Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Gros soucis avec les puces

+8
marjo
ABISSA
cigale
Loko
uxane
béatrice
Aurélie
Stawavel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Gros soucis avec les puces Empty
MessageSujet: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:46

je sais pas vous mais cette année c'est la cata y a 15 jours je leur ai mis des pipettes que j'avais acheté en pharmacie mais pas de marque frontline et aujourd'hui j'ai dû aller chez le véto uslie est recouverte de puces à se gratter jusqu'au sang j'ai donc acheté une grosse bouteille de spray frontline je viens de les vaporiser j'ai dû laver toutes les panières, les couvertures fallait voir le nombre impréssionnant qui lui courait sur son bedou !!! j'ai cru qu'elle allait devenir folle !

apparemment cette année y en aurait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:59

ils sont sous Frontline donc je n'ai pas de problème de ce côté là ! Il y a d'autres produits mais moins efficaces, dont un vendu en jardinerie, hyper allergisant , le boxer de ma fille s'était retrouvé recouvert de pustules suintantes en un rien de temps, une horreur !
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:14

chez moi pipettes de frontline aussi et rien a signaler coté bebetes ! c'est cher, c'est sur mais je crois que ça reste qd meme le plus efficace. :lapoeuil:
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:15

exact j'aurai dû prendre frontline toute suite mais bon c'était en pharmacie, moins chère alors j'ai pensé que c'était bien ! la prochaine fois je ferai pas ma radine tdr tdr tdr et je prendrai ce qui est de mieux parcqu'au final ça me revient à 28 euros la boite de pipettes et 29 euros le spray ! et mes pauvres mémères enfin surtout uslie s'est limite arrachée la peau !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 22:25

Mieux vaut parfois acheter le vrai produit qu'une pâle copie , on s'y retrouve au final , sans compter le temps que tu as passé pour tout asperger! humour
:,bisou,: à tes filles
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:03

oh la la pauvre Uslie, elle a du être tromatisée à se gratter comme ça.

c'est sur que Frontline est assez cher mais aucun problème à signaler de notre côté : ni puces ni tiques...

quelles sales bêtes quand même.

gros :$calin$: à Uslie et Vanille.
http://aurelie54790.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:23

Chez moi aussi c'est frontline.
Et pour le moment rien en vue croise
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:26

c'est de la saloperie ces puces !!! en plus qd il y en a 1 sur l'animal ça veut dire 9 ds la maison....

le frontline c'est top mais ton spray ne détruira pas les oeufs, le frontline est juste préventif il n'a aucune efficacité sur les paniers coussins et autre.... par contre qd les puces sont déjà là il faut que tu mettes une pipette de frontline combo là tu exterminera les ouefs et les puces qui sont certainement encore partout ds la maison
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin
prenom : katel
vos chiens : Breizhia

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:30

Ben moi, j'ai le meme probleme mais avec le chat ! pale J'ai tout essayé, et elle a toujours des puces, pas énormément mais ca m'agace! En plus elle va pas dehors, dors toujours au meme endroit .. donc je comprend rien! Je pensais peut etre que ct moins efficace parce qu'elle est très poilue interro Remarquez, elle s'en fiche complètement, ca la gratte meme pas, complètement beta cette memestra fou
http://www.katcreatifs.com
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 15:32

t'as essayé le Frontline combo???
Loko
baba espiegle
baba espiegle
Loko

Masculin
prenom : Arnaud
vos chiens : Elios

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 16:31

J'ai deja vu le FrontLine Combo en pharmacie, mais j'comprends pas comment il peut traiter les larves puisque ca reste des pipettes qui se mettent ... sur le chien/chat ?

Pour ce qui est du reste, je confirme avoir pas mal galéré au printemps avec les puces, en general une vaporisation de toute la maison avec des bombes suffit, mais cette année il aura fallu s'y reprendre à 2 fois. Et depuis plus rien (ouf). Mais avant ca j'pouvais pas faire 3 pas dans le garage sans avoir tout de suite 5 ou 6 puces qui me gratouillaient les mollets !
http://picasaweb.google.fr/arnaudgeslin/Elios?authkey=Gv1sRgCNOu
cigale
baba joueur
baba joueur
cigale

Féminin
prenom : isabel
vos chiens : luna et Lilo dogue de bordeaux

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:47

hello tout le monde 8) alors moi c set aussi frontline en pipette , et no soucis mais il parait qu il existe maintenant un autre produit ( encore plus cher ) :mdr: et plus efficace qui s attaquerait aussi aux vers en plus des puces et tiques , et là il pourait etre interessant , je ne connais pas le nom du produit mais je me soigne :D non je me renseigne
biz a tous les toutous et leurs gentils maitres
http://cigaleindomptable.skyrock.com
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 17:53

Les puces : un problème toute l'année pale
L'infestation par les puces est un des problèmes les plus fréquents chez le chien et le chat. La saison des puces s'étend traditionnellement de la fin du mois d'avril jusqu'à la fin du mois de novembre. Cependant, dans les habitations où la température leur est favorable, elles constituent un problème toute l'année ; les tapis et moquettes leur permettent de se développer à l'insu des habitants.
Les piqûres de puces peuvent provoquer des irritations et des allergies cutanées chez l'homme et l'animal. Les puces peuvent aussi transmettre des vers.
Deux espèces de puces sont communément rencontrées en France : il s'agit de la puce du chat et de la puce du chien. La puce du chat, la plus fréquente, est capable de se reproduire à la fois sur le chat et le chien. Elle peut aussi s'attaquer à l'homme et aux autres animaux de compagnie. Le chat est le principal responsable d'infestation lorsque chats et chiens vivent dans le même environnement.

Les puces adultes sont la cause des manifestations cliniques, et représentent seulement 5% de la population totale de puces. Elles restent en permanence sur leur hôte.
Elles pondent sur leur hôte 48h après leur premier repas de sang, en moyenne 30 œufs / jour dans le pelage soit environ 2000 œufs pendant leur vie d'environ 2 mois.

Les 95% restants de la population sont sous forme de stades immatures (oeufs, larves, cocons…) dans l'environnement de l'animal (literies, tapis, moquettes)…

Œufs de puces
Ils sont humides (non adhésifs) et restent 1 à 2 heures dans le pelage.
Ils sont disséminés en tombant dans l'environnement. Ils éclosent en quelques jours et sont faciles à éliminer par aspirateur.

3 stades larvaires successifs
L'évolution se fait en 7 à 14 jours. Les larves se nourrissent de débris organiques, d'autres œufs de puces, de larves (mêmes vivantes) et de fèces de puces adultes. Les larves cherchent à descendre et à trouver l'obscurité. Elles peuvent se déplacer de plusieurs mètres. Elles tissent un cocon.

Cocons ou pupes
C'est un stade très résistant (140 jours). La métamorphose est rapide en jeunes puces pré-adultes. Ils sont difficiles à éliminer par aspirateur.

On parle de sites d'éclosions pour désigner les lieux d'infestation où se trouvent les jeunes puces émergées en attente d'un hôte passant à proximité. Le saut est déclenché par la chaleur, la respiration, l'ombre d'un hôte potentiel.

Le plan d’invasion de la puce
L’animal attrape des puces lorsqu’il passe sur un site d'éclosion (lieux d'infestation où se trouvent les jeunes puces émergées en attente d'un hôte passant à proximité).
La contamination initiale se fait donc la plupart du temps sans contact entre animaux mais par circulation dans une zone où s'est trouvé parfois longtemps auparavant un animal infesté.
L'essentiel du cycle de développement des puces, les stades larvaires et les cocons ou pupes ne se déroule pas sur votre animal mais dans l’habitat et il est invisible. Ces sites d'éclosion existent dans de multiples zones autour d'autres animaux ayant déjà été infestés par les puces. De ces sites d'éclosion émergent de jeunes puces qui pourront sauter le moment venu sur votre animal passant à proximité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:13

cigale a écrit:
hello tout le monde 8) alors moi c set aussi frontline en pipette , et no soucis mais il parait qu il existe maintenant un autre produit ( encore plus cher ) :mdr: et plus efficace qui s attaquerait aussi aux vers en plus des puces et tiques , et là il pourait etre interessant , je ne connais pas le nom du produit mais je me soigne :D non je me renseigne
biz a tous les toutous et leurs gentils maitres

Stronghold reflechit
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:16

Je viens d'acheter ADVANTIX car visite dans le sud --> anti moustiques et phlébotomes en plus .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:34

les puces sont de retour affraid affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:12

C'est une invasion parait-il cette année
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA

Féminin
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:33

ici aussi tout le monde a ete traiter avec advantix achetè a espace canin je touche du bois pour l instant ça va

aspirer tous les tapis et panier ensuite laver a la machine et tout ça terminer tout au jet vapeur tapis panier et maison

en plus on est envahis par les moustiques y a pleins de guepes aussi cette annèe

l hiver a ete trop doux et cela ne les a pas detruit j ai vu ça a la tele hier les guepes et frelons ont fait leur nid dans la terre et là ils ressortent ses saletè de bestiaux
celà me fait peur car les chiens veulent les gober
http://ledomainederenna.free.fr
marjo
baba gourmand
baba gourmand
marjo

Féminin

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:36

Et elles sont tenaces en plus pale
http://mara-and-co.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 15:35

ici aussi bcp de guêpes on avait même un nid au grenier qu'on a détruit ! Comme il y a aucun fruit cette année elles cherchent de la nourriture . Basile aussi aimerait bien en gober une ou deux ! Quel nigaud !
mamoune
baba irresistible
baba irresistible
mamoune

Féminin
prenom : nathalie
vos chiens : Hugo:baba cool-Mimi;miniyork,Havanne,super baba

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 16:56

je viens de trouver une puce sur Havanne!!!hier elle a eu un bain en rentrant de promenade (elle s'était roulée dans le pipi)et elle avait une tique sur le museau:pale: ,pourtant ils ont été traités au frontline en spray il y a peu!!! ils sont e train de faire la sieste mais sitot qu'ils se reveillent ils y repasse!!!oui
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine

Féminin
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 17:52

ben moi d'hab je suis au frontline
mais les vétos de Maison-Alfort on pensé à une gâle sarco( wink ) ptique sur la bouboule de ma fille, donc en prévention les miennes aussi au stronghold, j'espère que c'est efficace sur les puces car surpris le prix !!!!!!!!!!!!
Vovo se grattait beaucoup aussi mais finalement véto me dit que ce serait aoutats, je l'ai passé au frontline bombe tout de même.
C'est une vrai galère les puces !!!!!
Véto me conseille pulvex pour laver toutou contre les puces et aoutats aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:20

ce matin à 9h j'étais chez le vétérinaire j'ai expliqué ce souci de puces donc là elles ont eu chacunes une pipette de frontline j'ai aussi tout lavé draps, couvertures où elles ont pû aller

j'éspère que ça va en finir avec ces puces colere

quand j'ai dit le mot hérisson toute suite le vétérinaire m'a dit cherchez pas c'est ça
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA

Féminin
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:47

ben oui le herisson est cafi de puce

ma copine en avait recuperer un mais na pas put le garder a cause des puces:pleur:
http://ledomainederenna.free.fr
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 22:08

tu vas faire quoi de ta famille hérisson du coup Claudine ?
http://aurelie54790.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis avec les puces   Gros soucis avec les puces Icon_minitime

Gros soucis avec les puces
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant