Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Analyse zozos

Aller en bas 
+2
karine
Freya91
6 participants
AuteurMessage
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:57

Woufffffffffffffffffffff

avez vous déjà eu une analyse des zozos ?

Merlin a une otite, le véto lui a donné une crème antibio locale pendant 10 jours, puis rien pendant 5 jours puis controle chez le véto, donc samedi passsé

l'otite est encore là, donc analyse

le véto a fait un prélèvement et un controle au miscrocope : pas d egale, pas de levures

on a envoyé un prélèvements au labo d'analyse pour savoir quelle bactéries il y a la dedans et quel antibiotique administrer
l'analyse coute : 70 euros

plus cher que des recherches sur le sang d'hormones de picrette l'autre jour

70 juste l'nalyse ! ça fait cher !
même si d'accord il y a la recherh d'antiobio qui marcehront etc...

entre les deux produits l'autre jour à 10 euros pour nettoyer et 15 euros l'antibio
+ visite véto
+prélèvement véto

+ aprés les futurs prodtui antibio

ben ça fait cher l'otite !

plus les vaccins pyro : 150 euros les deux, plus vermifuges : 45 eurso chats et chiens, + prise de sang chat picorette

bref on a des chèques chez le véto jusqu'en mai 2007 ! :mdr: on oublie les petits week end au mois de mai ! les babas se contenteront de promenades en parc dans la région ! lol!

en tout cas, c'est bon à savoir et à prévoir : analyse prélèvement des pb zozos, recherhc bactéries aérobies et anaérobies : 70 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:04

pauvre pépère

beaucoup de petits soucis merlin et freya en ce moment
y a des périodes malheureusemnt comme ça !!

pour l'analyse non jamais fait !
otite oui , nettoyage avec lotion tous les jours + crème oridermyl un truc comme ça

croise pour que ça s'arrange vite
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:17

oridermyl pas suffisant pour lui cette fois

nettoyage à l'otolane puis Aurizon

c'est sa première otite, freya n'en a jamais faite, une gale une fois petite c'est tout

mais encore otite, alors véto veut analyser

cpojust

pourtant je nettoie en prévention une fois par semaine comme véto a tj dit pour freya et merlin

comprend pas .....

le froid peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:25

c'est bizarre tu vois d'un éleveur à l'autre les avis changent certains disent qu'il faut les nettoyer 1 fois par semaine, d'autres 2 et certains toutes les 3 semaines !!

on m'a dit que les nettoyer toutes les semaines c'est pas si bon que ça aprés ils sont plus sensibles donc moi je fais tous les 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:43

heu... idem

j'ai menti !

le véto a dit toutes les semaines


en fait je regarde tous les dimanches

si ras : je fais rien du tout

sinon si sales, on nettoie

desfois rien du tout pendant 15 jours ! donc on fait rien

on nettoie que si sales vraiment

donc en moyenne comme toi tous les 15 jours

c'est trés trés rare tous les 8 jours, pratiquement jamais

car j'ai peur aussi que ça irrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:51

en fait un éléveur m'a dit de trop nettoyer ça enlève un film protecteur ça irrite

aprés leur avoir nettoyé Vanille est dingue elle saute de partout !! dés qu'elle voit la bouteille elle se cache donc on commence toujours par uslie qui dit biensûr jamais rien du moment qu'on la papouille
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:04

Lara fait pareille que Vanille, elel se cache des qu'elle voit la bouteille et je le fais tous les 15 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:39

Freya91 a écrit:
le froid peut etre ?

C'est vrai qu'il n'a pas fait chaud ces temps derniers (vent, pluie, froid)...
Pauvre petit babounet d'amour :,bisou,: :,bisou,: :,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
annick
chiot baba
chiot baba
avatar


Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 23/02/2007

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:52

je ne sais pas si ca peut t'aider mais edgard l'orsque je l'ai adopter il avait justement une otite on m'a prescrit un produit du nom de thermaderm 8 gouttes 2fois/jour et du otoclean ca s'est un produit que tu lui mest une fois/2sem et les oreillese nettoie par elle meme s'est sur qu'il faut essuyer avec lingette mais juste au rebord donc n'endomage pas le conduit tres efficace en esperant que ce produit existe chez toi et en esperant qu'il s'en remettre au plus vite pauvre lui gros calin
Revenir en haut Aller en bas
jade.b1
baba joueur
baba joueur
jade.b1


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 43
Localisation : Tagolsheim (68, Haut-Rhin-Alsace)
prenom : Virginie
vos chiens : Bridget
Date d'inscription : 09/01/2007

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:55

moi mon souci, c'est que Bridget ne se laisse pas faire du tout, je dois demander à mon homme de plaquer Bridget au sol (comme au judo lol! MDR ), de lui maintenir la tête pour qu'elle ne gesticule pas, mais même comme ça je n'y arrive pas, et c'est idem quand je dois lui mettre l'antiparasitaire entre les omoplates !

Comment vous faites vous interro interro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nini1981.skyblog.com
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:53

ben alors briget ?
mauvais souvenir ?

bizare !

oui on connait l'octolane, il en a en ce moment, le véto a dit en attendant les résultat d'analyse lui en metrte touts les jours, bien essuyé à sec puis aprés seulement l'antibio aurizon
le véto met directement une giclée dans l'oreile et aprés essuie avec du coton.
Nous ça on le fait q'une fois de temps en temps, sinon on met l'octolane sur le coton (disque à démaquiller) pui on passe le coton dans la zozo ;) bcp moins ennervant pour le baba.


Alors merlin se laisse faire il adore qu'on s'occupe de lui, il vient le matin pour qu'on lui mette son pdt dans son oeil etc... pour les zozos aprés ile coure au tapis et se frotte la tete sur le tapis, mais pas logntemps.

Par contre Freya ! elle se sauve aussi comme briget !
il faut lui courrir aprés maintenant c'est même dés qu'on touche le placard !
et si on touche le carnet de santé aussi ! ça ça veut dire véto ! alords elle se sauve !...
ben ça va quand même
on lui parle doucement, "allez freya on fait les zozos"
mais si elle commence à courir partout, on ose le ton "ça suffit"
alors elle va sur son tapis et boude !
maman fait les zozos
aprés bonbon
et elle me boude pendant le restant de la journée en acceptant des calins que de son papa !
ben.. j'ai l'habitude

disons qu'on ne leur laisse pas trop le choix, même si on les laise vivre leur vie etc... quand il s'agit de soins ! pas le choix
avec nos deux chats adoptés de la rue idem, quand on coupe les griffes ou qu'on soigne qque chose. Guimelly se rédit, desfois elle essie de nous mordre, elle pose ses dents sur la main et n'ose pas appuyer, elle nous fait rigoler, je crois qu'elles ont compirs que si elles ne bougeaient pas ça va vite, son pas si bete que cela.

Pour le frontline, ça va aussi sans pb

on a un gros pb c'est la laisse pour merlin, il est tout content d'aller se promener mais au moment de mettre le harnais, il coure comme un ... débile ! si si! partout en rond et il couine en se sauvant !
on a déjà regardé, il n'y a rien de blaissant, il n'est pas trop petit, pas trop grand etc.... il l'a tj fait
freya elle tend le coup pour quon lui mette mais alors merlin !

comme on ne va pas s'amuser à lui courri aprés, on se met à genoux et on lui dit aller vient on va se promener

s'il isntiste de trop à pas venir on met nos chaussures et on touche la poignée de porte et on fait semblant de partir, là je peux vous dire qu'iol arrive en courant pour qu'on lui mette !
il baisse la tete comme si on alalait le tuer mais bon....

enfin pas tj facile nos bebetes !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:05

Volpone a horreur qu'on lui lave les oreilles, dès qu'il aperçoit le flacon tayaut (eh! c'est un chien de chasse humour )les dents pas de problème il adore la brosse à dents!!! La température, j'ai déjà vu la lui prendre sans qu'il ne se réveille coucou
Basile, lui s'en fiche du moment qu'on s'occupe de lui! Par contre les médoc. merçi la Vache qui rit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:10

la température c'est encore autre chose impossible avec vanille elle a trés peur limite elle pleure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:15

oui la vache qui rit ça marchait avant... jusqu'au jour ou on a essayé pour le drontal, a tout recraché et maintenant freya quand on lui donne une vache qui rit en bonbon elle renifle bien avant pour etre sur qu'il n'y ai rien dedans ! :mdr:


Claudine ! Pauvre babounettes ! méchante môman, tu leur prend la température ? pô gentille môman, tu m'étonnes qu'elle n'aime pas!


le souffle sur la truffe n'a pas marché !? Suspect
ben nous ça marche avec chats, avec baba ça marche que sur merlin, freya pô trop enfin plus trop
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 12:48

analyse pour une otite?? il doit avoir un doute serieux car en principe le microscope plus des antibio apropiés suffisent...

moi nettoyage des zozor toutes les 3 semaines seulement pour éviter de trop irriter et donc de fragiliser et donc de favoriser otites gales et autres infection...
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:42

ben oui c'est ce qui nous parait bizare aussi pour son otite !....

je ne sais pas quand on aura les résultats

je te dirais dés que le véto nous tél
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:23

oui je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:34

moi idem la veto ma dit toute les 3 semaines a l interieur par contre juste devant je nettoie avec lingette bèbè
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:36

enfin le résultat de l'analyse !

comme samedi on commencait à se poser la question si le labo avait bien reçu l'échantillon, on a téléphoné au véto qui nous a dit que c'est long : la culture des bactéries, le test avec différents antibiotiques etc...

le véto vient d'appeler zhom et lui a dit

l'analyse a été longue car ils n'ont pas trouvé bcp de bactéries dans l'échantillon

c'est donc que le médicament "aurizon" a bien marché et les bactéries n'ont pas eu le temps de se redévelopper en 5 jours d'arrêt de traitement avant le prélèvement

on arrete donc tout traitement, on nettoie de temps en temps à l'otolane

et si ça a l'air de la gêner faut repasser


heu... hônnetement je commence à me poser des questions sur le véto !

soit zhom à rien compris soit le véto est suspect ! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect


vous toruvez pas ?

une analyse de bactérie à 70 euros + prélèvement à 25 euros
pour une otite
pour nous dire a ben l'aurizon a bien marché
mais s'il se gratte ou se frotte ramenez le
.....................
....................


Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:51

J'ai fait une fois un prélevement des zozos mais fallait voir l'etat.... affraid affraid affraid pale mopi aussi trouve ça suspect....
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:11

ben c'est à dire que l'on voyait rien du tout nous : oreilles nikelle !! :shock:

véto avait dit c'est normal c'est pas en oreille externe

en tout cas elle a dit il y a plus rien

mais comment savoir à distance ?.....

Suspect

va repasser avec pinpinou pour qu'ils regardent si plus rien du tout avec leur périscope à zozos ! lol!

merci béa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:08

:yes: Ouf, ton youyou est ok
:$calin$: à ton bb d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse zozos Empty
MessageSujet: Re: Analyse zozos   Analyse zozos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse zozos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dardar...... bobo aux zozos !!!!!
» Encombrantes Zozos !!
» babas et leurs zozos
» Qui aére ses zozos en dormant?
» pleins de gifs aux grandes zozos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: