Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Grossesse nerveuse

+2
béatrice
Lorato
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:42

Bonjour, j'aimerai savoir si vous recontrez des problèmes avec vos chiennes sur les grossesses nerveuses j'ai une chienne qui en fait une actuellement et pensez vous qu'il est nécessaire de l'emener chez le véterinaire elle a du lait et fait que pleurer merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 21:54

bon moi j'ai un mal :yes:

J'ai trouvé ceci :

La grossesse nerveuse chez la chienne

De nombreuses chiennes, deux mois après leurs chaleurs, donc deux fois par an, présentent un gonflement des mamelles avec parfois une légère montée de lait
Souvent l’animal ne mange pas et adopte une attitude particulière consistant à prendre un objet, le lécher et le placer au niveau de ses mamelles comme si c’était un chiot.

Ce comportement, appelé " grossesse nerveuse ", n’est pas une véritable maladie mais résulte d’un déséquilibre hormonal.

Il peut régresser spontanément mais, en cas de montée de lait, il est préférable de donner à l’animal des médicaments antilaiteux afin d’éviter l’apparition d’une mammite (inflammation de la mamelle).

Dans tous les cas, retirer l’objet que la chienne a pris en affection, ne la trayez pas et ne lui caressez pas le ventre car vous provoqueriez une stimulation de la glande mammaire et augmenteriez la montée de lait.

Préventivement, ne pensez pas que le fait que vôtre chienne ait une portée empêche l’apparition future de grossesse nerveuse.

donc il faut juste je pense aller chercher ces médicaments

Maintenant les autres membres apporteront leurs expériences j'en suis sûre top top top :$hearts$:
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:06

ok merci pour les conseils je vais donc aller chez le vétérinaire
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 11:09

c'est la meilleure chose à faire surtout si elle pleure certaine chienne ont de grosse montées de lait pendant leur grossesse nerveuse et seul un médicament peut les calmer
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 16:36

Les médicaments style biocanina en pharmacie marchent généralement pas.

Souvent les véto donne du galastop, uniquementsur ordonnace, attention au dosage !

il existe des remède de "grands mères" frotter les mamelles avec je ne sais plus quoi, mais je me demande si ce n'est pas douloureux s'il y a bcp de montée de lait, et puis ça tari le lait ok, mais il y a tj les hormones qui en font revenir.

Freya avit du galastop, ça marchait bien, sauf que c'était à chaque fois qu'elle avait eu ses chaleurs ! pas drôle! ça joue sur l'hypohyse ce truc !......... on a choisi de la faire opérer, car en plus pendant ces chaleurs elle perdait vraiment bcp bcp et était épuisée et on voyait qu'elle souffrait. Le véto ne voyait rien d'anormal.

Quand je lui disait tu as bobo ton bidou, elle venait se coucher en rond contre moi et je lui rechauffait son petit bidou.

Le chat allait dormir contre son ventre, c'était trop mimi.

Mais on a dit, elle souffrira une dertnière fois pour l'opération, mais plus de chaleur et de grosses nerveuses !
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 16:45

c'est parfois en effet la meilleure solution, sinon le galastop marche bien également
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 19:59

Bonjour,

Ce matin je suis allée chez le véterinaire qui m'a effectivement donné du galastop ce soir je viens de lui en donner en éspèrant qu'elle soit mieux rapidement j'hésite à la faire stériliser j'aimerai lui faire faire une portée mais vu les problèmes souvent recontrés avec ces chiens je ne sais pas trop à voir !
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:41

Qu'est ce qu'ils sont beaux sur la photo, c'est la tricolore ou la bicolore ?
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 10:11

Bonjour, alors celle qui a la grossesse nerveuse c'est la bicolore elle s'apelle Uslie hier j'ai du rapeller le vétérinaire elle ne mangait pas et semblait vraiment malade mais il m'a dit que c'était normal et là ce matin elle a mangé et semble un peu mieux
~°~Marine~°~
baba gourmand
baba gourmand
~°~Marine~°~

Féminin
prenom : Marine
vos chiens : Cola

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 15:41

ben Valy me fait cela aussi avec mes parents on voulait lui faire faire une portées mais bon le veto dit qu'il vaut mieux la steriliser .
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:21

C'est bien si elle remange, c'est bon signe :$hearts$: un peu de temps pour s'en remettre top top

Pour la stérilisation, j'ai l'impression que les véto n'y vont pas de mains mortes !!! non ???????

je m'y connais pas, mais combien j'entends parler de stérilisation chez la femelle affraid pour toutes les races d'ailleurs reflechit pfff... interro
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 8:30

bonjour,

quand vous dites que les vétérinaires ni vont pas de main morte pour la stérilisation c'est à dire je n'ai jamais endu parlé de ça ? (ça m'fait peur!)
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 11:12

Elle remange ?

Parfois le galastop leur donne des nausées et des hauts le coeur, voir vomissements. Freya avait cela -> pas faim.

Pour les reste effectivment souvent les véto parlent de stérilisation, "pas de main morte" ça je sais pas, on avait longuement diuscuter avec notre véto, voici les raisons :

- grosses nerveuses à répétition
- risque de cancer des mamelles
- risque de cancer ou kistes des ovaires, utérus...
- grosses multiples avec abandons des chiots

ils en on tellement martre d'avoir des gens irresponsables qui ne savent pas quoi faire des chiots, qu'ils font un "amalgames" et ne savent pas trop différencier les propriétaires des autres. Ce qui se conprend.
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 12:44

oui elle remange mais c'est vrai qu'elle a vomi donc il se peut que ça soit le galastop qui la barbouille déjà elle pleure moins donc elle doit être mieux !Grossesse nerveuse Cl0001TVYAD190620061107315
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 13:45

c'est sur que si la stérilisation est nécessaire dans certains cas, c'est indispensable même très raisonnable de lui faire

seulement il faut parfois attendre, une femelle n'a pas forcément tout ces problèmes ou modérément ce qui n'engendre pas forcément des graves problèmes de santé

Par exemple, mon neveu qui venait d'avoir un chiot femelle, lors de ses premiers vaccins, le véto a proposé la stérilisation pour éviter tous "ces problèmes", mon neveu n'a pas voulu, elle a eu quelques problèmes de grossesse nerveuse mais elle se porte à merveille aujourd'hui à 8 ans, et elle n'a jamais eu de chiots.

Donc je pense que parfois faut savoir attendre avant de prendre trop vite des décisions.

en attendant elle est trop mignonne :!tetecoeur!:
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 13:58

Oui je vais attendre de voir si elle en refait en fait j'hésite à laquelle de mes deux chiennes je vais faire faire une portée donc je vais attendre avant de la faire stériliser
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 16:18

Ah et bien ça c'est vrai aussi Lorato

opérer trop jeune est pas bon... No

il parait que stérilisée trop jeune, fait des descentes d'organes et de l'incontinence ! ouaih c'est Mr le véto qui l'a dit ! No

alors allez savoir ....

de toute façon parfois ils se contredisent un peu aussi

faut le faire jeune pour éviter ceci, pas trop jeune pour éviter ceci....

et pis il y en a qui le seront jamais et qui srront bien, d'autres qui feront de beaux petiots tout mignon

alors.... ce n'est pas une généralité, mais comme nous quand il faut prendre la décision, c'est pas tj facile
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 11:08

la décision de la stérilisation est tjs complexe, elle paut parfois s'averer indispensable en cas d'infection de l'utérus avec les chaleurs ou lors de grossesses nerveuse pour lesquelles aucun médicament n'est efficace...qui plus est chaque chienne est différente donc il n'y a pas de généralité....
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 20:52

Grossesse nerveuse Cl0001TVYAD190620061106311 Et bien décidemment Uslie n'a pas de chance je l'ai vite emmené chez le véterinaire ce soir elle a une forte gasto le véterinaire m'a dit que c'était la période il y en a beaucoup c'est dû à la chaleur alors en plus de sa grossesse nerveuse elle continue !
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 13:42

pov tite puce cpojust
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 15:15

elle va un peu mieux ?
Invité
Invité
Anonymous

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:29

Bonjour, alors en fait hier en rentrant de mon travail la maison était pas chouette (vomi, diarhées...)et elle ne voulait pas manger alors qu'elle est trés trés gourmande donc je l'ai vite emmené chez le véterinaire et j'ai bien fait elle en pouvait plus!
Il lui a toute suite fait une piqure et m'a donné des médicaments mais en plus de ça elle n'a pas le droit de manger jusqu'à samedi matin et là aujourd'hui elle va mieux et elle a faim elle me fait de la peine elle me suit partout j'ai rapellé le véterinaire et il ne veut absolument pas que je lui donne quelque chose même pas un p'tit gateau en plus elle comprend pas pourquoi vanille mange pourtant je fais tout discretement pour pas la perturber donc c'est pas facile mais l'essentiel c'est qu'elle va mieux ! Grossesse nerveuse Cl0001TVYAD190620061108248
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 17:56

il lui impose cette diette pour qu'elle puisse reconstruire sa flore intestinal , elle a du avoir une gastro sévère!, par contre penses à bien l'hydrater, tu peux mettre un tout petit peu de sucre dedans
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato

Féminin

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 18:06

tu vas dans la rubrique le coin de tous les chiens et dans santé, tu trouveras justement un petit article sur la diarrhé ou on parle de mettre l'animal à la diete

fait comme Béatrice a dit, mais lui un peu de sucre dans son eau ;) ;) ;)

gros dodo imposé pour s'en remettre et gros gros calin :$calin$: :$calin$: :$hearts$:
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:03

utta a tendance aussi aux grossesses nerveuses, elle produit pas mal de lait que seul le galastop arrive a lui faire passer mais elle n'est pas malade (ni vomissements ni diarhée) et ce n'est pas systematiques apres ses chaleurs, apres ses 2eme et la derniere fois elle n'en a pas fait, la elle vient de finir ses chaleurs donc on va voir d'ici 1mois et 1/2 environ.

une astuce qui peut aider, je sais pas si c'est un hasard mais il parait qu'il faut eviter de leur toucher, carresser le ventre pendant les chaleurs et les 2 mois qui suivent, j'ai donc essayer la derniere fois et elle a pas fait de montée de lait !la elle vient donc de les finir (depuis une dizaine de jours) et pareil, pas de papouilles au bedou (meme si c'est dur de resister! :triste: ) on va voir si elle fait grossesse ou pas?! si refait pas 2 fois de suite c'est pi etre bien que l'astuce est valable interro
c'est veto qui m'a dit d'essayer, meme si ça marche avec utta c'est pas garantie pour toutes les chiennes mais ça vaut peut etre le coup d'essayer interro
je suggere pour ceux qui veulent essayer avec leur filles babas de se tenir au courrant ici voir pour qui ça marche ou pas ? ;)
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

Grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse   Grossesse nerveuse Icon_minitime

Grossesse nerveuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant