Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonjour Bonjour..

Aller en bas 
+7
uxane
béatrice
Freya91
Didier DESSEAUX
~°~Marine~°~
bouriq
full-nours
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:28

bonjour à toutes et tous :D

je passe par votre forum pour venir vous poser quelques question sur les hounds ;)
jusque la tout est normal...

Je suis graphiste, vie en rengion parisienne, au près de ma douce marion Bonjour Bonjour.. Sm026
j'occupe mes loisirs entre la cuisine, la photo, et une passion pour les motos. 8)

mes parents ont toujours eu des chiens, (des setter gordon) et les parents de marion aussi (des braques et maintenant un labrador..)

ca commence a nous manquer un peu... pale

donc apres reflexion, le basset est une option qui nous branche bien tout les 2 :D
mon reve est de pouvoir adopter un terre neuve ou un bouvier bernois un jour, mais pour le moment on a pas la place. on vit dans un appartement avec un petit jardin.

les bassets ont une super bouille, de belles pattes, et ca semble vraiment sympa et affectueux. (enfin tous ceux que j'ai pu croiser...)

comme je vie sur mon lieu de travail, l'avantage c'est qu'il pourrait etre avec moi tout le temps.

de plus, je ne chasse pas, mais je suis le seul de ma famille, et donc si il a des aptitudes de ce côté ça sera apprécié ;)

voici mes questions :

- je parle des hound un peut partout depuis quelques temps, et on m'a dit que ca sentait fort des oreilles ... ?
vous en pensez quoi ? si c'est le cas, j'imagine qu'en portant une attention particuliere a son hygiene, ca doit pouvoir ce regler ?

- ensuite, y a-t-il des contre indication pour les escaliers ? pour le chiot ? et l'adulte ? (entre mon apparte et le jadin il y a 3 etages...)
comme il n'a pas de grandes pattes ...

- le caractere reste le meme avec le temps ? (si il voit arriver un bébé dans la famille a 5/6 ans il va pas peter les plombs ?)

on aimerait un male 3 couleurs... voila, je pense avoir tout dit... oui
je vasi parcourir le forum a la recherche de belles photos fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:58

Bienvenue à toi ;)
je ne peux malheureusement pas t'aider pour répondre à tes questions car Guimauve(basset artésien) ne rentrera dans ma vie que demain 8)

Au niveau des pattes,je te laisse un lien pour que tu puisses juger de son aptitude à monter dans un simple divan ;)
https://www.youtube.com/watch?v=3-JmW6m4gYc
Tiens ! nous avons une passion commune lol! la photographie !
Au plaisir de te lire ;)


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:59

voici quelques tofs qui m'ont fait craquer...

Bonjour Bonjour.. Amstelkozepen

Bonjour Bonjour.. Limo2

Bonjour Bonjour.. Scooby

Bonjour Bonjour.. Bogi2

Bonjour Bonjour.. Limo9

Bonjour Bonjour.. Lorinc

Bonjour Bonjour.. Vendel2


Bonjour Bonjour.. Sm026
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:00

Evaëlle a écrit:
Bienvenue à toi ;)
je ne peux malheureusement pas t'aider pour répondre à tes questions car Guimauve(basset artésien) ne rentrera dans ma vie que demain 8)


félicitations :yes:

j'en profite pour te poer une question artésien/hound, quel est la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:03

Evaëlle a écrit:
Tiens ! nous avons une passion commune lol! la photographie !
Au plaisir de te lire ;)

depuis 2006 je mets mes photos en ligne, si tu veux regarder : http://www.nicolasjego.com/NOURS-FTP

Evaëlle a écrit:
Au plaisir de te lire ;)

plaisir partagé :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:05

C'est très proche,c'est un bon chasseur également,mais son poid est moins important que le hound,je dirais aussi peut-être que le regard est un poil plus vif,ses yeux paraissent moins tristes du moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:06

Merci pour ton lien,pour les miennes clique sur "site" en bas de mon message
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:16

je voie que tu fais aussi du photoshop :D

Bonjour Bonjour.. Vignette16

Bonjour Bonjour.. Vignette27

ces 2 la sont tres sympa top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:11

Merci mais je suis plutôt PSP,note que c'est du pareil au même pour faire des désaturations...
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:25

Bonjour et bienvenue sur le forum Full nours ! Tu verras, tu vas apprendre beaucoup de choses sur le basset hound rien qu'en te baladant sur les postes ! Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions et d'autres passionnés me viendront en aide par la suite je pense !

- je parle des hound un peut partout depuis quelques temps, et on m'a dit que ca sentait fort des oreilles ... ?
vous en pensez quoi ? si c'est le cas, j'imagine qu'en portant une attention particuliere a son hygiene, ca doit pouvoir ce regler ?

Le basset hound ne sent pas tellement des oreilles et il faut les lui nettoyer régulièrement (pour ma part, je les fais 1 fois par semaine)


- ensuite, y a-t-il des contre indication pour les escaliers ? pour le chiot ? et l'adulte ? (entre mon apparte et le jadin il y a 3 etages...)
comme il n'a pas de grandes pattes ...

Pour les escaliers, ça n'est pas bon pour le chiot car il est en pleine croissance et celà risque beaucoup d'abimer sa colonne et avoir des effets pas très bons pour plus tard... En ce qui concerne les escaliers pour le basset adulte, je ne pense pas que celà ai des conséquences graves vu que sa croissance est terminée... mais là je laisse le soin à d'autres babamembres pour te répondre.

- le caractere reste le meme avec le temps ? (si il voit arriver un bébé dans la famille a 5/6 ans il va pas peter les plombs ?)

Pour le caractère, il se forge avec le temps comme tout individu, et en fonction de ce que tu vas lui apprendre. Par contre sâche que le basset est très tétu de nature !
Pour l'arrivée du bébé, je ne pense pas que celà pose problème... je ne l'ai pas encore vécu àlors je laisse là aussi le soin à d'autres babamembres de te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:43

merci bouriq ;)

Toscane a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
~°~Marine~°~
baba gourmand
baba gourmand
~°~Marine~°~


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation : Toulouse
prenom : Marine
vos chiens : Cola
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:04

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:27

forum

donc pour répondre à tes questions le basset hound ne sent pas des oreilles à moins qu'il ait une otite mais si tu les nettoie régulièrement avec une lotion y a pas de soucis , pour les escaliers pas recommandés ni petit, ni grand et pour son caractère il est tout le temps génial, marrant, calin bref je t'encourage à connaître cette race et à en prendre un !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:51

Pour répondre à ta question Full-nours, Toscane a 5 ans top et c'est 5 ans de bonheur total hop
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:54

merci pour l'acueil :D

vous savez si il y a des elevages en region parisienne ?

j'ai trouvé :

http://elevagebassethound.free.fr
http://www.berges-saint-germain.com/page1.html

qui semble bien,

et cette dame : http://www.basset-hound-fr.com/ mais la c'est plutot loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 0:48

bienvenue bienvenue bienvenue sur ce forum où j'espère tu trouveras les réponses à toutes tes questions.

Le basset ne sent pas des oreilles, pas plus que nous! Il faut veiller à son hygiène , c'est tout!

C'est génial que tu puisses l'emmener au travail avec toi, quel veinard ça fera ce youyou hop hop hop
C'est un chien très attachant, qui adore être avec son maître, même s'il doit le suivre sur la lune!!! ( mais tranquillement)!!! Son seul "défaut" il est têtu, mais têtu de chez têtu!!! comprend tout mais ne le fera que lorsqu'il l'aura décidé! Ca , c'est le basset hound! Perso , j'adore son foutu caractère, et si tu sais être à son écoute, ça ne sera pas un souci!

C'est un gros père qui réclame tj des câlins , des bisous et des papouilles peut même râler, grommeler pour arriver à ses fins et en bon têtu, il ne calera pas , ça peut durer des heures!!

Les escaliers , à proscrire petit et à eviter plus grand. De toute façon, les deux miens, s'ils ne le sentent pas, attendent d'être portés mais ne vont pas s'y risquer! Tout dépend aussi de la forme de l'escalier, j'ai remarqué.

Et dernière question, la presence d'un bb. Des amours , pots de glue+++. Jamais un signe d'agressivité, une patience d'ange. Mais tout ça dans le respect des uns et des autres!

Ici toutes les personnes qui vivent avec des babas sont toutes plus accro les unes que les autres! Peut-être est-ce que ça vient du fait qu'il faille être très proche de lui...En tout cas, on est tous contaminés hop hop et j'espère que tu le seras bientôt aussi , après avoir lu nos différentes expériences avec nos amours!!
Mais je vais m'arrêter là, parce que je pourrais en parler pendant des heures! baba un jour, baba pour tj !!!


Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 1:12

bienvenue

Bonjour à toi full-nours et bienvenue dans ce forum super sympa.

Le basset cà pu des oreilles ?

Pas plus qu'un humain qui ne se lave pas. Avec un entretien régulier...aucun soucis.

Accueil d'un nouveau né ?

Aucun soucis, nous avons eu notre fils Olivier alors que Lulu avait 2 ans. C'est même une bonne paire de copains. Lulu connait bien les limites avec Olivier. Je me rappelle encore de la réaction de Lulu la première fois qu'il a entendu Olivier pleurer... nous lui avons montré le berceau avec le petit bout.

Pour le dos ?

Lulu ne descend pas d'escalier mais monte régulièrement sur le canapé et jusque là rien à signaler.

Voilà ma modeste expérience...si celà peut t'aider.

Par contre, il est vrai que certains bassets n'aiment pas être seuls.
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:19

Je crois que FAN DE MON BB résume très très bien le basset dans toute sa splendeur bravo c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:05

bienvenue a toi
je suis novice en matière de hound alors je ne peux pas dire grand chose pensée2
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:06

bonjour et bioenvenue sur le forum


Pour nous avons deux bassetsw hound, une femelle de 5 ans et un male de 19 mois

on m'a dit que ca sentait fort des oreilles ... ?
Du tout, ça ne sent des oreilles que s'il a une ootite ou une gale, ce qui est trés ennuyant car ça fait trés mal et si non soigné ils pdeviennent sourd tellement ça attaque les parties interne des oreilles.
Ils sont fragiles des oreilles ça oui, il faut les surveziller tous les jours, les nettoyer toutes les semaines avec un pdt spécial du véto

pour l"hygiène, disons qu'un baba est en mue continuelle, à poils ras, perte de poils plutot vers le printemps mais mue continuelle

certains vous dirons qu'un chien pu qu'il faut le laver souvent, disons que si vous le laver souvent ça leur habime la peau, le poil etc...
disons qu'il faut les doucher quand c'est nécessaire, moi je ne me prononce pas la dessus car ça créé des polémiques, nous nos babas sont lavé lorsqu'ils se sont roulé dans qque chose d'imonde en foret et que ça ne passera pas, ou l'été avec un arosoir parcequ'il fait trés chaud juste avec de l'eau, soit disons 2 à 3 fois par an, 4 mois grand maxi
certains les lavent tous les mois
de toute façon pas de bain avant minimlum 6 mlois ! mais ça l'éleveur vous le dira


- ensuite, y a-t-il des contre indication pour les escaliers ? pour le chiot ? et l'adulte ? (entre mon apparte et le jadin il y a 3 etages...)
comme il n'a pas de grandes pattes ...

aucun escaliers, surtout pas avant 1 an et 1/2, un baba est adulte à 3 ans ! adulte non plus ça leur déforme les pattes et le dos : hernies discales
si pas d'ascesseur vous serez obligé de la porter, nous nous avons mal habitué le jeune de 19 mois, , il monte la nuit dormir avec nous à l'étage de la maison, il fait déjà 37 kg et n'a que 19mois !....
et nous sommes obligé de le porter

3étages un baba ne le supportera pas, ses pattes vont se déformer et son dos aussi, surtout en croissance, mais même adulte, il ne faut pas d'escaliers, 3 marches passent encore, même si on a des babas sur le forum qui se sont fait des hernies juste en sautant sur le canapé tous les jours ! affraid


on a un membre, administrateur qui a deux baset hounds et a des études de véto, elle te dira mieux que moi

- le caractere reste le meme avec le temps ? (si il voit arriver un bébé dans la famille a 5/6 ans il va pas peter les plombs ?)

pour le caractère un baba demande bcp de vous
c'est adorable, gentil, aimant
mais ça s'ennuie ennormément, n'oublié pas qau'un baba est un chien de meute, il vit en groupe ! donc si pas d'autre baba, vous devez etre trés trés présent toujours, même dans 2 ans, dans 6 ans, dans 10 ans

c'est trs trés têtu, un baba étant chien de meute, il essaie de dominer la meute, d'etre le chef de la famille, si vous en avait jamais eu, je vous conseille une femelle, le mâle est encore plus têtu

il ne pétera pas de plomb si vous ne l'évincé pas lors de l'arrivée du bébé, si vous vous occupé tyj autant de lui, s'il a le droit de voir le bébée, etc....

souvent certains ont bcp de mal a les faire devenir propre au début

c'est un gros chien ! adulte la femelle pèse entre 25 à 35 kg celon les gabarit, le mêle entre minimum 30 voir 45 kg

il demande bcp d'attention, d'amour et de soins réguliers

ce n'est pas un chien de salon contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a besoin de bcp d'exercice ! petite marche jusqu'à 1 an 1 an et 1/2 à cause du dos et des pattes, c'est à dire promenade d'une heure maxi d'un coup, renouvellée
adulte ça ne le gene pas de courrir et jouer deux heures minimum en pleine foret ou en parc
s'il doit vivre en appart, avec juste un pipi dans un petit jardin, ce n'est pas un chien pour vous
un baba a besoin de courir, de se dépenser en pleine nature
et cela toute sa vie, tous les jours

attention si vous travailler avec lui, qu'un jour ça ne change pas, car il ne le supproterait pas ! il ne saurait pas rester seul s'il a tj était avec vous ! prenez les devant


a part cela c'est un amour !!!!!!!!!!!
mais il faut bien réfléchir avant ! on en voit abandonné tout le temps, de plus en plus ! à l'gae de 1 an à 1 an et 1/2 car ils ne sont pas propre, ils détruisent etc... les gens sont décrouagés, ce sont des gros chiens
il faut bien faire le tour avant de se décider


oui on connait les élevages que vous avez mis en lien
je ne saurais trop vous conseiller un élevage recommander par le BH Club, un élevage signataire de la charte d'élevage !
pas d'animalerie pour éviter les chiots des traffic de paus de l'est malade, non sevré etc... certains en ont l'expérience sur le forum, ils pourront vous en parler


vous etes dans le val de marne ?
je suis en essonne, on est pas loin
il y a des personnes pas loins non plus sur le forum
on peut promener nos babas ensemble si vous voullez pour voir à quoi ça ressemble, le caratères etc.... sans pb
je suis sur que d'autres personnes icic vous le proposerons aussi

le baba est adorable, mais on dit souvent que c'est un chien qui ne vit pas avec nous dans notre maison,
mais que nous vivons avec lui chez lui !

: ça veut tout dire et ça résume tout sur lui
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:24

merci beaucoup pour toutes ces infos top

et pour l'invite a rencontrer vos baba oui
c'est a organiser avec plaisir :D

pour le dressage, j'ai ete tres actif dans la premiere année du dernier setter de mon pere, et un chien qui en fait qu'a sa tete je connais pas mal... :lol:

je trouve cette page de bon conseil : http://www.basset-hound-fr.com/larace.lasso?e=e&-session=hv_basset_hound:500D030C02d5718F46xUs2C4DB07



certain chasse avec leurs babas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:28

top
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:29

bienvenue à toi full-nours, comme les babamembres te l'ont déjà précédement expliquer le baba est un chien extraordinaire et lorsque l'on est tombé dans la marmite c'est pour la vie!!!!

Les oreilles ne sentent pas sauf si elles sont mal entretenues ou qu'il y a une maladie... un entretien régulier avec un produit approprie est impératif!!!

pour le pellage comme te l'as dit Freya le baba est en mue constante avec deux période plus intense un brossage régulier est nécessaire et il vaut mieux ne pas être maniaque niveau ménage sinon on craquuuuuuuue lol! mois je ne lave pas plus de deux fois par ans mes chiens sauf si ils se sont roulé dans qq chose.... pale et toujours avec un shampoing pour chiots ils ont une peau très fragile et les laver trop souvent ou avec un produit trop agressif peut soit déclencher des pbs de peau soit faire que le chien dégage une forte odeur car pour se protéger il renforcera la couche lipidique à la base des poils que possède tout chien de chasse.... et bien entendu JAMAIS de sèche cheveux ça détruit leut thermorégulation!!!

pour les escallier c'est à proscrire surtout avant la fin de croissance à savoir 3 ans chez le baba après aussi ce n'est guère bon il y a risque de hernie discale et pbs aux coudes car tous le poids sera déporté sur les pattes avant.... bien entendu si ton baba est plus dans le standard de la race (30kg maxi) sera aura moins de conséquences que si il avoisine les 40kg....de plus si ton chien est sportif, c'est à dire musclé là aussi tu réduit considérablement les risques....

commme déjà précisé avant le baba ne supporte pas la solitude et du reste tu te rendras vite compte que bcp de membres en ont 2... :lapoeuil: lol! du reste comme tout chien de meute il obeit mieux en meute et il est tellement pot de colle que tu en appele un l'autre rapplique....

Le baba est un chien d'une intelligence supérieur malgrès son air débonnaire, il est certe extremement têtu mais peu être très obeissant, en fait tout est une question de négociation avec lui!! tu ne peux en aucun cas le contraindre!! il te permet de développer des talents de négociateur et de fin stratège, à faire preuve de patience de persévèrence et de diplomatie... une excellente ecole pour le rôle de parent lol!
dès le départ lui indiquer sa place dans la meute et s'y tenir toujours le même mot pour le même ordre et ne pas craquer devant son air malheureux il sait très bien en jouer!! :lapoeuil:

C'est un chien adorable avec les enfants et les autres animaux...il a besoin de bcp d'exercice, lorsque j'habitais paris je sortais Replay 3 heures par jour par tranche de 1h et WE campagne ou parc de saint cloud...

bref le baba est un chien merveilleux mais dont il faut mesurer tout l'engagement d'affection avec lui afin de faire son bonheur et mieux vaut éviter de prendre un tel chien si on veut une image d'épinal, un génie de la propreté....

prendre un baba c'est avoir un pot de colle a ses basques, prendre le risque de se faire cuire un oeuf car la belle entrecote aura disparue....(très voleur le baba), dépenser des fortunes dans des brosses attrape poils, avoir un beau filet de bave sur un mocassin fraichement ciré, prendre le risque de chuter car baba entre les pattes.....d'avoir des petits accidents les premières années car propre tard...

par contre une fois tout ceci intégré la c'est une vie de bonheur d'amour et de complicité....
Revenir en haut Aller en bas
full-nours
chiot baba
chiot baba
full-nours


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Val-de-Marne
prenom : Nicolas
Date d'inscription : 15/01/2007

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:58

béatrice a écrit:
bienvenue à toi full-nours, comme les babamembres te l'ont déjà précédement expliquer le baba est un chien extraordinaire et lorsque l'on est tombé dans la marmite c'est pour la vie!!!!

j'ai l'impression :lol:


béatrice a écrit:
Les oreilles ne sentent pas sauf si elles sont mal entretenues ou qu'il y a une maladie... un entretien régulier avec un produit approprie est impératif!!!

ok .. :D

béatrice a écrit:


pour le pellage comme te l'as dit Freya le baba est en mue constante avec deux période plus intense un brossage régulier est nécessaire et il vaut mieux ne pas être maniaque niveau ménage sinon on craquuuuuuuue lol! mois je ne lave pas plus de deux fois par ans mes chiens sauf si ils se sont roulé dans qq chose.... pale et toujours avec un shampoing pour chiots ils ont une peau très fragile et les laver trop souvent ou avec un produit trop agressif peut soit déclencher des pbs de peau soit faire que le chien dégage une forte odeur car pour se protéger il renforcera la couche lipidique à la base des poils que possède tout chien de chasse.... et bien entendu JAMAIS de sèche cheveux ça détruit leut thermorégulation!!!

comme un autre chien en faite...

béatrice a écrit:

pour les escallier c'est à proscrire surtout avant la fin de croissance à savoir 3 ans chez le baba après aussi ce n'est guère bon il y a risque de hernie discale et pbs aux coudes car tous le poids sera déporté sur les pattes avant.... bien entendu si ton baba est plus dans le standard de la race (30kg maxi) sera aura moins de conséquences que si il avoisine les 40kg....de plus si ton chien est sportif, c'est à dire musclé là aussi tu réduit considérablement les risques....


on est ici pour 3 ans encore.. et apres on devrait se trouver une maison.. donc on peut le porter petit.
30 kg max c'est pour les males ?


béatrice a écrit:
commme déjà précisé avant le baba ne supporte pas la solitude et du reste tu te rendras vite compte que bcp de membres en ont 2... :lapoeuil: lol! du reste comme tout chien de meute il obeit mieux en meute et il est tellement pot de colle que tu en appele un l'autre rapplique....


2 ca va pas etre possible ... No mais il aura des copains le we

Bonjour Bonjour.. IMG_8690

voici voyou (le gordon) le chien de mes parents et shadow (le labrador) le chien des parents de marion lors d'une p'tite balade en foret :D

béatrice a écrit:

Le baba est un chien d'une intelligence supérieur malgrès son air débonnaire, il est certe extremement têtu mais peu être très obeissant, en fait tout est une question de négociation avec lui!! tu ne peux en aucun cas le contraindre!! il te permet de développer des talents de négociateur et de fin stratège, à faire preuve de patience de persévèrence et de diplomatie... une excellente ecole pour le rôle de parent lol!
dès le départ lui indiquer sa place dans la meute et s'y tenir toujours le même mot pour le même ordre et ne pas craquer devant son air malheureux il sait très bien en jouer!! :lapoeuil:

l'education est vraiment importante je suis bien d'accord oui

béatrice a écrit:

prendre un baba c'est avoir un pot de colle a ses basques, prendre le risque de se faire cuire un oeuf car la belle entrecote aura disparue....(très voleur le baba), dépenser des fortunes dans des brosses attrape poils, avoir un beau filet de bave sur un mocassin fraichement ciré, prendre le risque de chuter car baba entre les pattes.....d'avoir des petits accidents les premières années car propre tard...

par contre une fois tout ceci intégré la c'est une vie de bonheur d'amour et de complicité....

et bien c'est pour connaitre le baba que je pose toutes ces questions ;)

merci pour vos reactions marion et moi devons encore en discuter, mais moi j'ai vraiment craqué hop
Revenir en haut Aller en bas
uxane
chef modo
chef modo
uxane


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Lesconil, Finistère
prenom : katel
vos chiens : Breizhia
Date d'inscription : 31/08/2006

Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:40

bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas d'autres conseils à donner. Je répèterais juste de bien réfléchir et de bien choisir l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Bonjour.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour..   Bonjour Bonjour.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Bonjour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour!!
» Bonjour
» Bonjour à tous
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Réglement - Techniques du forum - Presentations-
Sauter vers: