Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 vanille de nouveaux avec des problèmes

Aller en bas 
+2
Lorato
Véro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 9:07

Vanille se lèche depuis 2 jours intensivement je trouvais ça bizarre mais sans plus ce matin j'ai regardé de plus prés elle a le cou tout collé ça à l'air de supurer on arrive pas à voir ce qu'elle a exactement peut être une morsure je ne sais pas nous lui avons mis de la bétadine elle se laisse pas bien faire elle semble avoir mal pensez vous que l'on devrait l'emmener chez le véterinaire ou un désinfectant suffira ? Y en a marre en c'moment que de problèmes avec nos babas !!!!!!
vanille de nouveaux avec des problèmes Cl0001TVYAD030620061252248
Revenir en haut Aller en bas
Véro
baba gourmand
baba gourmand
Véro


Nombre de messages : 143
Localisation : hérault
prenom : Véronique
vos chiens : Johanne, basset artésien-normand, Adunna, boston-terrier
Date d'inscription : 27/11/2005

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 9:50

La bétadine c'est bien , mais le problème c'est que du coup, on ne voit plus rien !

Je préfère désinfecter avec du mercryl dilué à 50 %, d'autant plus quand c'est collé, on peut en mettre pas mal, ça décolle , ca désinfecte, souvent même ça soulage le chien

Il faudrait déjà savoir ce qu'il en est exactement pour pouvoir répondre
Commencer par " maîtriser" la "bête" pour voir ce qu'il en est , de toutes façons si vous ne le faites pas ,le véto le fera avec des frais d'honoraires à l'appui !
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 10:49

ne pas hésiter même à lui couper les poils à l'endroit de l'infection et l'empécher de se lécher et continuer à désinfecter 3 fois par jour

et si çà persiste, faut aller chez le véto encore un coup

décidément, pas de chance en ce moment :lapbiz: à tous
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 11:27

il faut bien désinfectre la plaie, le mercryl dilué est idéal car en effet on peux bien voir les causes de l'infection et si ça ne se soigne pas dans les 2 jours malgré les désinfection, véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 13:05

j'ai regardé de plus prés c'est bizarre j'arrive pas à vraiment dire c'que c'est, c'est large ça supure bref ça m'a inquiété donc j'ai téléphoné au vétérinaire c'matin il était en opération j'ai eu la secrétaire je lui ai expliqué le cas de Vanille elle m'a dit en ce moment il y en a pas mal c'est de l'eczema ( je sais pas l'orthographe ! ) dû à la chaleur et ça supure et ça s'étend mais elle m'a dit que biensûr ce n'était pas sûre mais que ça ressemblait bien à ça ! donc ce soir rendez vous à 17h45 de nouveau chez le vétérinaire super !!!!!!!!! en plus elle m'a dit que ça les faisait souffrir et qu'il ne fallait pas mettre de la bétadine donc je vous tiens au courant de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 13:15

c'est plus prudent

si c'est un eczéma, on peut mettre un lait dermatologique comme du CORTIZEME et pas hésiter à couper le poil pour bien appliquer.

vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 17:11

je viens de rentrer à la maison et vanille est toute bizarre elle fait que se lécher, elle s'isole un peu elle doit avoir mal enfin j'en serai plus tout à l'heure!

avant de rentrer j'en ai profité pour aller voir mon assureur et j'ai pris une mutuelle pour Uslie et Vanille le prix est correct et elle rembourse vraiment tout
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 17:13

tiens nous au courant surtout de l'evolution de ta puce!! croise c'est quoi comme mutuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 19:14

alors en fait vu que j'ai fini tôt j'ai ravancé le rdv et je viens de rentrer de chez le vétérinaire alors Vanille a un spot..... je ne sais plus quoi c'est un eczéma dû à la chaleur c'est courant l'été il m'a dit

Donc madame vanille déteste aller chez le véterinaire donc elle s'est fait mauvaise c'était la 1ère fois d'ailleurs mais ça m'a surpris on était 2 pour la tenir il lui a fait une anésthésie générale tellement elle était infecte ! donc il lui a rasé le cou la plaque était énorme il m'a dit que c'était pas joli et déjà bien entamé il lui a fait une piqure pour que ça ne se propage pas car généralement c'est ce que ça fait par contre c'est pas contagieux pour Uslie il m'a dit que le sien était mal placé sur le côté du cou donc pommade 2 fois par jours pendant environ 15 jours et il faut 10 à 12 jours pour que ça guérisse en tout cas tout rasé c'est trés purulant et pas beau et Vanille n'est pas joyeuse elle dort elle est encore sur le coup de l'anésthésie et la bétadine il m'a dit même si ça part d'un bon geste c'est pire ça empire sur ce genre d'eczéma enfin voilà !!! pour la mutuelle c'est générali vous voulez que je vous envoi une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 19:27

oui je veux bien une copie c'est gentil!
c'est vrai que la bétadine c'est pas top mieux vaut du diaseptil ou biseptil en tout cas desinfecte bien et qd ça ne supurera plus tu pourra mettre du diprosone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 19:31

ok si vous voulez me donner votre adresse en message privé je vais vous l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 20:03

