ne t'inquiète pas Karine
c'est normal
vérifie et parle en avec ton véto pour être sur qu'elle n'est rien surtout !
une fois sur qu'elle n'a rien et qu'elle va bien
n'est elle pas en chaleur ? en grossess nerveuse ?
autrement tout cela écarté c'est la crise d'ado
Freya en a eu une terrible, merlin c'est pile poil en ce moment depuis..... 5 mois ! il est en 16 !
c'est pénible !.....
alors l'un pour l'autre, on se disait pauvre chien un paquet de 15 kg c'est trop, à la fin du paqute elle ne doivent plus avoir de gout,
il/elle n'aime pas les proplan au poulet elle prèfre celle à l'agneau, ah ben non c'est l'invers etc.....
c'est une galère sans nom pour les nourrir tout les deux !
ils mangent quand ils veulent une gamelle sur 2, 3 ou 4.
Alors on ruse
le coup de je lèche ce qu'il y a dessus, ben ils nous l'ont fait aussi
alors tu as deux solutions :
soit tu ne cède pas,; que croquettes, quand elle aura faim elle ma,gera, mais il va falloir attendre, 1, 2, 3 jours, voir 4
2ème solution, il faut lui faire faire de l'excercice, lorsque tu va en balade en foret avec elle, elle ne mange pas mieux sa gamelle ?
3ème solution, tu craques parceque tu l'aime et tu lui fait une gamelle pour lui faire plaisir, contrairement à ce que dise les véto qu'ils n'ont pas de gout, j'y crois pas trop !.....
le coup du bouillon, normal ! tu lui a donné deux fois la même chose ! et idée : prend du bouillont aque tu fais toi, pas en cubve : bcdp bcp trop salé dangereux pour les reins, le coeur etc...
Alors la solution :
les boites, moi je les ai éliminé cause écharisache, reswtant des véto de chiens et de cahts, je ne veut pas en entendre parlé
morceau de fromage coupé en tout petit bout ! plus petit que les croquette (oui je sais tu passe 1h2 heure à couper !
légumes cuits ou en boite : haricots verts, carottes, les notres adorents cela, pour les haricot tu les coupe en minuscule bouts ! pour les carottes tu les écrasse carrément
tj en mélangeant bien !
je coupe en tout petit bouts c'est ok
leur papa les coupe trop gros, ils trient et ne mangent que ce qu'il saiment
pire Freya mange que les haricot verts puis ils changent de gamelle, merlin mange les croquettes de freya et elle mange les haricot verts de merlin !
c'est du n'importe quoi !
non, freya a sa gamelle (elle est passée au light ! gloups ! le véto adit c'est un loukoum, 29kg100 après l'été ) gloups, bidou touche presque par terre !.... et merlin est encore au puppy.
bon donc tu peut mettre aussi du bouillon, j'ai fait dimanche de la blanquette de veau, et hop sur les croquettes, il en sont fous
des petits bouts de viande blanche aussi,
et les jours de fête ! lorsqu'on achette du poisson c'est petit bout de popissons, ils adorents ! heu.... le mieux, tu achète chez picare de la raie, aile de raie à 8 € le kilo.
Elle est bonne, elle ne sent pas quand tu la cuit, tu peut en décongeler qu'un peu et en plus..... pas d'arr^te, pas à enlever les arrete une à une avec la peur d'en oublier une.
Et voilà et ça marche ;)
jamais deux fois la même chose coup sur coup sinon ça marche pas
et puis les jours ou il n'y a rien, il n'y a rien, s'ils ont faim ils mangent quand même, surtout après une ballade en foret !... bizare !