Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Velcro a un probleme

Aller en bas 
+4
zito
Aurélie
béatrice
Stawavel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:24

ben oui Velou aussi a eu droit au veto, il est sous traitement au corticoides depuis fin juin, ça lui est venu d'un coup un apres midi, tout un coté de la truffe (gauche) jusqu'a la levre et meme un peu le menton rose et tout boursouflé, un peu suintant. direction le veto, je pensais a une reaction allergique vu que ça a apparu d'un coup (2h avant il n'avait rien), le veto aussi, donc Dermipred pendant 4 jours et une piqure de suite.
3eme jour pas de changement, retour veto, encore 4 jours a 1 cachet et 1/2 par jour puis 1jour/2 pendant 10jours avec controle a 8 jours, non seulement c'etait pas mieux mais meme ça empirait et ça sentait mauvais! :lapbeurk: a la 2eme visite veto a commencer a me parler de maladie auto-immune, je me suis sentie pale ! me suis renseignée vite car je connaissais pas et qd on parle du systeme immunitaire en general c'est pas bon! en fait c'est pas grave, pas mortel mais chi....et long a guerrir. la maladie s'appelle "lupus ...." j'arrive pas a retenir la suite, Bea vous en dira plus. ça touche les chiens de moins de 5 ans en general, toutes races confondues et sans race, et c'est un pb de peau et muqueuses donc concentré autour de la truffe essentiellement, a part que lui a force de faire sa toilette intime ben ça commencait aussi au bout du fourreau de la zigounette et a s'infecter, alors en plus du dermipred pendant 10 jours il y a eu antibios en plus et au bout d'une semaine plus rien au zizi et truffe non plus, restait juste un peu a coté jusqu'a la levre, la dose de dermipred ayant aussi été augmentée.
la il est passé au medrol en pharmacie pour nous car moins cher que le dermipred et dosé plus fort donc 1 cachet au lieu de 2, et ça 1 jour/2 tout le mois d'aout en traitement de fond car ça peut revenir a la fin du traitement par crises et ça possible pendant des mois, voir 1 an et meme certains chiens a vie. Comme velcro ça a été prit de suite le veto pense pas a vie mais possible jusqu'a un an affraid
c'est juste un pb de peau a ce niveau la, ça ne touche pas la forme generale, il mange, joue normalement, en pleine forme le velou, c'est deja ça !!! je suis bete j'i pas pris de photo qd c'etait au plus mal pour vous montrer, mais ça se voit encore un peu sur photo ou il fait dodo pour donner une idée.
a pas de chance mon vevel, quoique d'un coté si car ça lui été arrivé qd il etait au refuge...traitement long, pas adoptable car les gens veulent adopter que des chiens parfaits en pleine forme la plupart du temps, en plus un chien de chasse, c'est pas les races les plus appreciées, ben il aurait été piqué! colere

je viens de retrouver une photo ou on voit un peu!

Velcro a un probleme Hpim3123
la il n'y avait deja presque plus rien par rapport au plein boum, ou le bord interieur de la truffe etait pris aussi, c'etait plus large sur le coté et descendait sur le menton, ça le grattait en plus ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:42

ah ben ! Heureusement comme tu dis que ça lui est arrivé maintenant , je n'ose même pas envisager la suite !

Y a t-il un facteur déclenchant ? Tu n'as pas de risques pour tes autres bb? Ca ne le gène pas ?

Basile tj lui m'a fait un truc sur l'autre aile du nez nil semblerait que c'était une allergie , traitement et c'est vite passée . Mais à quoi , aucune idée .
Il s'est fait piquer par un insecte au printemps il a fait une super réaction , emmené d'urgence à Vichy ( 80 km )!!! Enfin , Basile quoi!! Il ne serait pas là, il faudrait l'inventer !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:51

facteur declenchant possible le veto ne voit que la chaleur, sinon les filles ne risque rien, c'est en lui, c'est son systeme interne , c'est pas contagieux.ça le grattait surtout au reveil, qd c'etait au plus fort, il se frottait un peu avec la patte mais n'avait pas l'air douloureux au touché car je lui tamponnais pour nettoyer avec du serum phy et il reagissait pas, par contre j'ai essayer une fois la betadine la ça piquait il se frottait comme un fou, j'ai vite rincer a l'eau il s'est calmé de suite.
quand a Basile t'as raison faudrait l'inventé ! lol! de toute façon un monde sans babas c'est innimaginable !!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:56

Ca me rappelle les symptomes qu'avaient Basile il avait eu des antibio et de la fucidine ça l'avait calmé rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:05

a partir des antibios (ronaxan 250) ça a tres vite passé aussi, mais d'apres veto c'etait plus le fait d'avoir augmenter la dose de corticoides en meme temps que les antibios qui avait fait effet.
je pense que Basile c'etait qu'allergique en effet, ça passe plus vite et je lui souhaite de pas declencher cette saleté de maladie, c'est la poisse pour s'en debarrasser! :lapbeurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:07

J'imagine, je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton bb. On n'aime pas les voir comme ça !
Le fait d'être malade va le rapprocher encore plus de toi. J'ai vécu ça quand basile a été plâtré .Là, ils comprennent qu'on est là pour les protéger, chose qu'ils n'attendaient pas de l'humain avant !...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:13

merçi la il n'a plus rien, faut croise pour que ça revienne pas fin Aout a la fin du traitement !! :,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:19

bonjour l'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:25

ce qui m'inquiete en fait c'est que les corticoides, j'ai eu l'experience avec Erok (beauceron),a la longue ça fait de moins en moins d'effet si le traitement dure trop longtemps. Erok en a eu par cure, pas en continu pendant 2 ans et a la fin ça faisait plus rien, juste un p'tit coup de fouet qqs heures (pour paralysie), alors j'espere que velou ça va durer moins longtemps et qu'il va s'en debarrasser definitivement ! croise croise
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:32

croise croise pour lui . je ne sais pas si tu avais eu la même chose mais Newt. en avait eu à doses massives il était boursoufflé le pauvre en plus pour rien , c'était un dérèglement hormonal pfff... n'ai plus le même véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:40

pov Newt ! ouin non autant Erok que Velou ça a été bien dosé et pas eu ce pb, juste que sans exces justement ben a la longue...
en effet le fait de le soigner ça créer encore plus de liens entre lui et moi, il me fait totalement confiance, c'est un amour de toutou ! :!lov!: j'en ai autant pour les filles bien sur, mais l'histoire n'est pas la meme! je les adore ts les 3 autant, de façon differente ! :!tetecoeur!: :!tetecoeur!: :!tetecoeur!:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 2:58

bien sur qu'il n'y a pas de jaloux ! Mais l'attachement n'est pas le même de sa part , je ne sais pas comment dire ... C'est différent ! L'attitude à notre égard n'est pas comme cette des autres ! Très proche très caressant très présent , tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 3:06

oh oui je vois !! en plus de l'amour naturel pour "maman" il y a la reconnaissance de l'avoir sortit de la m...c'est vrai que le rapport n'est pas le meme des deux cotés, moi je fais tout mon possible pour lui faire oublier sa vie avant et qu'il soit le plus heureux possible, autant que les filles mais en plus sans jamais revoir des barreaux!
et lui le sens, et se rapproche toujours plus autant ds le regard que les calins, c'est pas evident a expliquer, ça se vit ! :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 3:11

c'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 3:16

:lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:41

je fais un post sur le lupus :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:51

merçi :,bisou,:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:19

pour l'instant je :;croisdoigts;: et touche du bois, il a fini son traitement le 31/08 et son museau toujours intact, rien n'est revenu !!! ouf ! ouf pourvu que ça dure !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:17

croise pour lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:22

alors velou a fini son traitement aux corticoides le 31 Aout et depuis c'est pas revenu ! croise la le veto viens de lui donner un traitement de fond d'un mois en homeopathie par precaution, pour ceux qui connaissent un peu :
-silicea 3ch : 5 granules/jour
et
-nitricum acidum 5ch : 5 granules/jour aussi
si ça fait rien ça peut pas lui faire de mal non plus ! reflechit
pour l'instant tout va bien, depuis fin Aout il a juste garder une toute petite depigmentation la ou c'etait le plus atteind, parait que c'est normal.
il est possible que ça revienne un jour ou que ça ne revienne jamais :;croisdoigts;:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:02

:;croisdoigts;: aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:21

croise pour velcro
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:31

merçi il vous fait de grosses slurp slurp
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
zito
baba gourmand
baba gourmand
zito


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 51
Localisation : pommeroeul, belgique
prenom : fabienne
vos chiens : félicie
Date d'inscription : 28/07/2006

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:49

ouf, j'espère que c'est pour toujours!!!! croise
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:59

veto dit possible mais pas certain, y a plus qu'a esperer ! oui merçi pour votre soutient a tous ! bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Velcro a un probleme Empty
MessageSujet: Re: Velcro a un probleme   Velcro a un probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Velcro a un probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velcro
» Velcro
» tatouage velcro mal passé
» Velcro veto
» la babattitude par Velcro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: