par Fan de mon BB:
Bon j'me lance !
volpone s'ennuyait donc nous avons voulu lui trouver un compagnon . nous sommes allés chez l'éleveur. Je recherchais un baba avec une tête noire et une petite noisette au dessus de chaque oeil . Il nous a montré une photo de 2 baba qu'il avait vendu les mois d'avant . Il y en avait un noir et un manteau rouge avec des yeuxxxxx
puis il nous a montré une lettre expliquant qu'il ne voulait plus des baba, accompagnée d'une photo
Comment peut-on arriver à faire ça à un chiot en si peu de temps !Quitte à en sauvé un autant celui-là ! donc j'ai contacté le propriétaires , mais 15 jours sans nouvelles , impossible de les joindre . Je me suis dit , ils ont changé d'avis ! Mi septembre, l'éleveur m'appelle et me dit de contacter au plus vite tel n° que les chiots sont là-bas ! Aussitôt dit aussitôt fait ! effectivement le mec était venu voir une éleveuse à côté de chez lui, en lui disant de les prendre sinon ils allaient dans un refuge (refuge où l'euthanasie est pratiquée sur tout chien )Quand en plus elle a vu dans quel état étaient ses pauvres petites créatures elle les a reccueillis.
Il lui a fallu les nourrir toutes les 3 heures car plus d'estomac -->diarrhée--> véto; reprendre les vaccins qui n'étaient plus fait , les vermifuger . Les dents de lait tombaient toutes par carence . je lui téléphonais tous les jours , plusieurs fois par jour , on s'envoyait des mails où elle me mettait des photos , puis un jour, elle a dit ok , il peut faire la route ! Nous sommes allés le chercher en Moselle lui qui était né à 5km de chez moi ! Je me demandais comment se passerait la rencontre . Dés que nous sommes entrés , et ce malgré les toutous de Valérie, Volpone et Basile ( nous lui avons changé son nom, autre vie autre nom, on tournait la lourde page !)ils sont venus se dire bonjour et se faire la fête comme s'ils s'étaient tj connus ! et nous , on a eu droit à des bisous et ds bisous sss
Il a fallu lui apprendre à être propre , lui apprendre à ne pas mordre quand il y avait la gamelle , personne ne viendrait la lui prendre! Apprendre à ne pas avoir peur des enfants ( que lui avaient-ils fait , il y en avait 2 dans cette famille) quand il a vu Arthur pour la première fois il s'est réfugié dans la salle de bain , terrorrisé! quand je les vois tj ensemble , que de chemin parcouru !
Il s'angoissait souvent . La nuit il dormait dans mes bras et quand il se réveillait paniqué , il me cherchait et me têtait l'oreille pov'petit père !Ca a duré longtemps . Il dort tj contre moi et Volpone à mes pieds !!! (On a racheté un lit plus grand
)
C'est notre rayon de soleil . Il n'arrête pas 5 mn , nous a fait toutes les bêtises possible !Bcp de temps passé après lui au départ, mais nous sommes récompensés au centuple ! Il est d'une gentillesse ! Il fait tj des bisous et des bisous et est tj avec moi!
Si c'était à refaire , sans hésiter , je fonce !
Valérie d'avoir vu l'urgence et surtout de l'avoir reccueilli
sans toi rien de tout ça n'aurait été possible
On m'avait dit , tu verras, il y aura tj qlq chose en plus entre vous ! C'est vrai c'est inexplicable ... il faut le vivre
Et puis , il y a eu Besançon! Je ne suis pas trop expo, mais je voulais voir ce qu'on pensait de lui ! :yes: on s'est pas mal débrouillé
Pour la petite histoire jamais il n'a demandé de nouvelles des baba