Peut être certains d'entre vous regardent sur TF1 cette émission?
Celle ci je ne vais pas en rater un épisode! Pourquoi? Parce que je suis né dans ce pays et j'y ai vécu 20 ans. C'était un Condominium franco- britannique, les Nouvelles Hébrides qui a accédé à l'indépendance en 1980. Situé au nord de la Nouvelle Calédonie; à l'est de l'Australie, et dans la continuité Nouvelle Guinée-iles Salomon, fait partie de la Mélanésie , archipel d'environ une centaine d'iles et ilots!
Route qui serpente dans la brousse!
Route dans une plantation de cocotiers.
Plage sur une ile du Vanuatu
Canaque du Vanuatu(habitant dans la tenue traditionnelle de certaines tribus, avec l'étui pénien. Toutes les tribus n'ont pas la même tenue, beaucoup ont juste un tissu qui pend devant pour cacher leur nudité.
Tam Tam dans un village. Ceux qui sont allés au musée de l'Homme à Paris ont peut être vu un tam tam identique en entrant dans la salle ou sont exposés des produits de l'art du Pacifique.
Saut du Gaul sur l'ile de Pentecôte, c'est cette coutume qui a inspiré un néo zélandais qui a lancé le Benji, le saut à l'élastique.
Dent de cochon, parure utilisée par les hommes, et qui sert aussi de troc pour acheter les femmes.
Et puis nos petits loriquets arc en ciel dont j'ai déjà parlé dans un autre message, ils sont magnifiques!
Pays superbe...