ET BIEN heureusement que vous y êtes allés

pour son agressivité, c'est compréhensible bien que c'est pas bien du tout de sa part

du caractère ce baba, pov choux, devoir l'anesthésier pour la soigner

gros bisous

et bon rétablissementvanille de nouveaux avec des problèmes Coeur2ij
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeMer 5 Juil 2006 - 21:38

ben decidement elles te les collectionnent tes fifilles en ce moment ! cpojust
feu mon beauceron avait eu ce genre d'eczema a la joue aussi et pareil il avait fallu l'endormir pour le soigner car infame et d'apres veto c'etait tres douloureux ! lui aussi avait eu pommade a passer mais ça remonte a loin et je sais plus le nom :oops: tondu aussi la plaque etait purulente et la peau tres epaisse a cet endroit, comme du carton, il fallait la museliere apres pour les soins a la maison car le moindre frolement lui faisait mal et attention les quenottes ! affraid
pov Vanille, gros :$calin$: et :lapbiz:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 7:43

Vanille ce matin ça va bof bof cette nuit elle a fait que pleurer , se lecher, se gratter et hier au soir pour lui mettre sa pommade à la maison galère elle courait de partout !!! c'est un peu la chiotte cet eczéma !
Revenir en haut Aller en bas
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 9:41

C'est un hot spot que t'as fait Vanille. Tu n'avais pas mis du Front line par hasard car c'est la réaction que Alf a fait au Front line. Va voir les photos si tu veux où on voit la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 9:47

voià c'est ça qu'elle a merci je retrouvais plus le nom j'étais sur internet en train de chercher pour avoir des renseignements sur ce problème tant mieux tu vas être là pour me répondre ! où se trouvent les photos ? en fait ça me contrarie elle doit vraiment avoir mal elle a peur que je la touche est ce long à soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
alfette
baba gourmand
baba gourmand
alfette


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 51
Localisation : Orléans
prenom : Séverine
vos chiens : Eros, Alf et Lola
Date d'inscription : 16/02/2006

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 9:52

Les photos se trouvent dans la rubrique santé, où on se trouve actuellement, et le sujet est : anti-parasitaire.
Pour Alf, je m'en suis rendu compte tout de suite, donc ce n'était pas trop étendu. Je l'ai rasé aussitôt et lui ai mis du Cortizeme. En 3 jours, c'était guéri et aujourd'hui tout son poil a repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 19:16

Pauvre Vanille !


vraiment pas de chance

ce n'est pas une réaction au pdt pour les rougeurs de pattes, le douxou ou je ne sais quoi ?

un ezema cause chaleur ? pas drole du tout


de toute façon tu a sbien fait d'y aller vite, car ça doit faire souffrir, la preuve elle ne voulait pas se laisser toucher.

Et il faut faire attention aux epillets, ça va être la saison ! je connais des toutous qui en ont eu !...... bah c'est impresionnant !


courage petit vanille, grosses caresses à elle

heu, la mutuelle, j'veux bien des infos aussi, ne t'embête pas à l'envoyer (par mail ça suffit) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 19:41

vanille de nouveaux avec des problèmes Cl0001TVYAD60720061820300

Alors Vanille a un hot spot eczéma dû à la chaleur en ce moment le vétérinaire m'a dit qu'il avait pas mal de cas , c'est vrai qu'elle a mal quand je vais vers elle pour mettre sa pommade elle part la queue entre les pattes en courant !
c'est vrai que sa réaction hier chez le vétérinaire m'a vraiment surpris peut être il a été un peu brusque avec elle aussi ! à peine mise sur la table il m'a dit levez lui la tête, tenez lui le museau et vu qu'elle avait déjà mal elle a dû avoir peur en plus elle a fait un gros pipi sur la table ! cette nuit elle était mal elle a fait que se lever, elle pleurait, se léchait et aujourd'hui elle est pas trop dans son assiette mais caline elle me colle !!! pour la mutuelle ok je te l'envoi par mail elle est assez intéressante en plus dimanche à la journée conviviale un monsieur nous a dit qu'il avait pas mal de problème avec son baba et il a générali la même que j'ai pris et il en est trés content
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 10:11

Pauvre Vanille

Mais il lui a donné que de la pommade, elle n'a pas de comprimer pour soulager la douleur et démangeaisons, style anti inflamatoire ?

Pauvre petite vanille, elle doit souffrir pour avoir fait cela.

Mais qu'est ce qu'ils sont ennuyé avec leur santé, pauvre animaux

Merci pour les infos mutuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanille de nouveaux avec des problèmes Empty
MessageSujet: Re: vanille de nouveaux avec des problèmes   vanille de nouveaux avec des problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vanille de nouveaux avec des problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille 3 ans
» Problèmes de dos
» Vanille pas en forme
» Uble et ses problèmes
» problèmes de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: