bonjour et bioenvenue sur le forum
Pour nous avons deux bassetsw hound, une femelle de 5 ans et un male de 19 mois
on m'a dit que ca sentait fort des oreilles ... ?
Du tout, ça ne sent des oreilles que s'il a une ootite ou une gale, ce qui est trés ennuyant car ça fait trés mal et si non soigné ils pdeviennent sourd tellement ça attaque les parties interne des oreilles.
Ils sont fragiles des oreilles ça oui, il faut les surveziller tous les jours, les nettoyer toutes les semaines avec un pdt spécial du véto
pour l"hygiène, disons qu'un baba est en mue continuelle, à poils ras, perte de poils plutot vers le printemps mais mue continuelle
certains vous dirons qu'un chien pu qu'il faut le laver souvent, disons que si vous le laver souvent ça leur habime la peau, le poil etc...
disons qu'il faut les doucher quand c'est nécessaire, moi je ne me prononce pas la dessus car ça créé des polémiques, nous nos babas sont lavé lorsqu'ils se sont roulé dans qque chose d'imonde en foret et que ça ne passera pas, ou l'été avec un arosoir parcequ'il fait trés chaud juste avec de l'eau, soit disons 2 à 3 fois par an, 4 mois grand maxi
certains les lavent tous les mois
de toute façon pas de bain avant minimlum 6 mlois ! mais ça l'éleveur vous le dira
- ensuite, y a-t-il des contre indication pour les escaliers ? pour le chiot ? et l'adulte ? (entre mon apparte et le jadin il y a 3 etages...)
comme il n'a pas de grandes pattes ...
aucun escaliers, surtout pas avant 1 an et 1/2, un baba est adulte à 3 ans ! adulte non plus ça leur déforme les pattes et le dos : hernies discales
si pas d'ascesseur vous serez obligé de la porter, nous nous avons mal habitué le jeune de 19 mois, , il monte la nuit dormir avec nous à l'étage de la maison, il fait déjà 37 kg et n'a que 19mois !....
et nous sommes obligé de le porter
3étages un baba ne le supportera pas, ses pattes vont se déformer et son dos aussi, surtout en croissance, mais même adulte, il ne faut pas d'escaliers, 3 marches passent encore, même si on a des babas sur le forum qui se sont fait des hernies juste en sautant sur le canapé tous les jours !
on a un membre, administrateur qui a deux baset hounds et a des études de véto, elle te dira mieux que moi
- le caractere reste le meme avec le temps ? (si il voit arriver un bébé dans la famille a 5/6 ans il va pas peter les plombs ?)
pour le caractère un baba demande bcp de vous
c'est adorable, gentil, aimant
mais ça s'ennuie ennormément, n'oublié pas qau'un baba est un chien de meute, il vit en groupe ! donc si pas d'autre baba, vous devez etre trés trés présent toujours, même dans 2 ans, dans 6 ans, dans 10 ans
c'est trs trés têtu, un baba étant chien de meute, il essaie de dominer la meute, d'etre le chef de la famille, si vous en avait jamais eu, je vous conseille une femelle, le mâle est encore plus têtu
il ne pétera pas de plomb si vous ne l'évincé pas lors de l'arrivée du bébé, si vous vous occupé tyj autant de lui, s'il a le droit de voir le bébée, etc....
souvent certains ont bcp de mal a les faire devenir propre au début
c'est un gros chien ! adulte la femelle pèse entre 25 à 35 kg celon les gabarit, le mêle entre minimum 30 voir 45 kg
il demande bcp d'attention, d'amour et de soins réguliers
ce n'est pas un chien de salon contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a besoin de bcp d'exercice ! petite marche jusqu'à 1 an 1 an et 1/2 à cause du dos et des pattes, c'est à dire promenade d'une heure maxi d'un coup, renouvellée
adulte ça ne le gene pas de courrir et jouer deux heures minimum en pleine foret ou en parc
s'il doit vivre en appart, avec juste un pipi dans un petit jardin, ce n'est pas un chien pour vous
un baba a besoin de courir, de se dépenser en pleine nature
et cela toute sa vie, tous les jours
attention si vous travailler avec lui, qu'un jour ça ne change pas, car il ne le supproterait pas ! il ne saurait pas rester seul s'il a tj était avec vous ! prenez les devant
a part cela c'est un amour !!!!!!!!!!!
mais il faut bien réfléchir avant ! on en voit abandonné tout le temps, de plus en plus ! à l'gae de 1 an à 1 an et 1/2 car ils ne sont pas propre, ils détruisent etc... les gens sont décrouagés, ce sont des gros chiens
il faut bien faire le tour avant de se décider
oui on connait les élevages que vous avez mis en lien
je ne saurais trop vous conseiller un élevage recommander par le BH Club, un élevage signataire de la charte d'élevage !
pas d'animalerie pour éviter les chiots des traffic de paus de l'est malade, non sevré etc... certains en ont l'expérience sur le forum, ils pourront vous en parler
vous etes dans le val de marne ?
je suis en essonne, on est pas loin
il y a des personnes pas loins non plus sur le forum
on peut promener nos babas ensemble si vous voullez pour voir à quoi ça ressemble, le caratères etc.... sans pb
je suis sur que d'autres personnes icic vous le proposerons aussi
le baba est adorable, mais on dit souvent que c'est un chien qui ne vit pas avec nous dans notre maison,
mais que nous vivons avec lui chez lui !
: ça veut tout dire et ça résume tout sur lui