n'ont pas plus le droit qu'un toubib pour l'homme ! colere colere
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:53

tout a fait d'accord avec toi babakat dans ma réponse le pour sous entendais ton contre!!
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 18:00

je n'en doutais pas mais fallait que ça sorte et encore j'ai abreger et retenu mes mots ! ;)
~°~Marine~°~
baba gourmand
baba gourmand
~°~Marine~°~

Féminin
prenom : Marine
vos chiens : Cola

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:11

pour mais quand c'est pour des maladie inurable ou pour "abreger " les souffrance ! contre pour les autres raison !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:26

je suis pour aussi et je vais peut etre vous choqué mais je suis pour

aussi pour les humain en fin de vie . comme affaire hinbet

c est sa mere qui mais fin au souffrance de sont fils .
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:41

c'est pas moi que ça va choquer je suis pour aussi babashrek, (voir l'autre sujet), ce qui me revolte le plus c'est qu'on ne veux pas que ça tourne a l'abus pour l'homme, normal, mais on n'hesite pas pour beaucoup a en abuser sur les animaux pour tout un tas de tres mauvaises raisons et ça c'est ignoble! ils ont autant le droit que nous a la vie et au respect ! je rappelle , meme si certains refusent de le reconnaitre, que nous sommes aussi des mammiferes !!!
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 11:55

J'ai du aussi prendre cette décision pour Raos, mon dogo, atteint d'une tumeur cérébrale qui l'a rendu extrêmement dangereux et incontrôlable car il était sourd de naissance également. On ne pouvait pas savoir s'il en souffrait vraiment, mais il faisait ses besoins sous lui sans s'en rendre compte, il a fracturé la machoire du chien de mon amie et m'a démis le dos en voulant se battre. Le jour où il s'est retourné contre Cédric pour la seule raison qu'il l'a empêché d'aller se battre, la décision était prise. Le danger avec lui c'est qu'il n'émettait plus les signes avant agression. Il ne grograit pas, il fixait et se jetait sur l'animal. Eros en a fait les frais avec quelques agrafes sur la tête et a été "secoué" plusieurs fois par Raos. Lorsque que vous voyez un york pris entièrement dans la geule d'un dogo, ça vous refroidi. Raos faisait 60 kg.
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette

Féminin
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:12

Justement, samedi j'ai des amis qui on fait euthanasier leur chien. Il y aura peut être des réactions négatives à cette histoire.
Uchak avait 2 ans 1/2, beauceron.
Ses premiers proprio ont commencé à l'élever comme un bébé et non comme un chien. Premiers soucis, la sociopathie s'est installée, Uchak se mordait la queue et les flancs en permanence. Donc il s'en sont débarassé.
Deuxième proprio, là, Uchak a été "matraqué", et a commencé à se rebifer donc forcément ils s'en sont débarassé.
Troisième proprio, mes amis, amoureux des bêtes. Uchak avait un grand terrain pour se dépenser et ne restait jamais seul. Au départ, ça allait mieux, puis Uchak a recommencer à se mordre. Je l'ai vu plusieurs fois en crise et cela pouvait durer des heures. Ce chien n'avait plus aucun poil sur la queue et les flancs. Beaucoup de visites chez le véto, tous les traitements chimiques étaient innéficaces, impossible de le calmer. Le chien était maigre car il courait non stop pendant des heures, s'arrêtait tournait en rond pour se bouffer et repartait courir.
La semaine dernière, il a mangé une oie dans le poulailler, sa maîtresse est arrivée pour arrêter le massacre et s'est fait mordre violemment le bras. Donc samedi, le véto l'a endormi et mes amis sont arrivés chez moi en pleurant.
Tout ça parce que des gens prennent des chiens et ne leur donne pas leur place de chiens, ca peut paraître pas grand chose mais peut "bousiller" un chien qui devient irrécupérable lorsque cette situation est répétée plusieurs fois et ceux qui en souffrent ce n'est certainement pas ceux qui ont commis les erreurs.
Voila mon coup de gueule un peu long.
Demon
baba espiegle
baba espiegle
Demon

Féminin
prenom : Natacha
vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!!

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 12:27

Je comprend tout à fait ton coup de gueule et je pense la même chose que toi...

Tes amis devaient être éffonfrés...car eux ils ont du coeur et ont dû s'attacher qu chien.

Tout ça à cause de personnes irresponsables cartonrouge colere qui font n'importe quoi avec les chiens...

je suis révoltée moi aussi colere colere colere colere colere colere colere

Mais je pense que ce pauvre chien est mieux là ou il est maintenant...ce n'était pas une vie pour lui... cpojust tes amis ont eu le courage(eux) de faire ce qu'il fallait et il peuvent en être fiers bravo

Même si le toutou n'est plus là, il lui ont donné des derniers instants de"bonheur" et lui ont donné la paix éternelle c'est beaucoup...je suis trés admirative de tes amis amen Bizous et courage à eux heart :lapbiz: :$calin$: :$hearts$:

Et tous mes plus tendre pensées pensée2 pour ce beauceron(il s'appellait comment?) et Plein de Gros Bisous heart :$calin$: :$hearts$: :$bouquet$: :,angel,:
http://natyscrap.skyrock.com/
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin

MessageSujet: Pauvre toutou   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 13:08

Bon courage à tes amis Alfette.

Ca doit pas être facile lorsque c'est comme cela.
Quand c'est pour une maladie, en fin de vie, ils soufrent etc...... dur dur, mais là encore plus.

Ils ont essayé de lui offrir une nouvelle vie.

J'ai l'exemple avec une amie.

Elle a récupéré un Drathar. Ce pauvre toutou avait une tare, enfin un dafaut de la race, alors l'éleveur la laissé en box pendant 1 an et 1/2, puis des gitans l'ont acheté pour la chasse. Le pauvre ne sachant pas ce qu'est la chasse, il comprenait pas, ils le frappaient et le laisser attaché à une chaine d'un mètre, conséquence il tournait en rond, attorfie des pattes etc......

Puis ils sont partis en laissant le chien, finalement c'est bien ! une asso a réussi a le récupérer.

Mon amie la pris.

Il était trés trés trés maigre, peureux etc........

maintenant ça va mieux, elle vit seule, elle l'a sociabilisé, elle le promène détaché etc........ lorsqu'il stresse parfois il se remet à touner en rond sur place qques minutes, mais ça va, ses muscles de pattes se sont remis !

il a les intestincts trés fragiles, mais il a des croquettes de véto pour, etc......

C'est "Tourne en rond" il va bien et est heureux à part lorsque'il voit des camionnetes blanches, style traffic, il a peur et tourne en rond.

Elle l'a sauvait, il a une vie heureuse, pas facile pour le resociabiliser.

Par contre elle avait eu un autre toutou il y a qques années, un croisé brak et je ne sais quoi. Sauf qu'il ne faut jamais croiser ces deux races. Résultat, chein puissant, fou, agressif, donc qui doit être trés bien socialibisé, or ça n'a pas été le cas, maitre qui le frappait etc........
. Le véto lorsqu'il la vu lui a dit : faites le piquer ! elle n'a pas voulu.
Tout allait bien, avec elle ! il la protéger et personne ne pouvait s'approcher, une fois il a sauté par la fenêtre du 1er étage pour bouffer le facteur, une fois il a failli attaquer son frère qui pourtant voyait régulièrement, mais il s'est approché trop prés d'elle, etc...........
Il ne fallait que personne ne s'approche d'elle.

Lorsqu'elle allait chez le véto, c'est elle qui faisait pratiquement tout etc.......

enfin pas facile

sauf qu'un jour de la famille est venue, elle est sorti les embrasser dans le jardin, je ne sais plus comment mais toutou est sorti, par la fenêtre aussi je crois, il me semble qu'il a sauté aussi. Et bien elle était en train d'embrasser sa nièce, de 7 ou 8 ans je sais plus. Il lui a sauté dessu et lui à bouffer la joue.

Elle a hurlé que personne ne bouge, le chien a laché elle l'a récupéré.

Après cela, elle l'a fait remonté, mais il était fou, même elle, elle lui parlait mais il était dans un coin en la grogant la geule plein de sang.

Elle a appelé le véto, qui lui a dit "je vous l'avais dit, il faut le piquer !"

Elle ne voulait pas, le véto a passé un bout de temps à attendre, mais même face qu'à elle il avait un regard noir et vide.

Elle s'est résolu, c'est elle qui lui a fait la piqure pour le calmer et lui faire de gros calins avaant que le véto fasse la dernière piqure.

Voilà, parfois on ne peut pas faire autrement.

Ca doit être trés trés dur, je n'ose pas imaginer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]   Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale] Icon_minitime

Pour ou Contre l'euthanasie ???? [animale]
Page 1 sur 1