Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Morsure de chien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demon
baba espiegle
baba espiegle
Demon


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
prenom : Natacha
vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!!
Date d'inscription : 04/04/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 0:51

Oh secours deux de nos chiennes se sont battues comme des malades et mon chéri s'est interposé...il arrivait pas à les séparer, bien-sûr il s'est fait mordre Suspect pale pale pale pale colere colere

La plaie n'est pas profonde mais il y a un cro qui s'est bien enfoncé dans son bras quand même... pale pale pale

J'ai appelé une amie pour m'aider qui à l'habitude de soigner des morsures de chiens mais bien sûr ça gonfle un peu et le pire ça sera demain je pense...

J'ai surtout peur pour la suite, je veux pas que ça s'infecte et tout... croise croise croise croise croise croise

Putain(pardon) j'ai eu TROP peur... sos sos sos
Revenir en haut Aller en bas
http://natyscrap.skyrock.com/
Véro
baba gourmand
baba gourmand
Véro


Nombre de messages : 143
Localisation : hérault
prenom : Véronique
vos chiens : Johanne, basset artésien-normand, Adunna, boston-terrier
Date d'inscription : 27/11/2005

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 8:51

Une morsure de chien n'est jamais vraiment bénine.
Déjà vérifier si le vaccin anti-tétanique est à jour
Bien désinfecter et vérifier que la plaie ne se referme pas trop vite

Côté chienne, attention 2 chiennes qui se battent , vont chercher à recommencer, remettre de l'ordre dans la hiérarchie

Enfin, j'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 10:33

emmenes ton ami chez ton generaliste ou urgences....ou bien appelles sos medecin c'est plus sage de prendre toutes les dispositions. Le truc c'est que ca peut s'infecter et gonfler rapidement, il est arrivé la meme chose à une amie avec un de ses chats qui l'a griffée, et elle s'est retrouvé en operation à la clinique de la main à Paris, prurit ect...
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:05

va au moins à la pharmacie au minimum leur montrer la morsure.

en attendant il fallait qu'il se lave au savon de marseille pour enlever salisure, bave etc.... immédiatement

puis désinfection avec bétanine je dirais



ben je me rapelle plus jeune on a secouru un chat empoosonné avec ma maman, il avait été empoisonné à la stricnine, grande mode des gens de la mairie à l'époque ! colere colere colere colere bande de xxxx !.... colere colere
il agonissait dans un caniveau, le chat appeuré s'était laissé approché par moi et prendre dans les bras gentillement, mais arrivé chez le véto il m'avait mordu au poigné.

idem désinfection etc..... mais deux jours après ou le lendemain je ne sais plus, il y avait une trace rouge qui montait le long de la veine du bras jusqu'au pli du coude -> pharmacie ou médezcin je ne sais plus, je me souviens de compresses d'alcool à 90°, est ce qu'il y avait autre chose, je ne sais plus. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Demon
baba espiegle
baba espiegle
Demon


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
prenom : Natacha
vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!!
Date d'inscription : 04/04/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:22

merçi pour vos conseils...

Hier on à désinfecté de suite la plaie, et ce matin on à été à la pharmacie :
elle à dit que ce n'était pas grave.Je dois lui faire des bains avec de la bétadine et j'ai des compresses et un anti-inflamatoire.

Les deux chiennes se sont bien amochées...elles se lâchaient plus pale pale pale pour tant on à tout fait pour les séparer colere colere colere avant elles jouaient ensemble et se faisaient des bizous bizarre les chiens...mais un chien est un chien.

C'est clair elles ne seront plus jamais ensemble... help
Revenir en haut Aller en bas
http://natyscrap.skyrock.com/
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:27

bizare effectivement !.... peut être l'effet qu'ils sont a plusieurs, hiérarchie de meute chez les akita ?.....


ouf si la mosure va bien pour ton mari



et les akita, pas trop à soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
baba gourmand
baba gourmand
Véro


Nombre de messages : 143
Localisation : hérault
prenom : Véronique
vos chiens : Johanne, basset artésien-normand, Adunna, boston-terrier
Date d'inscription : 27/11/2005

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:55

2 chiennss qui se battent c'est terrible
Je me souviens d'une bagarre entre ma chienne boxer et ma chienne basset, aucune des 2 ne voulaient céder, j'ai pris une grande bassine de linge pour les séparer ( c'est tout ce que j'avais sous la main ), ça a été efficace et je n'y ai pas laissé mes doigts

Tant mieux si la morsure n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:29

lors d'une morsure de chien même entre eux il faut bien désinfecter la plaie et surveiller par contre ne jamais recoudre!!!(sauf bien entendu si la plaie est grande et profonde) au pire mettre des steril strip chez l'humain et chez le chien couper ou raser les poils autour de la morsure.
Revenir en haut Aller en bas
Demon
baba espiegle
baba espiegle
Demon


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 42
Localisation : Seine et Marne
prenom : Natacha
vos chiens : Demon, Golden Retriever, Akitas Inu et 2 Shibas Inu...bientôt un Basset Hound !!!
Date d'inscription : 04/04/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:19

Bah les chiennes ont bien été amochées...Tout ce qu'on leur balançait dessus pour les séparer(brouette,gamelle,poubelles...) rien n'y faisait Suspect pale

Je sais même pas comment on à réussit...moi en plus je suis térrorisée des bagares de chiens car mon Demon se battait aussi avecl es autres chiens et comme c'était mon bébé j'étais blanche comme la neige quand il y en avait une...

Et puis si tu tire sur le chien, il se retourne contre toi...Et là c'est des tueurs d'ours les Akitas...donc à éviter !!!! humour En plus c'était dans le noir j'ai même pas vu sur le coup que mon chéri s'est fait mordre...

Aprés il à enfin réussit à les décoller...comment aucune idée et je t'ai atrappé la plus petite et je l'ai porté dans son box, ça pissait le sang...

J'ai fermé la porte entre elles deux à triples tour et j'ai volé pour aider mon chéri qui avait le bras en feu...............................

Ouf...je m'en serai bien passé de tout ça...
J'ai TROP eu peur help help help help ouin ouin ouin

En plus comme d'hab' les voisins sans foutent, aucune aide...même pas un "ça va?" pfff...

Heureuseusement des amis à nous sont arrivés dans les 10 min pour nous aider... merçi ;) heart :lapbiz:
:$calin$: :$hearts$:

Les chiennes ça va on les soignent mais elles savent bien qu'elles ont fait une connerie No colere colere colere cartonrouge :triste: :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
http://natyscrap.skyrock.com/
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:41

wouffffffffffff cpojust
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:37

la solution est le seau d'eau ou le jet d'eeu si tu as un tuyau d'arrosage en generale c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:48

oui j'ai un ancien voisin qui a eu son sharpey attaqué par un pitt bull entre parenthèse volontairement laché sur lui, et il les a séparé en attrapant l'ensemble et en les lancant dans la rivière qui était là heureusement ! ça a marché !


je me rapelle petit le boucher du coin de la rue qui a retenue son berger allemand pour pas qu'il renifle une femelle caniche, le berger allemand c'est retourné sur lui, mais ni avait il pas d'antécédant ? Suspect Suspect
il lui a "dévoré" les parties génitales et la gorge, comme il mettait ses mains pour se protéger au sol, il a eu les mains attrophiées le restant de sa vie et était dans un drole d'état cet homme.
Bon bref donc tous les voisins sont sorti dans la rue en entendant le chien s'acharner sur lui, tout y est passer, un livre, un sceau vide, une assiette, lorsqu'ils ont vu la carotide gigler à 1,5 mètre, et le monsieur avoir les yeux qui se retournaient ils ont paniqués et on brisé un manche à ballet sur le dos du chien qui ne bougeait pas, une boutielle de vin sur la tête il ne bougeait pas.
C'ets effectivement un voisin plus censé qui lui a jetté de l'eau sur l'ensemble du corps avec un sceau ou une basine je ne sais pas et avec un manche à balet en travers de la gueule par deriière a réussi a le faire lacher et à l'emmener dans son terrain en attendant l'arrivée du véto.

on dit tj qu'avec de l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:59

et ba quelle histoire, pauvre homme!! pale
mais c'est sur l'esu ça marche c'est un des premier conseil qu'on nous donne en véto.
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 10:59

ben pauvre homme je ne sais pas, effectivement tout le monde le plaignait
tout le monde disait que c'est parcequ'il nourissait son chien avec la viande de la boucherie et que la viande rouge ça énnerve


mais il n'y avait eu aucun "symptomes" d'attaque avant

mais comment s'occupait il de son chien, nous n'en savons rien

on dit tj qu'un chien maltraité si un jour il peut se retourner sur le maitre il le fait, alors je n'en sais rien du tout


ce qui est sur c'est que le maitre était dans un drôle d'état, il avait bcp de mal à utiliser ses mains attrophiées

et que le chien enfermé dans un jardin d'un voisin en attendant l'arrivée du véto était fou

le véto n'a pas réussi à l'approcher ni personne

il a fallu attendre qques heures qu'il se calme

mais je crois bien que ça a fini à la seringue hypodhermique et que le véto a dit n'avoir jamais vu un animal dans cet état

pauvre toutou, il l'a euthanasié - jugé trop dangereux bien entendu

ben c'est sur qu'avec ce qui c'était passé !....
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 11:27

oui dis donc elles me font peur toutes ces bagarres!!!!l'important c'est que ton homme aille bien et que les chiennes ai compris leur faute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure de chien... Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien...   Morsure de chien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure de chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physiologie du chien
» le zizi du chien
» Quel âge à mon chien ?
» CITATIONS : chien
» chien super-actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Vos autres animaux :: Santé-
Sauter vers: