Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 STERILISATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

STERILISATION Empty
MessageSujet: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 12:30

petit conseil svp les pros des babas!!!!!! Quand dois-je faire steriliser ma petite lara?elle est sur ses 6 mois, certains vetos me disent qu'on peut le faire tout de suite d'autres disent d'attendre 1 ou 2 ans, moi j'ai peur pour sa croissance si je le fais tot? est-ce que ca a un impact sur la croissance?merci pour vos eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 14:02

j'ai fais steriliser ma Nenette a 7 mois avant les premieres chaleurs sur les conseils de mon veto en qui j'ai totale confiance, et ça n'a pas influencer sur sa croissance, a moitié baba elle a fini de se former, d'etre adulte a 2 ans1/2 sans problemes! utta est entiere car elle va faire une portée.
donc veto m'a expliquer que pour reduire autant que possible les risques de tumeurs mammaires avec l'age il faut soit steriliser avant les premieres chaleurs et la une ovario suffit car l'uterus n'ayant jamais heberger de sang il est propre donc pas de risque de metrite et autres infections.
si baba a deja eu des chaleurs il vaut mieux faire une portée et ensuite tout enlever :ovario-hysterectomie.
voila, donc visiblement tu veux pas de petits alors vaut mieux faire avant ! la croissance du baba etant longue car celle d'un gros chienil se peut bien qu'elle les ais pas a six mois mais plutot a huit ou dix, enfin a 6-7 mois tu peux faire ovario sans risque pour sa croissance ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 16:41

merci, je la fais steriliser fin Aout alors....j'adoperais un adulte apres que je sauverais d'un refuge, merci lara ressemble comme deux gouttes d'eau à Uttawa c'est incroyable enfin en plus petite!!!!je mettrais bientot des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 19:12

ah oui des photos génial !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 20:33

je crois que je vais utiliser la webcam parecque j'ai pas le fil pour relier mon portable à l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 20:37

si tu as carte memoire ds ton appareil et lecteur de carte sur ton ordi t'as pas besoin du cable usb ;)
je languis de voir petite Lara ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:42

La réponse que t'as fait Kat est Nikel top bravo il vaut mieux en effet stériliser une chienne avant ses premières chaleur ou lui faire faire une portée pour eviter au maximum le risque de tumeur mamaire et une simple ovario est la meilleur option
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:52

merçi :,bisou,:
j'aurais du faire veto finalement ! humour mais juste pour la theorie car pour la pratique c'est rapé je tourne de l'oeil des que je vois veto triffouiller une plaie (pour chercher un epillet par exemple ou desinfecter)!!! :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:00

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 12:09

c'est parce que tu observes juste la première opération que j'ai assisté j'ai failli tourner de l'oeil autant te dire que je me suis affolée en me demandant comment j'allais faire pale affraid mais dès que j'ai eu le scalpel dans les mains alors tout c'est evanoui je ne pensais plus qu'à mes gestes et a faire de mon mieux pour l'animal alors.... :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 13:00

ben oui c'est plus fort que moi de regarder mais encore hier 2 chiens a emmener pour le refuge, des epillets et le premier ou il a fallut trifouiller j'ai encore du tourner la tete, les oreilles commencaient a bourdonner et me suis sentie pale
quand mon beauceron s'etait mutilé la queue j'arrivais meme pas a changer pansement c'etait trajet veto (15km a l'epoque) tous les 2 jours rien que pour ça ! donc meme pour mon propre chien meme reaction! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





STERILISATION Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION   STERILISATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STERILISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STERILISATION
» sterilisation d'Uttawa
» HEMORRAGIE APRES STERILISATION
» ALLERGIE AUX FILS RESORBANTS SUITE A STERILISATION
» Stérilisation d'Edine demain.... je trac à fond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: