Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme d'appetance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 9:19

Alors voilà depuis que Lara a soi-disant fais une allergie à je ne sais quoi, les medocs donnés lui ont coupé l'appetit, donc j'ai arrete et le veto m'a dit de prendre de la pieractine qui fait manger, elle est revenue peu à peu sur sa gamelle, traitement fini, je constate qu'elle n'a qu'un probleme d'appetance, elle ne veut plus de ses eukanuba....j'ai donc melangé avec de la vache qui rit, bien sur, elle les a toutes bien lechees et laissées...puis j'ai essayé des bouts de fromages sous les croquettes dans la gamelle, elle a trié bien sur, ce weekend, j'ai mis un cube de bouillon dans 1,5l d'eau et quelques cuillerees, elle a mangé comme un morphale!!!!!!mais ce matin, je continue à lui arroser de bouillon et rien...on m'a toujours dit ne jamais se laisser faire, quand elle aura faim et qu'elle verra qu'il n'ya que cela elle ira....le probleme c'est qu'elle peut tenir plus de 3 jours à faire sa tete....et qu'il me reste un paquet de 15kgs d'eukanuba....mardi soir je vais voir le veto pour lui en parler et en meme temps pour lui montrer son echographie du coeur que nous allons faire ce soir....si vous avez des conseils, merci, j'ai pensé à mettre un peu de boites pour chiens mais j'ai peur qu'elle soit plus maline et me leche toutes les croquettes pour apres me les laissées comme elles sont sorties du paquet dans la gamelle :evil: bon là j'ai deiter le message elle y a été au bout d'une heure...en general je retire la gamelle 20 minutes apres, mais là ca a marché j'ai laissé plus longtemps.....ah la la la periode ado!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 17:10

ne t'inquiète pas Karine

c'est normal


vérifie et parle en avec ton véto pour être sur qu'elle n'est rien surtout !

une fois sur qu'elle n'a rien et qu'elle va bien

n'est elle pas en chaleur ? en grossess nerveuse ?


autrement tout cela écarté c'est la crise d'ado

Freya en a eu une terrible, merlin c'est pile poil en ce moment depuis..... 5 mois ! il est en 16 !

c'est pénible !.....

alors l'un pour l'autre, on se disait pauvre chien un paquet de 15 kg c'est trop, à la fin du paqute elle ne doivent plus avoir de gout,
il/elle n'aime pas les proplan au poulet elle prèfre celle à l'agneau, ah ben non c'est l'invers etc.....

c'est une galère sans nom pour les nourrir tout les deux !

ils mangent quand ils veulent une gamelle sur 2, 3 ou 4.

Alors on ruse

le coup de je lèche ce qu'il y a dessus, ben ils nous l'ont fait aussi

alors tu as deux solutions :

soit tu ne cède pas,; que croquettes, quand elle aura faim elle ma,gera, mais il va falloir attendre, 1, 2, 3 jours, voir 4

2ème solution, il faut lui faire faire de l'excercice, lorsque tu va en balade en foret avec elle, elle ne mange pas mieux sa gamelle ?


3ème solution, tu craques parceque tu l'aime et tu lui fait une gamelle pour lui faire plaisir, contrairement à ce que dise les véto qu'ils n'ont pas de gout, j'y crois pas trop !.....

le coup du bouillon, normal ! tu lui a donné deux fois la même chose ! et idée : prend du bouillont aque tu fais toi, pas en cubve : bcdp bcp trop salé dangereux pour les reins, le coeur etc...

Alors la solution :
les boites, moi je les ai éliminé cause écharisache, reswtant des véto de chiens et de cahts, je ne veut pas en entendre parlé

morceau de fromage coupé en tout petit bout ! plus petit que les croquette (oui je sais tu passe 1h2 heure à couper !
légumes cuits ou en boite : haricots verts, carottes, les notres adorents cela, pour les haricot tu les coupe en minuscule bouts ! pour les carottes tu les écrasse carrément
tj en mélangeant bien !
je coupe en tout petit bouts c'est ok
leur papa les coupe trop gros, ils trient et ne mangent que ce qu'il saiment
pire Freya mange que les haricot verts puis ils changent de gamelle, merlin mange les croquettes de freya et elle mange les haricot verts de merlin ! colere c'est du n'importe quoi !
non, freya a sa gamelle (elle est passée au light ! gloups ! le véto adit c'est un loukoum, 29kg100 après l'été ) gloups, bidou touche presque par terre !.... et merlin est encore au puppy.

bon donc tu peut mettre aussi du bouillon, j'ai fait dimanche de la blanquette de veau, et hop sur les croquettes, il en sont fous

des petits bouts de viande blanche aussi,

et les jours de fête ! lorsqu'on achette du poisson c'est petit bout de popissons, ils adorents ! heu.... le mieux, tu achète chez picare de la raie, aile de raie à 8 € le kilo.
Elle est bonne, elle ne sent pas quand tu la cuit, tu peut en décongeler qu'un peu et en plus..... pas d'arr^te, pas à enlever les arrete une à une avec la peur d'en oublier une.


Et voilà et ça marche ;)
jamais deux fois la même chose coup sur coup sinon ça marche pas

et puis les jours ou il n'y a rien, il n'y a rien, s'ils ont faim ils mangent quand même, surtout après une ballade en foret !... bizare !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:09

Repaly est a l'Eukanuba depuis q je l'ai et il m'a fait exactement le même coup il mange entièrement sa gamelle uniquement depuis q j'ai Tootsie à la maison avant ça lui arrivait de pas manger pdt 3 js
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 12:43

bon là hier soir apres l'echo elle a devoré se deuxieme gamelle de la journée...ce matin rebelotte elle ne mange que la moitié, elle st chiante en ce moment, meme de l'exercice ca lui fait rien, elle me regarde comme si j'etais idiote dans la cuisine avec mes eukaneuba.... ce matin elle a compris le coup du bouillon.....quand je fais genre je cuisine pour elle, c'est à dire je sors des choses du frigo et je fais semblant de mettre dans sa gamelle sa queue tape le sol, et apres elle commence et s'arrete quand elle a compris la supercherie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:07

hé hé

maline

j'ai l'impression aussi qu'ils aiment lorsqu'on prépare

Freya fait le chien de meute et aboie en levant la t^te en faisant "ahouuuuuuuuuuuu" lorsqu'elle nous voit préparer

si on mais que les croquettes elle regarde cela d'un air de dire, pfeeeeeeee elle se moque de moi
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:27

oui je vais voir avec le veto au cas où il aurait un super truc placebo/supercherie jeudi apres-midi, ceci dit j'eesaierais aussi les carottes et haricots verts mais je veux qu'elle soit la plus facile possible car si elle est chez Beatrice pendant quelques jours pour mes vacances j'ai pas envie qu'elle lui fasse la mort, c'est quand meme un boulot un baba ado....
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 14:31

béatrice a écrit:
Repaly est a l'Eukanuba depuis q je l'ai et il m'a fait exactement le même coup il mange entièrement sa gamelle uniquement depuis q j'ai Tootsie à la maison avant ça lui arrivait de pas manger pdt 3 js


euh....Bea, ca veut dire qu'il me faudrait un deuxieme basset??????ca m'arranges!!!!!!!!!dis si on se voit Dimanche, tu pourras passer le mot à mon ami!!!rires!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:21

pas de souci Karine et t'inquiete chez moi en plus des Eukanuba y a Alifloc ds la gamelle et un baba ado me fait pas peur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 16:25

bon alors tu confirmes pour ce dimanche????!!!!et tu mijotes un truc genre...."c'est vraiment le jour et la nuit quand deux babas sont ensembles, blablababla..."ok?je te fais confiance, il faut que tu me le brief!!!!!et apres on l'emmene chez ton pere !!!!et apres je pense qu'on peut le mettre dans le sac des fanas des babas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:05

quand il va les voir jouer ensemble il va comprendre de lui même.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:08

j'espere..............mais t'en rajouteras aussi stp!!!!tu peux me tel pour me dire à quelle heure ca t'arranges pour dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:11

je te dis l'heure qui m'arrange demain ça te vas?
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:17

t'es geniale, merci pour tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 9:57

alors voilà le probleme est resolu je bats une vache qui rit ou un kiri avec un petit peu d'eau je melange aux croquettes et tout part deux fosi par jour!!!!en fait des qu'elle voit la vache qui rit ou le kiri la queue fretille et c'est dans la poche, la solution a l'air de tenir, en plus comme le veto m'avait dit qu'elle avait les articulations fragiles comme tous les babas niveau osseux elle avait besoin de calcium donc voilà la miss remange comme avant, moi qui me suis cassée la tete et attend ma livraison de nouvelles croquettes c'etait pas la peine!!!!! colere bref me sui sdonnée du mal pour ien, mais c'est un baba fallait que je m'y attende!!!! humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:08

Là, j'ai bcp ris, je retrouve Volpone. Je pensais qu'il était une exception côté bouffe tdr tdr Quand je vais chez ma soeur ( à Fréjus)! il a ses croquettes qui suivent bien sûr, mais c'est juste par principe parcequ'il ne mange pas pendant 5 jours.Côté tête de lard il est au taquet tdr j'en avais pas l'impression à ce point là :!tetecoeur!:
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:15

pas grave il est trop beau ton Volpone, on accepterais tout de lui....rires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:00

tous sont trop beaux tdr c'est bien là le problème :mdr: et comme on est tous gaga de nos baba, à tout les coups on craque
tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr tdr
s'ils sont en tantinet têtus lol! ils sont surtout fins psychologues humour et nous connaissent à fond :$hearts$:
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 16:12

eh oui....
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:12

je dirais meme qu'ils nous connaissent mieux qu'on ne les connait ! :lapoeuil: MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:59

Velcro ne mange pas pendant 5 jours ?

idem Freya dés qu'on part en vacances, grinote 3 croquettes mais ne mange pas vraiment


pour Lara, super si la vahce qui rit fonctionne ! j'suis contente pour toi et pour elle, sauf.... que l'on en reparlera dans qque temps, quand mademoiselle Lara se dira.... pfff... toujours la même chose dans cette gamelle !

croise
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:13

exact Freya, j'attends le moment!!!mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:38

croise bienvenue au club du baba fin gourmet
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:07

pour Velcro en effet il etait perturbé et n'a quasiment pas manger pendant 3 jours mais la ça y est il a retrouver l'appetit et hier soir a fini sa gamelle sans laisser la moindre croquette ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 9:31

bravo, c'etait bien normal que ca le perturbe!!!!big caresses à ta meute!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'appetance Empty
MessageSujet: Re: probleme d'appetance   probleme d'appetance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'appetance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de testicule
» probleme de queue
» Velcro a un probleme
» Lilly a un problème...
» Probleme de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: