Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille

Aller en bas 
+6
ABISSA
Avorine
sand
béatrice
uxane
Stawavel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:25

je reviens de chez le véterinaire, vanille a encore fait le cirque toute la nuit pour manger de l'herbe

je voyais bien hier que quelque chose la dérangeait donc avant le week end j'ai préfèré l'emmener ce matin pour être rassuré

donc vanille a n'a pas mangé quelque chose comme la dernière fois mais en fait elle lèche beaucoup uslie, son tapis ... le véterinaire m'a dit c'est un peu un trouble ça s'apelle du pika (je sais si je l'écris comme il faut)
et en fait ça lui provoque des troubles digestifs, des spasms et ça la fait manger de l'herbe, ...

donc elle a eu une piqure, elle doit prendre des médicaments "scopalgine"

sinon elle n'a pas de fièvre, a de l'appétit, ...
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:45

decidement elle va tout te faire miss ninille ! :shock: ça ressemble en effet a un trouble, reste a trouver pourquoi ?ennui? jalousie?...j'espere que ça va vite lui passer ! croise :$hearts$:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
uxane
chef modo
chef modo
uxane


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Lesconil, Finistère
prenom : katel
vos chiens : Breizhia
Date d'inscription : 31/08/2006

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:25

Ben je vois que tu fais partie de mon club des abonnées au véto.
Surveille là bien, Uxane avait le meme problème : léchouille de tout et de rien, elle mangeait ses crottes également comme la tienne ...etc Je vous passe les autres troubles.

Fais une grosse caresse à ninille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:39

Et alors que t'a dit le véterinaire ?

ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
uxane
chef modo
chef modo
uxane


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Lesconil, Finistère
prenom : katel
vos chiens : Breizhia
Date d'inscription : 31/08/2006

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:46

Tu dors ou quoi ? Sleep Sleep

J'ai dit que c'était Uxane qui avait ça, pas Breizhia. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:03

ba zut alors sacrée ninille.

Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l'ingestion durable (plus d'un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.)

Causes de la maladie
Le pica est multifactoriel, sa genèse associant des carences alimentaires et affectives.


Ce syndrome touche également les chiennes enceintes mais les symptômes disparaissent habituellement après la naissance des chiots.


Évolution
Son évolution peut parfois se compliquer de troubles intestinaux (occlusion, parasite digestif), de saturnisme en cas d'ingestion de peinture.

Sur quoi repose le traitement ?

Principalement sur l'homéopathie car il existe au moins trois remèdes particulièrement efficaces à moyen et long terme dans le cas du Pica, tant chez le chien que chez le chat. La prise en charge comportementale est souvent associée, par un dépistage et une réflexion entre le soignant et le maître sur les possibilités de modifications de l'environnement (remplacement de peintures au plomb par des peintures neutres, en particulier), ainsi que le dépistage et la prise en charge d'éventuelles complications par le vétérinaire traitant.
Ainsi, le Pica n'est pas une fatalité, il se traite, lui aussi, avec les médecines naturelles.


Des raisons médicales peuvent parfois expliquer le Pica
On appelle « pica » ou « aberration du goût » l’habitude de certains chiens de manger des substances qui n’ont aucune valeur nutritive, comme des cailloux, du bois, du plastique ou de la terre. Cette habitude peut être liée à un problème de comportement ou à des raisons médicales.

Si le « pica » relève du comportement, il peut se manifester chez les chiens qui, quand ils étaient chiots, aimaient mâchouiller des objets ou mordiller, ou se servir beaucoup de leur gueule quand ils étaient en contact avec des gens. On croit que le pica est tout simplement un prolongement de ce comportement, qui s’est étendu à l’ingestion de substances inhabituelles.

Le pica peut aussi indiquer des problèmes de digestion. Souvent, l’ingestion de terre ou de substances semblables peut servir à soulager les douleurs stomacales ou intestinales, qu’elles soient causées par l’hyperacidité ou par des crampes dues à des gaz. Dans certains cas, l’adoption d’un aliment du commerce de très bonne qualité et plus facile à digérer peut régler la question.

ton vétérinaire devrait étudier la possibilité d’une carence nutritive. Ainsi, une carence en minéraux, comme le sodium ou le fer, peut inciter certains chiens à manger des substances inhabituelles.

Il serait aussi utile de faire un test de dépistage de parasites intestinaux.

Le "pica" est un trouble du comportement alimentaire qui se traduit par une propension à l'ingestion d'herbe, de terre, de cailloux ou au léchage des matériaux environnants (sols murs etc.). Les biopsies de muqueuse gastrique réalisées sur les carnivores (chats ou chiens) souffrant de pica ont montré que ces animaux souffraient plus fréquemment de "gastrite chronique" que les individus indemnes.

Ainsi, contrairement à une idée répandue, le comportement de "pica" ne serait pas majoritairement lié au parasitisme (l'on croit que l'animal "se purge" en mangeant de l'herbe) ou à une carence alimentaire mais plus souvent à un phénomène que l'on pourrait qualifier "d'irritation stomacale" incitant l'animal à ingérer ou à lécher toute sorte de matières à priori non comestibles et de préférence riches en fibres insolubles (lignine du bois par exemple) pour se "gratter" l'estomac. La coprophagie pourrait alors être incluse dans le syndrome "pica". Ceci est important lorsque l'on sait que la gastrite chronique est une affection prédisposant au syndrome dilatation-torsion de l'estomac chez les chiens de très grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:17

merçi pour les infos Béa ! top
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
uxane
chef modo
chef modo
uxane


Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Lesconil, Finistère
prenom : katel
vos chiens : Breizhia
Date d'inscription : 31/08/2006

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:31

Très intéressant Béa.
c'est vrai que Uxane avait aussi des problèmes de dilatation en plus de ces symptome et également une mauvaise absortion de ce qu'elle mangeait c'est à dire une maigreur excessive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katcreatifs.com
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:58

merçi Béa pour tous ces conseils c'est effectivement exactement ce qu'il se passe pour vanille

elle lèche uslie beaucoup , elle lèche sa panière, elle mange de la terre d'ailleurs hier elle l'a fait avec les tas de terre des taupes

penses tu qu'elle puisse me faire une torsion, retournement d'estomac plus facilement qu'un autre chien ??

dans mon cas qu'est ce que tu ferais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:01

où alors il faudrait que j'achète des croquettes haute digestion ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:04

C'est peut être pour ça qu'elle a failli me faire une occlusion y a 15 jours ??? parcque j'ai jamais sû ce qu'elle a bien pû manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:15

j'ai penser aussi a la terre pour son occlusion puisque tu m'avais dis qu'elle en avait manger, mais je savais pas d'ou cette manie d'en manger pouvait venir reflechit mais que faire pour combler ça, lui passer l'envie, je sais pas No ton veto pourrait peut etre faire analyse comme indiqué ds article de bea pour trouver s'il y a une carence (fer par exemple)et lui donner ce qu'il faut, je pense qu'il faut voir ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
sand
baba gourmand
baba gourmand
sand


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : pres de l'eau
prenom : sandrine
vos chiens : Upsa et Ultime Aglaë
Date d'inscription : 09/09/2007

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:03

fiou !!!bon courage !!! ca a pas l'air évident à gerer comme trouble !! la mienne se bouffe les pattes c pas facile non plus , mais c quand même pas équivalent, bon courage et j'espere que tu trouveras vite le remede !
Revenir en haut Aller en bas
Avorine
baba irresistible
baba irresistible
Avorine


Féminin
Nombre de messages : 2069
Age : 61
Localisation : Picardie (Oise)
prenom : Mumu
vos chiens : Avorine (Hound) & Platine (carlin)
Date d'inscription : 20/09/2006

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:37

Elles ont de drôles de comportement par moment nos fifilles !!

Avo aussi se lèchent les papattes et tant qu'elle y est la couette y passe aussi.....
Quand à Platine lorsque je lui met du produit dans le oreilles pour les nettoyer alors là..... séance léchouille tout y passe !! du pied de table, placard même nos jeans !!
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:32

en effet Claudine il y a un peu plus de risque de retournement d'estomac...

dis moi je ne me souviens plus c'est Vanille ou Uslie que tu as adopté ? si c'est ninille son trouble du comportement pourrait venir de là, c'est elle aussi qui est coprophage ???

tu devrais essayer de la mettre sous smecta ou phosphalugel en cure comme pour traiter une gastrite chronique et si ça ne vient pas de là traiter homéopathiquement le pica...
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:36

non c'est uslie qui est adoptée et coprophage ! :lapoeuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:49

d'accord merçi pour vos conseils je suis déjà une parano par rapport au retournement d'estomac mais alors là ça va être pire

j'ai pas fini de te poser des questions Béa :gloups: oksors

merçi :lapoeuil: Kathy oui c'est bien uslie

je vais rapeller le vétrerinaire lundi pour lui parler de l'analyse et du traitement homéopathique

Béa que penses tu du traitement qu'il lui a donné là ?

pfff... c'est bon je commence à angoisser
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:29

en fait le scopalgine est un décontractant musculaire, il t'a certainement donné ça pour relacher le travaille de l'estomac, la digestion et la progression des aliments dans l'estomac se font grâce au mouvement péristaltiques de l'estomac donc si son estomac travaille trop il a peut être voulu soulager....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:59

en fait ce médicament il m'a dit quand elle fait ça faut lui en donner donc j'ai acheté une boîte supplémentaire

avec ce médicament ça peut éviter le retournement ?

tu penses que c'est périodique ce problème ?

j'en ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
ABISSA
baba seducteur
baba seducteur
ABISSA


Féminin
Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : CHAILLY EN BRIE 77
prenom : Pierrette
vos chiens : SWEET - ABISSA
Date d'inscription : 13/10/2006

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:42

affraid ta pas de chance en ce moment avec ninille

j espere que tout va rentrer dans l ordre croise
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainederenna.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:12

C'est pas vrai! Décidément ! :$calin$:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:39

je suis parano, je fais que de penser à si elle me fait un retournement d'estomac

pfff... ça m'inquiète dés qu'elle va dehors je la guette j'ai trop peur
Revenir en haut Aller en bas
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX


Masculin
Nombre de messages : 1424
Age : 64
Localisation : Amiens (80)
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013
Date d'inscription : 31/12/2006

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:14

Et ben pov ninille.

Faut espèrer que cà s'arrange ses affaires.

En tout cas, j'en apprends tous les jours sur ce forum... PICA... je ne connaissais pas.


:!babamarche!: :!babamarche!:
Revenir en haut Aller en bas
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 60
Localisation : Lorgues (83)
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),
Date d'inscription : 19/11/2005

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:45

ben oui on en apprend toujours ! oui je connaissais pas non plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://babas-land.blogspot.fr
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 41
Localisation : Norroy-Le-Sec (54)
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji
Date d'inscription : 12/07/2007

on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:04

personnellement je ne connaissais pas non plus.

en tout cas, bon courage à toi claudine pour surveiller vanille, j'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie54790.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Empty
MessageSujet: Re: on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille   on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on revient encore de chez le véterinaire pour miss vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce soir véto en urgence pour miss ninille
» rdv chez véto pour Havanne et Mimi
» Edine chez le véto samedi pour vaccin et....
» Vanille 3 ans
» babas et leurs zozos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Santé-
Sauter vers: