| BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS | |
|
+6jade.b1 Lorato Avorine béatrice bouriq auroreb 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
auroreb baba gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : AMIENS prenom : AURORE vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 12:51 | |
| | |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 13:12 | |
| C'est vrai que ça m'a l'air d'être un gros pépère Mais là je trouve que 500g (comme la dit ton éleveur) ça fait trop ! Le mien m'avait conseillé 310 à 330 gr par jour de proplan jusque 6 mois divisés en 3 repas. Et là je lui donne du Fido (en supermarcher) et je lui donne 330gr de ces croquettes par jour divisé en 2 repas et elle ne meurt pas de faim. Le problème, c'est que l'estomac de ton baba s'est habitué à manger beaucoup et a sûrement grossi (comme pour les humains) ! Je pense qu'il faut que tu diminus quand même sa ration et entre 2 s'il réclamme, donne lui une friandise. Et son estomac va se réhabituer progressivement... Je sait c'est pas facile de ne pas craquer devant des yeux aussi implorants mais dis toi que c'est pour sa santé ! En plus il va encore grandir et donc s'affiner un peu. Enfin, pense à lui donner des vitamines (Petphos croissance) si ça n'est pas déjà le cas. | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 13:51 | |
| pour "blouser" l'estomac de ton babas achètes des légumes deshydratés, que tu réhydrates et tu rajoute tes 300g de croquettes les légumes sont des fibres et apportent donc ne sensation de satiété, l'eau elle va remplir l'estomac ce qu'il fait que pour lui la "dose" sera la même, tu peux fractionner en 2 repas si tu veux, fait lui faire un peu plus d'exercice et tout ira bien moi Tootsie a perdu 9 kg en 1 an | |
|
| |
auroreb baba gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : AMIENS prenom : AURORE vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 13:58 | |
| ouf merci ca me rassure les 9 kg!!! encore merci beatrice tu prends quoi comme legume toi? | |
|
| |
Avorine baba irresistible
Nombre de messages : 2069 Age : 61 Localisation : Picardie (Oise) prenom : Mumu vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 14:03 | |
| c'est vrai qu'il faut faire attention c'est pour leur santé moi j'ai le problème avec mon petit carlin la recette de Bea est intéressante, je lui mets un peu d'eau dans ses croquettes et comme elle est goulu, elle n'y voit que du feu !! je suis limitée car elle est allergique par contre je ne suis pas d'accord avec le véto qui dit que la stature du père n'a rien à voir | |
|
| |
béatrice Baba Admin
Nombre de messages : 7498 Age : 49 Localisation : Compiegne (60) prenom : Béatrice vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09) Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 14:11 | |
| moi je lui mais des aliflocs de friskies mais ils ont arrété la fabrication donc dès que j'en trouve j'en achète et je demande à tous mes amis de faire pareil ça fait un an que Tootsie a perdu son poids et elle ne bouge plus je continue la recette et tout vas bien :lapoeuil: | |
|
| |
Lorato baba espiegle
Nombre de messages : 1411 Age : 54 Localisation : Eleu-dit-leauwette Nord-Pas de calais prenom : LYDIE et Henry vos chiens : Ultra BH Chipie Beagle Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 14:58 | |
| Avec ultra, je suis passé à trois repas par jour, sa ration coupé en trois, il a bien maigri, il est superbe, chipie y a eu droit aussi en passant, mais je suis là le midi, donc passer à deux repas par jour le matin et le soir, si vous êtes absents à midi, c'est bien et pour l'estomac aussi rajouter des légumes comme béa c'est une superbe idée (soupe) et une petite balade tous les jours dans la rue c'est encore mieux mais faut surtout ne pas succomber à la tentation de lui donner quelque chose à manger car c'est comme avec nous ou les enfants, c'est pas bon pour la santé alors tient le coup , moi j'y fait même plus attention, il a beau me gratter il n'y a rien qui tombe Il est bien portant :*hearts2*: et trop mignon, et c'est vrai que les parents sont pour beaucoup, s'ils sont bien portant, c'est un facteur à prendre en compte je pense quand même et il faut être plus prudent dans son alimentation | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 16:07 | |
| Merci pour vos messages rassurants je vais le mettre aux legumes en plus il aime bien et le soir une heure de promenade dans la campagne ca lui fera du bien meme si ca le fait pas maigrir | |
|
| |
jade.b1 baba joueur
Nombre de messages : 592 Age : 43 Localisation : Tagolsheim (68, Haut-Rhin-Alsace) prenom : Virginie vos chiens : Bridget Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 17:40 | |
| bon courage pour le "régime" :mdr: et :$calin$: à Balthazar | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 17:42 | |
| merci ca va pas etre facile!!! | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mer 31 Jan 2007 - 19:59 | |
| pour pas que Tootsie se sente délaissée elle a tout de même droit au petits extra mais moins que Replay et le moins gras possible :lapoeuil: tu vas voir miss ça va aller tout seul son regime à ton bonhomme | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Ven 2 Fév 2007 - 11:18 | |
| j ai essaye les legumes deshydratés hier il adore!!!!!!! et du coup j ai reduit la dose de croquettes pour l'instant ca marche! merci pour tes conseils précieux béatrice | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Ven 2 Fév 2007 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Stawavel Fondatrice
Nombre de messages : 11907 Age : 60 Localisation : Lorgues (83) prenom : KATHY vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas), Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Ven 2 Fév 2007 - 19:50 | |
| tu peux aussi passer aux croquettes light, ce qui permet de garder une ration de croquette raisonnable et comme elles sont moins grasses baba a l'estomac plein sans trop grossir ! c'est ce que je fais avec mes 2 fifilles sterilisées car ont tendance a ...s'eppaissir ! surtout starlett tu peux bien sur faire la recette de bea pour les legumes deshydratés avec croquettes light ! :lapoeuil: | |
|
| |
artesienormand baba gourmand
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : Nantes prenom : Frédéric vos chiens : Vicking (basset artésien normand) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Ven 2 Fév 2007 - 20:06 | |
| Auroreb
Ton BALTHAZAR a t'il été castré ?
Les mâles castrés on tendance à prendre du poids .....
Avec mon mâle BAN (20 kg) , je n'ai jamais eu de problème de surpoids . Pourtant on ne peut pas dire qu'il bouge énormément mais le fait qu'il soit entier doit certainement lui permettre de garder la ligne .
C'est un peu le paradoxe . Les vetos poussent les propriétaires à castrer les mâles ( pour 100 euros l'intervention c'est toujours ça) et ensuite ils vendent les produits et autres aliments pour qu'ils ne deviennent pas obèses . | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Lun 5 Fév 2007 - 10:34 | |
| non il n'est pas castré car je pense qu etant lof si mon eleveur veut faire des petits j accepterai et pour les light il n a qu un an du coup j hesite car je ne veux pas non plus qu il est des carences. qu en pensez vous? n et il pas un peu trop jeune? car mon veto ne connaissant rien au baba je m aide pas du tout merci pour tous vos conseils | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Lun 5 Fév 2007 - 16:06 | |
| alors des news de roudoudou jeudi debut des legumes je l'ai pesé et auj il a deja perdu 300 grammes. :,babanes,: :,babanes,: :,babanes,: :,babanes,: :,babanes,: je sais c'est pas beaucoup par rapport aux 5 kg qu'il doit perdre mais je suis super contente!!! et c'est super motivant!!! promenade et legumes ca marche!!! | |
|
| |
bouriq baba irresistible
Nombre de messages : 2057 Age : 46 Localisation : Picardie (Aisne) prenom : Cristelle vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010 Date d'inscription : 20/11/2006
Feuille de personnage Nom du baba :: Meute ::
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Lun 5 Fév 2007 - 21:52 | |
| c'est très bien ! Il ne faut pas non plus qu'il perde trop vite car ça n'est pas bon. C'est bien vous devez être contents ! :$calin$: à vous ! | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mar 6 Fév 2007 - 12:47 | |
| c'est super et la réponse pour les light est non jamais avant au moins 2 ans | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mar 6 Fév 2007 - 12:52 | |
| merci j avais bien un doute la dessus | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mar 6 Fév 2007 - 12:57 | |
| de rien, je suis ravie pour ton loulou continues comme ça | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mar 6 Fév 2007 - 13:03 | |
| et 300 g de perdu c est pas trop d'un coup?comme dit bouriq qu il faut faire attention de ne pas perdre trop vite | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Mar 6 Fév 2007 - 13:09 | |
| non ne t'inquiétes pas au début il va perdre relativement vite puis va se stabiliser, il ne peux pas y avoir de carence il a l'equilibre des croquette plus les légumes tu peux rajouter 1 cuillère à soupe d'huile de colza et un peu de superlevure | |
|
| |
auroreb baba gourmand
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS Jeu 22 Mar 2007 - 18:11 | |
| Béatrice :oops: ,
est ce que je peux donner les legumes à mon chat? :shock: il a goute et il adore! :twisted: :twisted: :twisted: et comme il a tendance à vouloir tout le temps manger (chat sauvage que j ai adopte et castre et qui pense peut etre qu il aura pas à manger tous les jours du coup il fait des reserves!!), je me demandais si ca pouvait marcher pour les chats? :lol: :lol:
merci! ;) ;) ;) | |
|
| |
béatrice Baba Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS | |
| |
|
| |
| BALTHAZAR A UN PETIT PB DE POIDS | |
|