Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Basile malade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 0:12

Et bien la semaine dernière, alors qu'il faisait beau, Basile a du se faire piquer par qlq chose. Je ne m'en suis rendu compte que le mardi soir en rentrant de balade. Aïe! aïe! aïe! C'était gros comme un bel oeuf de caille, juste dans le plis de l'aine. Je me suis donnée qlq jours de surveillance ... vendredi c'était devenu gros comme un biscuit à la cuillère. Là, je ne tenais plus! J'ai appelé mon véto préféré tdr et il a pris Basile en urgence. Il était assez étonné de la grosseur du truc! Pour lui c'était un abcès froid (la ponction semblait le confirmer) donc antibio pour 10 jours et compresses d'eau salée 3 fois par jour.Sinon si pas de diminution il fallait enlever...Bonjour l'angoisse!
Au début les applications d'eau salée devaient le soulager. Il causait ( comme ils savent bien faire) et finissait par s'endormir au point de ronfler!!! Depuis deux jours ouf! C'est redevenu gros comme l'oeuf de caille ! Ca diminue tout doucement.Il a retrouvé sa pêche d'enfer , dommage pour la tranquilité de Volpone (2 de tension)!
On aura intérêt à faire attention aux insectes et autres bestioles cet été, bonjour la méga réaction!
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 2:05

et bien paubre petit Basile....pleins de caresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 10:36

pauvre pépère !! tu sais pas du tout ce qui la piqué ? Le véterinaire n'a pas d'idées non plus ? c'est bizarre ça au mois de mars déjà !!! faudra qu'on fasse attention alors !! Pleins de bisous à lui
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice


Féminin
Nombre de messages : 7498
Age : 49
Localisation : Compiegne (60)
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)
Date d'inscription : 23/11/2005

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:09

pauvre ti basile !! prudence cet été....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:15

Oui, ça s'impose!

Ni je ne l'ai entendu se plaindre, ni je n'ai rien vu ! Aucune idée de ce qui l'a piqué. Peut-être une araignée, ça peut provoquer de grosses réactions? En tout cas il semble très sensible.

Je lui transmet les bisous et les calins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:18

oui c'est vrai qu'une arraignée c'est trés sale et ça ramène des saloperies même pour les humains !
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:10

bahhh méchante araignée !


j'en ai une en vacances qui m'avait mordu dans le dos
le pharmacien m'a fait peur cet "andouille'" il croyait que c'était un zona tellement c'était moche !
alors docteur vite ! et arrivée là il a dit : non on voit les trois crochets, c'est une ariagnée
bahhhhhhhhhhh !

j'ai eu pommade antibio et zhom m'a dit que c'est passé par toutes le couleurs y compris par noir
moi pô vu, dans le dos
vu une fois dans la glace
bahhhhhh
a pas voulu regarder de nouveau !


j'avais du me coucher dessus ou alors elle a grimpé ! Suspect
mais d'ici à mordre un petit baba !?
pô gentille bête !


bon expérons que ça passe vite pour ce beau baba

en tout cas vu la saison.... y a pô grand chose qui traine pourtant

dis ce n'est pas à la sutie de la baba ballade au mont beuvray en foret ?
a part le réveil des tics et encore là avec le froid...

remarque j'ai vu dans le jardin deux baielles complètement endormies ! elles avaient froid par terre ! pale affraid
je l'ai est posée sur rebord de fentre blanc pour que le soleil les réchauffe, mais si baba avit mis la truffe dessus ou marché dessus ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:50

Il y en a déjà! Surtout la semaine passée, il faisait tellement beau! Je ne sais pas si c'est ça, c'est une simple supposition, je ne vois pas ce qui a pu provoquer une telle réaction?
Il a du se faire piquer mardi, sinon je l'aurais remarqué avant , ( je suis tj après lol! ) et puis ça a grossi très très vite!
Aujourd'hui, c'est gros comme une demie noix et ça ne ce voit presque plus à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
auroreb
baba gourmand
baba gourmand
auroreb


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : AMIENS
prenom : AURORE
vos chiens : BALTHAZAR ET VEDIAN
Date d'inscription : 21/09/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:54

comment va basile?
Revenir en haut Aller en bas
http://filemon.actifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:47

ll va mieux . C'est tj là, diminuant doucement...
Il a retrouvé son appétit et ensoleille à nouveau toute la maisonnée par sa bonne humeur et sa joie de vivre tellement démonstrative. En ce moment, il est dehors en train de relooker le noisetier coucou
Revenir en haut Aller en bas
bouriq
baba irresistible
baba irresistible
bouriq


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 45
Localisation : Picardie (Aisne)
prenom : Cristelle
vos chiens : Toscane partie le 25/01/10... Filibert né le 29/10/2010
Date d'inscription : 20/11/2006

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:38

Pauv' ti Basile ! Heureusement que tu l'a vu !! Sinon ça aurait continué à gonfler affraid
Il n'a pas fait assez froid cet hiver pour tuer tous les insectes alors ça n'est pas qu'ils sont déjà de retour mais plutôt qu'ils ne sont pas morts oui
Revenir en haut Aller en bas
karine
baba seducteur
baba seducteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1930
Age : 46
Date d'inscription : 05/08/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:19

sacré Basile, on dirait que rien ne l'arrete ce petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:44

contente qu'il aille mieux hop

en tout cas il y a déjà des tiques Uslie en avait une samedi et tout à l'heure en allant chez le vétérinaire chercher les vermifuges aux mémères la secrétaire m'a dit de faire attention c'est la période y en a déjà pas mal apparemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:45

vermifuge ?

nos babas et chatchats ont été vermifugés aussi ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:50

oui vermifuge ! pourquoi ?

Uslie hier s'est fottée le derrière pendant 1/4 d'heure dans les cailloux elle faisait trop pitié on aurait dit une otarie !!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:51

ben parceque les notres ont été vermifugés aussi ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:53

ah ok !!! :D

tu leur donne quoi comme marque toi ? moi milbemax j'ai pris

tu leur a donné le matin avant la gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:00

CLAUDINE a écrit:
ah ok !!! :D

tu leur donne quoi comme marque toi ? moi milbemax j'ai pris

tu leur a donné le matin avant la gamelle ?

idem milbemax
chat et chien en même temps (pas le même compirmé !... mdr... mais milbemax aussi pour chat)

dimanche matin (pour surveiller la journée si diarhée etc....) avant la gamelle

avant le véto nous donnait du drontal, il nous donne maintenant du milbemax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:07

justement combien de temps avant la gamelle tu donnes les comprimés ?

milbemax une fois le vétérinaire m'avait dit que c'était un des meilleurs vermifuge

va falloir que je les surveille demain car uslie trés maline elle fait style elle a avalé et aprés elle recrache colere
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:15

ben 10 minutes

le véto a dit peut importe

pourquoi faut attendre un certain temps ?

uslie recrache ? ah bon !????
Freya nous a fait le coup !
pire elle le garde en bouche caché, puis elle déglutie, se ballade

repars, revient et hop discrétement au bout de 2 minutes voir 5 , elle va le recracher par terre prés du tapis de façon a ce que l'on ne voit pas !
sauf que comme aprés elle se roule fière d'elle et toute contente, on se doute squ'il y a qque chose qui ne va pas

cette fois guimelly la chatte à poil long à même manger des croquettes et à recracher aprés le comprimé ! au bout de trois ou 4 croumcrum de croquettes et hop comprimé par terre.

Sont malins !

le mieux vaec les chats, tu ouvres doucement, tu mets le plus au fond possible, tu refaire doucement sa petite bouche, puis tu maintient fermer et là tu souffle doucement sur le nez
le fait de souffler fait déglutir

si baba récalcitrant on fait pareil et ça marche


et hop parti en 2 secondes on en parle plus

et aprés bien sur c'est direction la boite à bonbon ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:21

ça me fait trop rire Freya et Uslie sont les 2 mêmes elles font exactement pareil !!!!!!!!!! elle le cache, fait style qu'elle a dégluti, et le recrache vers son coussin dans un endroit qu'on le voit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est dingue ça !!!!!!!!! demain c'est clair je leur souffle sur le nez comme ça pas de souci !! ça m'ennuierait qu'elles recrachent parcque j'en ai eu quand même pour 22 euros les 4 comprimés !
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:44

demain ?

ben je croyais que tu leur avait déjà donné ce week end ?


tu leur donne bien en une seule fois !?


oui nous aussi 22 euros + ceux des chats 19 je crois

je sais même plus... tellement on a payé de trucs au véto ces derniers temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freya91
Baba gourou
Baba gourou
Freya91


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : Essonne 91
prenom : Mariette
vos chiens : Bassets Hound : Freya / Merlin
Date d'inscription : 18/05/2006

Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:47

attention

la première fois que tu souffles sur la truffe

le baba est suprri, il déglutie, et te regarde d'un air de dire "... non mais ça va pas !?"

et je te parie un baba en chocolat que mémére uslie va partir directement dans son pan,ioer bouder pour le restant de la journée !
enfin si elle n'était pas déjà sur son tapis et que c'est toit qui a du te déplacer pour lui donner le médicament.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:00

non j'ai acheté le vermifuge aujourd'hui en début d'aprés midi et je leur donne demain matin
sur le post j'ai dit uslie avait une tique samedi et aprés je parle du vermifuge t'as dû confondre !!!

oui je leur donne en 1 seule fois mais vu qu'elles font +30 kilos 2 comprimés chacunes elle m'a donné la secrétaire

Uslie se déplace jamais tu seras !! enfin si quand y a de la bouffe ou j'ouvre le frigo tous les jours elles mangent le matin vers 6h15 mais à 6h déjà elles me sautent toutes les 2 dessus dans le lit ! et l'aprés midi elles mangent entre 16h et 17h et bien Uslie à 15h elle commence à me suivre de partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:48

CLAUDINE a écrit:
contente qu'il aille mieux hop

en tout cas il y a déjà des tiques Uslie en avait une samedi et tout à l'heure en allant chez le vétérinaire chercher les vermifuges aux mémères la secrétaire m'a dit de faire attention c'est la période y en a déjà pas mal apparemment !!

Merci pour lui!
Il en a eu une hier aussi ---> frontline rapidos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basile malade Empty
MessageSujet: Re: Basile malade   Basile malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basile malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volpone et Basile au boulot !
» 2 ans Basile !
» Hier Basile a encore fait des siennes !
» Notre Basile a encore une nouvelle copine !
» Basile aime partager !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles :: Le coin des bassets. :: Histoires de bassets...-
Sauter vers: