Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bassets-passion. S.O.S Longues Zoreilles

Pour la passion du basset-hound et des autres, ouvert a tous les chiens !

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Paralysie de la langue

+7
béatrice
les trois hound
uxane
Didier DESSEAUX
Stawavel
Aurélie
oslo76
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76

Féminin
prenom : Annick
vos chiens : bassets et dogue

Paralysie de la langue Empty
MessageSujet: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:41

Il y a deux semaines mon vieux Oslo c'est battu avec Atchoum help . Malgré notre intervention rapide je me suis aperçue que ce pauvre Oslo ne pouvait plus lécher un pot yaourt même boire seul. cpojust
Je suis allée chez le vétérinaire pour savoir un peu ce que ça pouvait être.
Il a pensé au nerf lingual de sectionné (Si c'est le cas Oslo ne pourra jamais plus boire tout seul) MDR Nous devions nous donner quelques jours pour voir si tout s'arrangeait parce honnêtement il m'a dit n'avoir jamais vu ça dans sa carrière. No
Donc je lui donne de l'eau à la seringue et des croquettes humides qu'il mange à la cuillère. oui Il peut manger seul mais plus il mange de croquettes et plus je dois lui donner des seringues (et ce n'est pas son truc) pale . Le jour fatidique est arrivé mais vu l'état d'Oslo qui avait envie de vivre je n'ai pas eu le courage de le faire euthanasier cpojust je préfère encore lui donner à boire. Je place ce post pour savoir si quelqu'un sur ce forum à déjà eu affaire à une telle histoire merçi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bassets-artesiens-normands.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:44

oh mince pauvre toutou ! c'est terrible !

est ce qu'il souffre ? Atchoum est ton 2ème chien ?

pleins de calins à lui :$hearts$:
Aurélie
Baba Admin
Baba Admin
Aurélie

Féminin
prenom : Grégory et Aurélie
vos chiens : Lilly et Fidji

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:48

oh ben mince alors. pale

j'ai jamais entendu ça! No
http://aurelie54790.skyrock.com/
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:56

Et non heureusement il ne souffre pas mais il est complètement dépendant de nous pour tout et là c'est l'hiver qui arrive mais cet été il ne pourra pas tirer la langue pour transpirer. Cet histoire me fait mal vous ne pouvez pas savoir.
Oui Claudine Atchoum est mon second mâle. Le problème c'est que j'ai eu deux chiennes en chaleur ensemble il y a quelques mois et dans les bagarres Oslo c'est mis à avoir peur d'Atchoum donc dès qu'il voit Atchoum il grogne même si celui ci ne lui dit rien et pour Atchoum de grogner c'est insupportable et je jette dessus sans comprendre. Maintenant ils sont séparés.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:15

affraid flûte ! Pauvre Oslo! Je comprends que ça ne doit pas être facile pour tout le monde .
J'ai jamais entendu parler de ça non plus. Et ça ne peut pas s'opérer?
D'ici les prochaines chaleurs estivales tu auras trouvé les bons dosages d'apport hydrique.
Et puis il y a le problème de la toilette, il va falloir le nettoyer ?
Je suis de tout coeur avec vous et comprends votre tristesse :$calin$:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:20

oui c'est pas facile là ! ma pauvre j'imagine l'angoisse !

je suis aussi de tout coeur avec vous
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
prenom : KATHY
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:44

toujours pas d'amelioration alors pour ce pov Oslo interro c'est sur que l'été va falloir prevoir des grandes seringues mais s'il souffre pas je ferai pareil !
je demanderai qd meme aussi l'avis d'autres vetos, on sait jamais, il y a peut etre quelque chose a faire que ton veto sait pas ? je tenterai pour etre sure ! gros serre bras a oslo ! love
http://babas-land.blogspot.fr
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:01

Pour répondre à Michel maintenant il a apprit à bien manger à la cuillère donc il ne se salit plus il faut juste ne pas faire une bouillie avec les croquettes et pour l'eau c'est propre donc il mouille un peu et ensuite une fois sec ça ne se voit plus.
Comme je le disais Katy j'ai pris pleins de renseignements même auprès d'autres vétérinaires qui me disent tous pareil n'avoir jamais connu un cas pareil dans leur carrière. En plus si le nerf lingual est sectionné il n'y a pas de solution. L'opération n'est pas possible. Mais tous disent qu'avec le temps ça peut s'améliorer. Quand il a soif il vient vers l'évier en remuant la queue donc il sait se faire comprendre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:20

je pensais à sa toilette corperelle , il se lèchait mais maintenant il ne peut plus se laver (le zizi et autre ) tu vas devoir le nettoyer s'il ne peut plus, c'est à ça que je pensais ?
Ah zut, pas opérable . j'espère qu'il y aura une amélioration ;au moins qu'il puisse retrouver une certaine autonomie ,pauvre pèpère
J'aurais eu la même réaction que toi :$calin$: à vous et slurp slurp slurp de mes 3 loups à Oslo
Donne nous des nouvelles . Suis de tout heart avec vous
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:18

Honnêtement Michelle pour la toilette du zizi j'y avais pas pensé mais bon on verra le moment venu. Merci les filles pour vos petits mots de réconforts
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin
vos chiens : Hashley et Eva ,(Uttawa , Velcro et Nénètte (Starlett)au paradis des babas),

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:13

alors on continu a croiser les :;croisdoigts;: :;croisdoigts;: pour qu'avec le temps il y ait du mieux et qu'il retrouve une certaine autonomie !!!! serre bras a lui et tes autres loulous !
Didier DESSEAUX
baba espiegle
baba espiegle
Didier DESSEAUX

Masculin
prenom : Didier
vos chiens : Lulu parti pour le grand voyage le 19.03.2009, Edine terrassée le 10.06.2013 d'une terrible maladie. Iola arrivée fin 09.2013

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:42

C'est incroyable !!!

J'espère que tu trouveras la solution pour l'été mais s'il se fait comprendre c'est déjà celà.. et dans la mesure où il ne souffre pas.

Pov pèpère .

bisous2

Mille bisous pour lui.
uxane
chef modo
chef modo
uxane

Féminin
prenom : katel
vos chiens : Breizhia

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:43

J'ai jamais entendu ça, j'espère que ça va s'arranger. :!lov!:
http://www.katcreatifs.com
les trois hound
baba discret
baba discret
les trois hound

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:39

Un petit coucou....à vous tous

Oh ! les bagarres j'ai connu cela avec mes deux hound ...dominants ... Pas drôle tout cela !!
Je gendarmais tout le temps, à les séparés tant-tôt dans une pièce tant-tôt dans une autre!

J'ai perdu mon Love-Me paralysé de l'arrière train, à la suite de la bagarre... de très mauvais souvenir !!! opération qui n'a pas réussi etc...

bon rétablissement à ton petit pépère,et de gros calins...

Les trois hound
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:04

Oui comme tu le dis c'est pas drole mais maintenant je fais comme toi je les ai séparé un dans une pièce et l'autre dans l'autre
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:28

c'est sur que c'est moins facile a vivre No mais comme ça au moins ça reduit les risques d'accidents.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 15:34

Nous étions obligés d'agir comme ça aussi à de l'arrivée de Basile (ça a duré 9 mois lol! ) Newton en aurait bien fait un casse-crôute !
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
prenom : Béatrice
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:18

et bien c'est une sale histoire espérons q ça va s'arranger!!!
Stawavel
Fondatrice
Fondatrice
Stawavel

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:44

d'apres toi béa il a une chance que ça s'ameliore avec le temps interro t'as deja vu ce genre de pb interro
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin
vos chiens : Replay 12 ans, Fulbert 2 ans, Tootsie et Neiwan (partis les 24/07/09 et 01/10/09)

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 11:07

j'amais rencontré ce problème par contre déjà entendu parlé mais cas extremement rare si le nerfs n'est pas sectionné mais juste lésé la paralysie peut être temporaire bien que longue, en cas de section là je ne sais pas si le nerf lingual fait partie des nerfs qui repoussent je vais me renseigner et me replonger dans mes bouquins ;)

par contre il faut absolument compenser don travail de toilette: lui passer un gant humide sur tout le corps et surtout lui nettoyer le foureau et les fesses et bien surveiller les glandes anales
patricia
baba discret
baba discret
patricia

Féminin
prenom : Patricia
vos chiens : Goumy

Feuille de personnage
Nom du baba ::
Meute ::

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:36

J'espere ke cela va s'arranger..........plein de courage
oslo76
baba gourmand
baba gourmand
oslo76

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:36

Je vous mets également une photo prise hier.
Oslo les 4 pattes en l'air entrain de se chauffer au radiateur.
Je pense que je me débrouille pas trop mal vu son état cool

Paralysie de la langue Dscf2011
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:45

Il est cool ! Pov'pèpère quelle histoire quand même ...
sylvie
baba gourmand
baba gourmand
sylvie

Féminin
prenom : SYLVIE
vos chiens : Puce et Romeo, et Duke

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:47

c'est vrai que malgrés son probleme, il a l'air trés bien le pépére!!!! ça vaut le coup d'ésperer et d'étre , Un baba sur le dos c'est qu'il est heureux !!!!! Courage a Oslo et a ses maitres!!!
béatrice
Baba Admin
Baba Admin
béatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:49

ça a l'air d'être cool la vie en effet !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paralysie de la langue   Paralysie de la langue Icon_minitime

Paralysie de la langue
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant