Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonjour Bonjour..

Aller en bas 
+7
uxane
béatrice
Freya91
Didier DESSEAUX
~°~Marine~°~
bouriq
full-nours
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:46

merci ;)

pour l'élevage, vous avez des conseils ? des personnes a me recomander ?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:51

Citation :
on est ici pour 3 ans encore.. et apres on devrait se trouver une maison.. donc on peut le porter petit.
30 kg max c'est pour les males ?

si tu te sents le courage de le porter alors il n'y a pas de souci.... :lapoeuil:

30 kg c'est pour un male ds le standard originel de la race, en fonction des élevages et donc des parents les babas sont plus lourds...exemple Merlin 19 mois 37kg..., ce sont ce qu'on appele des gabarits expo....

Replay fait presque 30 kg et Tootsie presque 28kg, je suis dans l'oise si ça te tente de les rencontrer en principe une babarencontre s'organise chez moi en mai, tu as un post là dessus...à moins que tu n'aies craqué avant.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:59

merci pour l'invite, j'espere que l'on se sera decidé d'ici la...

il y a des balades en ile de france ou vous vous retrouvez ?

30 kg ca reste jouable sans probleme.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:50

on se fait une baba ballad et on tente de porter les babas ! lol!

ben moi j'y arrive plus et son papa s'explose le dos tous les matins !
et zhom est costaud : 1m96 pour 130 kg

moi y arrive plus !

moi si un jour zhom aps là, je dors avec baba en bas pour pas que baba pleure toute la nuit et malheureux

mais merlin pourrait descendre, une fois apr jour juste pour aller au dodo, le soucis c'est son oeil manquant, il voit pas enr elief

freya monte est descend depuis quelle est adulte, une fois le soir et une fois le matin, sinon escalier bloqué pour la journée !

mais quand même dur dur jusqu'à 1 an et 1/2 de porter

des élevage à te conseiller


oui ceux qu'il y a sur le site du basset hounds clubs signataires de la charte d'élevage, ceux qui en génrale font cela de façon corrcte, qui n'eutahansie pas les vieux squi ne repordusient plus, qui ne les vencent pas non plus au labos !.. ce que j'ai appris dernièrement

la seule consigne de la charte d'élevage c'est de donner une retraite heureuse à ceux qui ne reproduisent plus, et de ne pas les vendre ou donner aux labo, c'est tout

certaines les garde, mais peut ! trés peut ! mais c'est déjà mieux que les autres !

mme van lier du manoir du belvédère les garde, elle est trés gentille mais est froide au début, tj sur la défensive avec les gens qui en ont jamais eu car elle en a marre des abandons, Mme deleage aussi de l'élevage dans le sud ouest je sais plus le nom, elle est trés trés bien

mais il y en a plein !

c'est sur que certains sont peu voir trés peu recomandables !

dés lors qu'il sont sur le site du basset hound club, le seul site offciel !
http://www.clubbassethound.com/

contrairement au site par exemple : http://www.portail-basset-hound.com/fr/index.php

autrement il y a aussi qques élevages familliaux, Abissa qui est ici est bien et elle pourra te donner conseil aussi

ballade toi sur le forum, si tu es prés à prendre un baba, tu verra sil y en a plien à adopter ! parfois des jeune, trés jeunes ! un de 7 mois, un de 9 mois, un de 5 mois etc.... il y en a bcp de malheureux, d'abandonnés, si tu veux fair eune bonne action en mêm temps

a toi de voir

la baba promanade est quand tu veux si tu ne veux pas attendre la rencontre du mois de mai

nous on a dejà les 2 notre, on peut etre à plsueirs, que tu en vois 4 ou 5 ou plus

en tout cas, tu verras sur le forum, tu vas tdr avec toutes leur histoires, les bétises des uns et des autres, leur mimiques

pense a te renseigner aux dysplaxie de la hanche etc.... mais si c'est un élevage sérieux pas de pb font les tests et te les donne, idem pour l'adénite sébacée, parait que c'est héréditaire !... l'herpes aussi

ben non nous on va pas à la chasse, mais justment, on aime pas la chase, mais j'ai entendu parléé une fois de chasse au leure.
Une sorte de baba promenade avec ses toutous en meute aprés un leure
ça se serait sympa et ça nous plait bien
si qqu'un a des infos là dessus


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:53

je suiis d'accord avec béa pour dire que le standard fait 30 kg, mais les babas en concours sont plus gros et j'ai l'impression qu'on va vers les babas molosses lorsqu'on reagrde les champions, donc les élevage, donc les futurs bébés :
baba molosse, baba sumos, bref babamale de 45 kg adulte
trés long, trés ossu, bcp de pb de patte et de dos

enfin c'est un autre sujet

il y a cas déjà voir la didfférnec d'ossature baba français et baba amréicains ! nos babas en france sont molosoïdes !
moi je les préfère comme cela : on dirait des mini saint hubert

mais j'suis pas sur que pour leur papattes et leur dos.....
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:08

merci pour ces infos, je vais voir le site du basset hound club ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:54

Perso je les préfère pas trop gros (peut-être moins de problèmes en vieillissant interro interro ) Volpone pèse 30 kg et a une lignée américaine
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:05

vous avez vu le dessins du premier baba ?

et la photo du grand gagnat en 1800 et qque ? on aurait dit un artésien !

nos babas ont drolement évolué et évoluent encore

ben nous on a les deux : lol!

freya baba grosse papattes mais souche courte
et merlin molosoide, je crois de toute façon qu'il dépasse le gabarit autoirsé, faut qu'on le remesure au garot, mais si on ne sait pas trompé : 42 cm ça passe pas, pourtant sa mère et son père son lof !
a moins qu'il ne soit croisé baba, saint hubert et sanglier comme je lui dis toujours ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:06

on a du se tromper car lors de la bab promenade, vis à vis de yuyu and cie, il ne faisait pas si haut, ni si long !... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:03

le plus simple et de refaire une bab promenade pour mesurer tout le monde :D :D :D

dans ce cas ce sera un plaisir de tous les rencontrer merçi



je viens d'ecrir a cette dame : http://lac.sacre.amon0.chez-alice.fr/accueil/index.html
j'attends de ses nouvelles .... hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:12

vers chez moi, il y a la clé du verne qui vient d'avoir des bb baba :!tetecoeur!: heart :*hearts2*: :*hearts2*: trop mimi

eux aussi sont signataires de la charte et gardent leurs reproducteurs.

www.lacleduverne.com
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:23

je viens de faire un tour sur leur site et leurs baba semblent tres beaux aussi reflechit
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:27

coucou ben je n ai plus grand chose a te raconter tu as eut toutes les reponses a tes questions

:

tu peux aller faire un tour sur notre site ledomainederenna.free.fr

mais pour l instant nous n avons pas de bèbès

mais si l age t importe peut tu peut toujours opter pour l adoption il y a tellement de babas abandonnès et tu ferais un heureux

voilà comme tous les autres membres je suis une fada des babas mais se sont des chiens qui demandent bcp d amour et d attention

si tu lui donne celà tu seras comblè
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:31

j'avais pensé a l'adoption, mais j'aimerai etre au debut de son éducation, et profiter aussi des premiers moment avec cette petite boule de poile...
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:42

j'ai encore une question... :oops:


vous nagez avec vos chiens ?

le baba aime l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:44

j'aurais du trouver ... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:39

Mais non au début on tatonne toujours :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
Lydywy
baba gourmand
baba gourmand
Lydywy


Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 33
vos chiens : Tiger le Babasouris
Date d'inscription : 18/09/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:46

bienvenue sur le forum!
Pour les escaliers,on ne laisse pas Tiger monter car apres il les devalent et se fait mal baba1
Revenir en haut Aller en bas
http://ti-bout-de-chien.bbactif.com
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:22

FAN DE MON BB a écrit:
vers chez moi, il y a la clé du verne qui vient d'avoir des bb baba :!tetecoeur!: heart :*hearts2*: :*hearts2*: trop mimi

eux aussi sont signataires de la charte et gardent leurs reproducteurs.

www.lacleduverne.com

j'ai contacté la dame qui est tres gentille, mais tous sont réservés... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:34

Il y en a à l'élevage d'où proviennent mes loulou, mais non signataire de la charte. C'est l'élevage Des Sources Sacrées www.chiens-de-france.com/site_eleveur/ Ils viennent de naître.
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 19:49

je viens d'avoir Mme Auber au telephone

qui s'occupe de l'élevage Rallye de Sequigny

elle a une portée a naitre fin fevrier dont le papa et la maman sont tri colors... hop

on va aller la voir debut fevrier, pour la rencontrer et voir le papa et la maman top
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:48

tres bon elevage rallye de sequigny ils sont tres gentils et tres serieux

pajero est le papa d abissa
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Agena
Agena
Agena


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 68
Localisation : Tahiti(Punaauia)
prenom : Patrick
vos chiens : Agena et Roxane
Date d'inscription : 20/03/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 4:14

Pour témoigner de la fragilité des membres inférieurs du basset hound, je n'ai pas d'escaliers à la maison, mais un terrain en montagne, donc pentu en certains endroits. Agena s'est toujours promenée partout dans le jardin, montant et dévalant régulièrement ces parties pentues du jardin. Un jour elle s'est mise à boiter, et après plusieurs semaines, avec notre vétérinaire, nous avons trouvé que c'était du à ces endroits du jardin, que j'ai cloturé depuis pour lui en empêcher l'accès, et elle n'est plus sujette à ces boitements.
Pour ce qui est de son poids, elle fait 25kgs, elle a 14 mois, c'est un petit gabarit, normal peut être avec des ancetres américains...
Au sujet des bébés, ma fille vient d'avoir le sien, elle vient souvent nous voir comme avant, Agena reste très curieuse, veut lui faire plein de léchouilles, manifeste un débordement d'affection... jamais méchante. Ni avec quiconque d'ailleurs, toujours très gentille avec tout le monde, heureuse quand il y a du monde autour d'elle, même si elle ne connait pas, et c'est ce que nous aimons avec ce chien, aucune agressivité!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:13

Agena a écrit:
Pour témoigner de la fragilité des membres inférieurs du basset hound, je n'ai pas d'escaliers à la maison, mais un terrain en montagne, donc pentu en certains endroits. Agena s'est toujours promenée partout dans le jardin, montant et dévalant régulièrement ces parties pentues du jardin. Un jour elle s'est mise à boiter, et après plusieurs semaines, avec notre vétérinaire, nous avons trouvé que c'était du à ces endroits du jardin, que j'ai cloturé depuis pour lui en empêcher l'accès, et elle n'est plus sujette à ces boitements.
Pour ce qui est de son poids, elle fait 25kgs, elle a 14 mois, c'est un petit gabarit, normal peut être avec des ancetres américains...
Au sujet des bébés, ma fille vient d'avoir le sien, elle vient souvent nous voir comme avant, Agena reste très curieuse, veut lui faire plein de léchouilles, manifeste un débordement d'affection... jamais méchante. Ni avec quiconque d'ailleurs, toujours très gentille avec tout le monde, heureuse quand il y a du monde autour d'elle, même si elle ne connait pas, et c'est ce que nous aimons avec ce chien, aucune agressivité!

Pauvre agena, c'est vrai qu'ils ne supporte pas pour leur pattes et leur dos

j'ai vu un baba male une fois, ses pattes étaient toutes recourbées ! le monsieur m'a dit ce n'est pas de naissance, on pensait que ce qu'on disait était superflu ! ce sont des escaliers qui lui ont fait cela, si vous saviez ce qu'on s'en veut ! en plus avec l'age il souffre martyr car l'atroce c'est mis dedans !...

je connais un vieux baba en appartement social sans ascensseur, il a une hernie discale a cause des escaliers, plus arthrose dans les pattes
la dame ne le sort plus qu'une fois par jour, car pour le faire descendre et monter elle met 1/2heure en lui tendant un bout de formage sous le nez !
si vous savierz ce que ça m'ennerve et me met en rage ! la dernière fois que je l'ai vu, j'en ai pleuré
et cette dame ! tout cela pour ce faire plaisir à elle !
elle ni a pas pensé lorsqu'elle a pris le chien !

c'est pour cela qu'on peut paraitre rabat joie, désolée

mais attention aux escaliers pour les basset hound, tecckels etc... !

si esclaiers et pas d'ascesseur, il faut bien penser qu'il faut les porter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Bonjour.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Bonjour..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour!!
» Bonjour
» Bonjour à tous
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Réglement - Techniques du forum - Presentations-
Sauter vers: