Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Toscane n'a plus de rate

Aller en bas 
+2
Lorato
bouriq
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:26

Voilà, il y a maintenant 1 an et demi, j'ai emmené Toscane chez le véto pour qu'elle se fasse opérer afin qu'elle n'ai plus de grossesse nerveuse à chaques chaleurs. Il lui a donc enlevé ses ovaires. Mais en l'ouvrant, il a touché sa rate affraid affraid et de ce fait il a essayé de la recoudre, mais sans succès affraid !
En constatant qu'elle perdait trop de sang, il a donc décidé de lui retirer et ensuite il a terminé l'opération d'origine pale pale .
Moi, entre deux, j'appelle car inquiète quand ma cocotte n'est pas à côté de moi :triste: et l'assistante me dit qu'il est encore avec Toscane et que l'opération n'est pas terminée :neutre: là je commence à paniquer et elle me dit que ça va très bien et que je peux passer la prendre le soir.
L'après-midi passe (très très lentement) et je vais chercher ma cocotte et quand je vois mon véto venir vers moi, je me dis "là il y a quelquechose qui ne va pas" car il avait une drôle de tête :triste:
Il m'a donc dit que Toscane allait bien mais qu'il avait rencontré un problème en l'ouvrant. Il n'avait jamais eu de basset hound auparavent et il ne pensait pas que la rate était aussi près... interro cartonrouge

Donc voilà, ma cocotte vit maintenant sans rate :neutre:
Et je trouve que le véto a été quand même honnête avec moi car il aurait très bien pû me le cacher car comment aurais-je pû le deviner après interro

Par contre quand je l'ai réccupérée, elle était mal en point colere colere elle avait la langue très très pâle et elle ne bougeait pas et j'avais l'impression qu'elle m'en voulait pleur
Du coup les premières nuits je les ai passée avec elle sans dormir pale
Et puis de jours en jours, elle allait de mieux en mieux
amen

Est-ce que quelqu'un connait un chien qui vit sans rate ? Si oui y a t'il quelquechose de particulier à faire ou à ne pas faire ? Et de ce fait, vu qu'il y a plus de place dans son ventre, est-ce que les autres organes poussent pour prendre cette place libre interro Je sais c'est une question bizzare mais je me la pose souvent merçi
Revenir en haut Aller en bas
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:18

salut, quel histoire, je comprends l'angoisse :,bisou,:

mon Ultra, 3 ans, vit sans rate et se porte à merveille, il n'y a aucune contre indication, suivre une alimentation équilibrée comme d'hab...quoi et les vaccins à jour pour éviter les maladies ennuyeuses

ne t'inquiète pas, tout ira bien et avec les chaleurs en moins elle sera encore mieux :$hearts$: à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:37

c'est bon a savoir, Utta va etre sterilisée jeudi matin , vais dire a mon veto en l'emmenant de faire attention a la rate ! merçi
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Lorato
baba espiegle
baba espiegle
Lorato


Féminin
Nombre de messages : 1411
Age : 54
Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais
prenom : LYDIE et Henry
vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle
Date d'inscription : 26/01/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:46

Pov Utta

je croise les doigts pour que tout se passe bien :$calin$: :,bisou,: à utta

il y a déjà un post la dessus ???? Je viens pas souvent en ce moment :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:02

non pas encore fais de post, on est aller veto pour les vaccins de nenette et velcro ce soir et on a prit R.V pour utta en meme temps.
rien que l'idée de l'anesthesie je stresse deja mais bon...y a trop de babas a l'abandon, j'ai pris la decision en adoptant Velcro, je renonce a faire la portée, plus confiance pour placer les petits et la garder entiere c'est risqué avec Velcro qui est entier, et puis elle fait grossesses nerveuses presque chaque fois, pas bon pour elle a la longue...
merçi Lydie :,bisou,: moi aussi croise pale
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:45

Un chien (comme un humain) peut très bien vivre sans rate, le fait de retirer la rate s'appelle la splénectomie il est rare de faire une splénectomie totale et vu "l'accident" que tu décris je pense qu'elle est partielle....
tu as ici une thèse la n° 075 :http://www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/listhe.php?annee=2003
qur les conséquences de l'ablation totale de la rate il faut cependant relativiser....
le risque principal étant l'anémie...
je suis tout de même étonnée de cet accident lors de l'ovario de Toscane...je ne vois pas trop comment il a fait....
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 13:13

ce n''st pas coryable !

c'est si prés que cela ?

ben dis donc

et elle va mieux toscane ?

ne t'inquiète pas oui au début, on a l'impression qu'ils nous en veulent !

ça va passer

elle va comment maintenant elle remange, elle resort etc... tout va bien?

pov eptite pepette!

calins à elle et courage à toi

pour m'a part je n'en sias rien, béa sait, elle ta donné des infos là dessus

je pose la question à une amie qui connait bcp les toutous et des vétos et te dis cela plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:22

merçi pour toutes ces réponses !
et oui elle va bien car cette histoire c'est passée il y a 1 an et demi.
Moi aussi j'ai été surprise de cette erreure ! Mais il aurait très bien pus me le cacher...
Ne t'inquiète pas trop quand même Mista ça va bien se passer, y a pas de raison :$calin$:
Par contre pourras tu lui demander ou se trouve la rate par rapport aux ovaires ? Si c'est près ou pas ?
Et alors par rapport aux autres organes, vous ne pensez pas qu'ils poussent pour prendre la place de la rate interro
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:53

voici la réponse de mon amie ci dessous :




Faute évidente du vétérinaire, les chirurgiens humains en font aussi. Cela peut s'expliquer par :

  1. la fatigue,
  2. la pré-occupation,
  3. tout le monde n'a pas les organes disposés exactement au même endroit, selon les gens (les animaux sont pareils), les organes sont plus ou moins gros ou plus ou moins proches les uns des autres ; ils arrivent parfois à se toucher alors qu'ils ne devraient pas. Ceci explique peut-être cela. En fait, lorsque l'on se fait opérer il n'y a pas risque zéro.

On peut très bien vivre sans rate (on vit bien sans ovaires et sans utérus).
Quand je dis bien, c'est un euphémisme.
La rate étant un organe qui fabrique les défenses immunitaires et qui contrinue à la régénéation des cellules sanguines, il est évident que l'on est beaucoup plus fragile après.
Je connais une jeune femme, qui, suite à un accident a eu l'ablation de la rate, elle est très souvent sous antibiotiques car elle attrape toutes les cochonneries qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:55

merçi pour ces précisions Freya
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:57

je vais lui demander ça jeudi, il n'est pas avare pour expliquer!
merçi pour Utta ! :,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:57

:$calin$: gros bisous à Uttaw
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:05

merçi Mista ! :$calin$:
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:33

la rate n'est pas si proche mais les organes peuvent comme le dit Freya etre placés différements... qui plus est en principe on utilise un petit crochet rond comme pour les boutons de chaussures enfants pur attraper les trompes les ligaturer au calgut et ensuite couper les ovaires cette étape se fait à l'exterieur du corps....
le risque principal est l'anémie (manque de fer) et donc lié à celà la fatigue dc des maladies...
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 22:31

merçi Béa ! Et il serait peut-être prudent de lui donner du fer de temps en temps ? Si oui, sous quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:14

voici la réponse de la deuxième personne à qui j'ai demandé, un éleveur bin habitué aux babs depuis 25 ans

"Rassurez cette dame, moi j'ai eu mon Doudou qui a vecu 10 ans sans rate...et sans problème!! Les hounds ont une très grosse râte, c'est connu, mais tous les vétos ne le savent pas forcément !!!!!!!
et je connais au moins une vingtaine de hounds "dératés" qui vivent tout à fait normalemant, ce n'est pas du tout un organe vital, pour l'homme non plus d'ailleurs!
Il n'y a pas de régime particulier et les autres organes ne vont pas du tout en souffrir.
PAS d'INQUIETUDE je vous assure
Plein de calins à son toutou"


voilà

donc ça rassure entre béa etc...

du fer en plus ?

ben ça il y a que béa qui pourrait te dire

dans ce cas si tu veux, je te donne le tél d'un véto homéopathe qui m'a renseigné pour les verrues de merlin qui sont toute partie grace à lui en 5 - 8 jours !!!!!
il est dans le sud et n'a pas de collègue qu'il connait par chez moi, par chez toi peut etre ?
tu lui explique qu'elle n'a plus de rate, que tu as peur qu'elle manque de fer -> anemie -> maladie
est ce qu'il faut ne pas s'en faire
ou lui donner du fer

s'il te dis vaut mieux lui faire des cures, dans ce cas il te donnera le nom du pdt !

l'avantage de l'homéo, je pense qu'il te dira en oligosol, c'est que si l'organisme en a pas besoin, ça repars ! certains médicaments stagne et bloque les reins ou autre en médecine tradictionnel si tu n'en a pas besoin !
en plus il y a deux sorte de fer ! lequel lui donner ?.............. comme c'est suite à l'abaltion de la rate, il faut vraiment demander conseil à un véto, pas le faire tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 17:10

merçi Freya c'est gentil de ta part d'avoir demandé pour moi ! Je vais chercher s'il n'y a pas un véto homéopathe par chez moi pour me renseigner pour le fer merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:16

pour le fer il y en a plein dans les lentillles donc tu peux lui en donner de tps en tps
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:18

dans les épinard aussi

moi ils adorent lorsqu'on en fait ils sont tout fous !
alors on en met un peu (natue ! sans sel et sans crème) mélangé aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 20:14

sauf qu'il y en a bcp moins ds les epinards que dans les lentilles... lol! la legende de Popeye vient d'une erreur d'etiquettage sur une étiquette :lapoeuil:

aliments riches en fer:
Le foie et les autres viandes
Les fruits de mer et les poissons (p.ex. les sardines)
Les fruits secs, p.ex. abricots, prunes et raisins secs
Les noix
Les légumineuses, surtout les fèves de Lima
Les légumes à feuillage vert, p.ex. légumes verts, persil et brocoli
La mélasse foncée
Les céréales à grains entiers

Aliments riches en fer non héminique

Graines de citrouille 15 mg
Abricots secs 4,5 mg
Graines de sésame 14,5 mg
Cacahuètes 4,5 mg
farine de soja 13 mg
Noisettes 4,5 mg
Quinoa 9 mg
Amandes 4 mg
Amarante 7,5 mg
Beurre d'amandes 4 mg
Persil 6 mg
Beurre de noisettes 4 mg
Cacao 12 mg
Farine complète 4 mg
Tahin 9 mg
Flocons d'avoine crus 4 mg
Graines de tournesol 7 mg
Pêches séchées 4 mg
Jaune d'oeufs 7 mg
Pistaches 4 mg
Graines de lin 6 mg
Feuilles de betteraves crues 3,5 mg
Noix de Cajou 6 mg
Haricots blancs cuits 3,5 mg
Graines de soja cuites 5 mg
Lentilles cuites 3,5 mg
Moins de 2 mg de fer/100 g
Macadamia 3,5 mg
Légumes verts crus 1,2 mg
Noix du Brésil 3,5 mg
Légumes cuits 0,7 mg
Beurre de noix de Cajou 3 mg
Céréales cuites 0,6 mg
Noix 3 mg
Fruits 0,3 mg
Olives noires 3 mg
Pignons 3 mg
Foie de boeuf 12 mg
Pissenlit 3 mg
Vin 6 à 12 mg/L
Fromages 3 mg
Abats 6 à 10 mg
Autres légumes secs cuits 2,7 mg
Huîtres 7 mg
Autres fruits secs 2,5 mg
Foie de veau 5 mg
Noix de Pécans 2,5 mg
Viandes en moyennes 3 mg
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 0:54

baba2 veto veto veto veto veto veto veto veto veto veto veto veto veto veto



Surprenant et étonnante ton aventure cristelle mais tu as pris la chose par le bon côté (...il aurait en effet pu le cacher).

Au fait tu as changer de véto ?

Fait une caresse à Toscane de ma part et celle de Lulu.

La truffe en glos plan .... vraiment craquante Toscane.
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:09

merçi Béa pour ce tableau ! top
Mais dis moi je pensais que les lentilles c'était du poison pour les chiens et les chats, c'est une légende ? Et le chocolat ?

Merci Didier !
Heu...non je n'ai pas changé de véto, je trouve qu'il a été honnête avec moi, et malgrès ce gros soucis, c'est un homme compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 1:57

les lentilles je sais pas, attend confirmation de Bea, par contre le chocolat c'est pas une legende, c'est sur c'est un poison pour les chiens, sauf le chocolat blanc car c'est le cacao que le chien n'assimile pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:19

il y a eu un post de fait avec les aliments poisons !

il vaut mieux le lire, il y a tj des choses qu'on ne sait pas ou qu'on oublie ! moi je l'ai imprimé et mis dans leur carnet de santé et je le relis régulièrement !
il y a même les symptomes que ça cause etc....

comme les retournement d'estomac et les symptomes ! je relis souvent pour me rappeler des symptomes et réagir vite, trés vite, trés trés vite !
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 16:37

les lentilles cuites bien sur ne sont pas un poison par contre le chocolat oui!!! et plus exactement la théobromine contenue dans le chocolat....
une tablette de 250g de chocolat au lait tue un chien de 5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toscane n'a plus de rate Empty
MessageSujet: Re: Toscane n'a plus de rate   Toscane n'a plus de rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toscane n'a plus de rate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manque de rate et appetit
» Toscane, retour de chez le véto
» Trombinoscope: la suite pour les p'tits nouveaux !
» Toscane a le nez qui coule et toussote
» Toscane prend son bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: