Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le bain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le bain Empty
MessageSujet: Le bain   Le bain Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 23:08

En ce qui me concerne je n'ai jamais lavé Uslie et Vanille j'ai toujours cru que c'était pas bon pour le poil et qu'elles seraient moins douces est ce vrai ou j'ai tord ? Le bain Cl0001TVYAD190620061106140
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 23:35

bien sur que tu peux les laver ! le poil sera pas moins doux au contraire ! le tout c'est de prendre un bon shampooing, te conseille un pour chiots c'est encore plus doux ! c'est pas mauvais pour le poil un bain de temps en temps, pas trop souvent qd meme! certains lavent qu'une a deux fois par an, perso environ tous les 1 a 2 mois sans aucun pb. le shampooing est tres important (le choix) car c'est pas le poil que ça peut abimer c'est irriter la peau ! surtout pas de shampooing pour nous, meme pour bébé car le ph de la peau du chien est bcp plus sensible que le notre et c'est trop fort pour eux. donc un bon shampooing pour toutous c'est sans pb !
perso je prend du shampooing pour les chevaux a decatlhon car le ph de la peau du cheval est encore plus sensible que celle du chien (et oui ! mon veto a confirmer!) et ça fait tres longtemps que je lave mes chiens avec , au moins 15 ans, je n'ai jamais eu aucun pb de peau, ils ont un poil super doux et brillant et sentent bon la citronnelle, ça eloigne un peu les moustiques en plus ! :yes:

de plus il se vend en litre bcp moins cher que pour chien et comme il est concentré il en faut tres peu il est economique.
enfin pour le choix c'est toi qui voit, te conseille plutot en animalerie si tu prend pour chien, il y en a des sacrée gammes pour tous les styles de poils, c'est mieux qu'en grandes surfaces et qd meme moins cher que chez le veto! ;)
mais n'hesite pas a les laver de temps en temps , baba fait la gueule sur le coup mais apres sont tous contents et font les fous !attention a ton lit et canapé ils risquent fort d'aller se rouler dessus copieusement pour se secher ! on est en été, il fait beau et chaud, donc direct de la douche au jardin ! lol!

ps: attend que Vanille n'ai plus de pb d'estomac avant de la laver, si elles mettent du temps a secher malgres la chaleur vaut mieux eviter le risque de rester humide et d'un p'tit coup de frais sur l'estomac ! baba a le poil epais et fourni mine de rien et un peu long a secher! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
 
Le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toscane prend son bain
» Bridget et le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: