Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tatouage ou puce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:46

Que pensez vous du système de puce ?

Freya est taouée
Merlin a une puce, mais on voudrait dés qu'il aura besoin d'être endormi ajouter aussi un tatouage


Des éleveurs de bh en province m'ont dit que personne n'avait le lecteur de puce, ni les refuges ni la gendarmerie, ils coutent trop cher
est ce vrai ?


je pense que le reflexe de qqu'un qui trouve un chien c'est regarder s'il a un collier et une médaille avec nom et adresse puis tatouage, s'il a un tatouage on l'emmène au véto qui saura retrouver ses maitres

mais s'il n'en a pas alors bcp de gens laissent toutou sur le bord de la route

les votres sont tatoué ou pucé ?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:56

les miens sont tatoués et je ne veux en aucun cas les faire pucer pour plusieurs raisons:
d'une part celle que tu evoquais tous ne sont pas equipé de lecteur qui plus est le reflexe est tjs de regarder si il y a un tatouage qd on trouve un animal ce qui permet de contacter la société centrale canine sans passer chez un vétérinaire...
d'autre part il n'est pas encore prouvé que ces puces ne soient pas nocives pour l'animal il n'y a pas encore assez de recul la dessus toujours est il que l'on a vu des tumeurs se developper en peripherie de ces puces ou bien encore certaines d'entre elles migrer...
ma véto refuse de pucer les animaux et pourtant c'est plus cher qu'un tatouage...

Pour preuve j'ai récuperé à l'assistance aux animaux il y a 5 ans un boxer pour une de mes tantes, celui ci va avoir 6 ans comme Replay, il a eu un grave pb de santé que je croyais être une cardiomyopathye dilatée (fréquente chez le boxer) mais qui n'était en fait qu'un coup de pied d'un connard de voisin colere ce qui a failli lui coutter la vie....après electrocardiogramme, echographie et radio on a decouvert un petit cylindre tout près des poumons: une puce electronique qui a donc migrer hors le chiens a été tatoué par l'assistance aux animaux j'en déduis donc qu'ils n'ont ou n'avaient alors pas de lecteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:01

affraid affraid migrée ?

si mais même s'ils avaient un lecteur, ils ne le passent pas prés des poumons

la chatte qu'on a récupéré, guimelly, le véto a passé le lecteur sur la nuque, les épaules mais pas ailleurs pour voir si elle avait une puce

La prochaine fois qu'on va chez le véto je lui demande de lire celle de merlin, il l'avait déjà fait lorsqu'on l'a eu

moi je ne suis pas pour nonh plus les puce,s mais merlin est arrivé comme cela, et zut !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:11

surtout qu'il verifie si elle ne s'est pas déplacée... si c'est le cas perso je la ferai enlever et refaire un tatouage... a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:20

oui, Napoléon avait une puce aussi, c'est systématique quand on les achète

je préfère le tatouage, et d'ailleurs j'avais l'intention de faire tatouer Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:21

bon à savoir le coup de la migration de la puce....
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:27

et bien je vous ai expliqué le coup du tatouage avec le dct dean

C'est lui qui a oprér merlin car il est ophtalmologue

il a endormi merlin pour replasser sa glande lacrymale (glande de arder) et en même temps on voulait qu'il le taoue.

notre véto était d'accord, elle a dit oui pas de pb


mais lorsque dean a regardé, il n'avait plus de carte de tatouage ! pale

alors il a dit pas grave on appelle notre véto et il lui donne le n° d'une a lui et paèrs il se débrouille entre véto, même que dean a dit qu'on payerait notre véot pour le tatouage pas lui comme c'était la carte de notre véto

sauf qu'au téléphone il n'a pas eu notre véto (la femme) mais l'autre du cabinet, l'homme, qui lui a fait un scandale en lui disant que c'est lui qui devait opérer merlin et lui enlever la glande etc.... qu'il ne voulait pas qu'il le tatoue etc....
il était au courant on lui a dit en même temps que l'autre véto (la femme) qu'on voulait voir le dct dean opthalmo car nous n'étions pas pour le retrait de la glande comme ils voulaient faire mais le renfouissement.
Mr pas content !
colere colere colere on ne va plus le voir

Alors merlin n'est pas tatoué, il a dit au dct dean, de toute façon on le rendormira bien un jour

même si notre super véto est partie en guaeloupe, elle a sa remplaçante, on ne va plus le voir lui ! colere

et puis au besoin on ira jusque paris voir dean pour tout, même les vaccins


alors notre pinpin a tj sa puce et pas encore sont tatouage

je voudrais lui faire graver une médaille, car les tonneaux avec le petit papier dedans pour l'adresse et bien ça s'ouvre et se perd
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:31

je te dis Dean est super, je l'apelle des que j'ai un probleme et il me prend toujours en ligne meme si il est avec un client....il est super et y'a deux photos de babas chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:37

deux babas chez lui ?

mais je n'ai pas vu cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne les avait pas quand j'y suis allée !

dit lui bonjour de notre part et de la part de Merlin qui manque un oeil et il l'a opéré l'autre oeil d'une luxation de la glande lacrymale

il doti se rappeler de lui, le gros bébé baba que sa secrétaire appelle "mon lapin" et qui lui fait plein de léchouille
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:41

certain véto sont de vrai connards et je parle en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:46

chez moi tout le monde est tatoué aussi, je veux pas de puce pour les meme raisons : pas pratique qd on trouve un toutou egaré, risque de migration, de tumeurs, bref pour moi c'est une belle nullité (pour rester polie) ce systeme ! colere mon veto aime pas non plus!
Freya pour le veto remplacant t'as raison laisse tomber c'est encore un c***!!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 16:55

ça c'est sur

je me rapelle un chat trouvé avec ma maman écrasé sur le bord de la route

on l'a emmener dans le premier cabinet véto de la rue pour l'euthanasié, il avait les poumons à l'air

en repassant en fin d'après midi pour lui demander si on devait qque chose, j'ai apperçu le carton avec le caht au fond du cabinet

j'ai taper un scandale dans tout le cabinet, en l'insultant et en le traitant d'escroc, qu'il aimait pas les aniamux, qu'il les laissait souffrir etc..............

on a forcé la porte de son cabinet et est exigé qu'il l'endorme la devant nous

petit chat m'a regard" et ma léché la main

il n'a rien osé répondre, sauf qu'il avait eu des urgences etc....

les gens qui attendaient étaient outrés

même si j'étais encore petite, je m'en rapelle, jamais je n'emmènerais d'animaux chez eux

c'est eux aussi qui ont opéré pendant 11 heure la chatte de mes parents aux fers, car soit disant on ne fait pas de césarienne à une chatte de race !

bande de ....

colere colere colere colere colere

quand au reste, je connais un véto à savignyr sur orge, qui laissait les chiennes se réveiller sur les tables d'opération le ventre ouvert parceque monsieur était au téléphone ! c'est la dame de l'association qui l' rendormie !
il a été radié de l'ordre des véto vu les pb de traffic qu'il a eu etc........
vente au labo d'animaux et tout
il a laissé mourrir une york parcecequ'il n'avait pas vu qu'à l'accouchement il restait un placenta ! les vétos qui ont fait l'autopsie étaient pas contents ! tu m'étonnes ! colere

colere colere

il a travaillé à paris pendants plusieurs années dans une morgue

et il est revenu à savigny sur orge, vous savez comme quoi ? comme véto !

il a tenu 6 mois !

tout le monde le connait ici

sauf que maintenant il est où hein ??????????????? colere colere colere colere colere

si qqu'un a accés au registre des véto, j'lui passe son nom en mp, pour vérifier !

et pourtant il y en a de si gentil qui aiment vraiment les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:04

ça c'est pas un veto mais un boucher ! encore un qui a rater sa vocation !! colere colere colere colere boxe boxe :,pan,:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:11

ben en fait je comprend pas, pour moi un véto aime les animaux comme un médecins ou une infirmière aime les gens

comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:24

pas forcement crois moi on voit de tout en ecole véto et moi ça me révoltait je me demandais ce qu'ils foutaient là et le pire c'est qu'avec les aléas d'un concours certains l'ont eus et que moi pour un malheureux quart de point.... colere colere colere cpojust
devrais y avoir une chartes et des controles avant même de passer le concours dès la classe prépa un questionnaire de motivation et un entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:30

j'suis d'accord avec toi, pour l'entretien de motivation

et du sérieux !

dis tu n'as pas pu le repasser ?


parfois je me dis que si je pouvais.... je referais des études, pour être véto justement
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:39

tu n'as le droit qu'a une présentation du concours avec une limite d'âge de 22 ans au 1er janvier de l'année du concours, 385 places pour toute la france ce qui fait moins de 4% de reussite, il faut en plus un bac scientifique, un entretien d'étude du dossier scolaire et la mention au bac minimum BIEN... cpojust
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 17:55

heu disons alors que c'est raté !
22 ans maxi ! ...............

ah c'est pour cela que j'ai entendu aux infos, que maintenant en blegique c'était sur concours, parcequ'avant il y avait plein de français qui partaient faire les études de véto là bas, car pas de concours ni rien, entrée libre
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:18

et ça depend qd je l'ai passé la belgique n'acceptait plus les français je n'avais plus le choix qu'entre l'Italie et le Canada, c'est suffisament dur en français alors avec une autre langue.... pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 23:23

c'est pas ce qu'on croit que d'avoir un youyou. après avoir peiné à trouver un bon élevage, c'est la galère du bon docteur, et nous , nous n'avons pas le problème du bon toiletteur.Ca sert aussi à ça un bon forum actif: échanger nos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage ou puce Empty
MessageSujet: Re: Tatouage ou puce   Tatouage ou puce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage ou puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT carrte de tatouage et de puce !!!!
» tatouage velcro mal passé
» bébé bassette animalis
» Piqûre de puce ?
» Anti tics et puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Espace pour tout le monde. :: Anniversaires :: Pour ou contre ?-
Sauter vers: